Camping à Albenga

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Albenga

Voir tous les 5 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Albenga

Camping Green Village
Favoris
Camping Green Village

Ligurie

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(1Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (50)

Hébergements locatifs (6)

Camping Delfino
Favoris

Infos camping

Nombre de campings5
Avis camping5
Évaluations Ø3.7

Camping 4 étoiles en Ligurie

Voir tout

Camping à la plage en Ligurie

Voir tout

Camping au bord de la mer en Ligurie

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

En camping balnéaire à Albenga, les vacanciers profitent d'une vue fantastique sur la mer le matin ou d'une baignade avant le petit déjeuner. Vous pouvez découvrir les points forts de la ville dans la province de Savone, au nord-ouest de l'Italie, non seulement sur le littoral, mais aussi dans le centre. Les visiteurs aiment emmener leurs compagnons à quatre pattes lors du circuit de découverte à travers le centre-ville médiéval, car il est possible de camper avec son chien à Albenga.

Le charme du camping à Albenga

Les campings d'Albenga sont proches de la vieille ville historique, avec ses tours imposantes, ses rues sinueuses, ses musées et ses églises artistiques. Cette partie de la côte de la Ligurie est également connue pour ses belles plages. Près du port, vous trouverez deux petites plages propres et gratuites où les passionnés de culture peuvent se rafraîchir après les visites.

À la sortie d'Albenga, en direction d'Imperia, la mer est limpide sur les plages rocheuses et vous invite à la baignade et à la pêche. Vous profitez d'une offre étendue de sports nautiques, notamment les sessions de plongée sur les épaves au large d'Albenga sont populaires auprès des vacanciers sportifs. Vous trouverez également un terrain de golf près du centre de vacances de Garlenda.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La cathédrale San Michele : cette église a été construite entre le XIe et le XIVe siècle. La crypte chrétienne, les sols romans ainsi que les éléments gothiques et baroques valent le détour.
  • Le baptistère : L'important édifice sacré se dresse directement derrière la cathédrale, date du Ve siècle et est décoré de mosaïques byzantines à l'intérieur.
  • Le Civico museo ingauno : le musée municipal se trouve dans la plus haute tour d'Albenga.
  • Le musée naval romain : c'est ici que sont entreposées les pièces à conviction de deux cargos romains qui ont coulé au large des côtes.
  • Le museo diocesano di arte sacra : ce musée diocésain abrite des peintures, des tapisseries flamandes et des fresques.

Nos 2 coups de cœur

  • Cervo : si vous aimez le centre médiéval d'Albenga, vous devriez absolument visiter la ville idyllique voisine de Cervo. Cette commune piétonne avec sa vieille ville pittoresque est l'un des plus beaux endroits d'Italie. Après une promenade dans les ruelles sinueuses, en passant devant le château et le musée de la ville, les jolis cafés et restaurants vous invitent à faire une pause pour vous désaltérer.
  • Location de vélos : les campeurs qui veulent explorer la ville avec ses tours impressionnantes ou les environs en vélo peuvent louer des vélos à un prix raisonnable dans un pavillon de la Piazza del Popolo et partir en excursion.

Activités et excursions

Le camping d'Albenga offre des possibilités d'équitation, de VTT, de golf et de sports nautiques. En plus des visites culturelles, une excursion au parc aquatique Le Caravelle est également recommandée.

Vélo

Dans la région autour des campings Albenga, vous trouverez de nombreux itinéraires pour la randonnée et le vélo. Il existe des circuits adaptés à chaque niveau. Un trek de difficulté moyenne vous emmène d'Albenga le long de la côte vers le nord jusqu'à Finale Ligure. Sur le tronçon d'environ 21 km de long, de bons spots de baignade s'offrent à vous pour vous rafraîchir.

Plongée sur épave

Le monde sous-marin d'Albenga a quelques trésors à offrir qui peuvent être découverts en plongée. Il y a plusieurs écoles de plongée le long de la côte qui offrent à la fois des cours et des excursions. L'épave d'un vieux navire romain et les anciennes amphores sur le fond marin sont très populaires parmi les amateurs de sports nautiques.

Parc aquatique Le Caravelle

Une excursion au parc aquatique Le Caravelle est un véritable plaisir pour toute la famille. Les enfants sont particulièrement impatients de voir le bateau pirate et d'autres attractions aquatiques. Si vous êtes à la recherche de vacances palpitantes, vous pouvez vous amuser grâce aux nombreux toboggans du parc aquatique.

Les événements à ne pas manquer

En été en particulier, Albenga et ses villes voisines célèbrent de nombreuses fêtes religieuses et organisent des manifestations sportives.

Avril

  • Loano Syncro Cup : dans la ville de Loano, située à environ 11 km au nord d'Albenga, des nageuses synchronisées du monde entier montrent leurs talents chaque année à Pâques.

Juillet

  • Rassemblement Fiat 500 : depuis 1984, un événement spécial pour les amateurs de voitures a lieu chaque année dans la ville voisine de Garlenda. Des centaines de pilotes viennent à l'événement avec leurs anciens modèles Fiat 500 et célèbrent leur passion pour cette voiture culte. Ce rassemblement dure toujours tout un week-end.
  • La Danza nel Giardino del Principe : le Loano Summer Arena est utilisé pendant l'été pour de nombreux événements, dont La Danza nel Giardino del Principe. Lors de cet événement international de danse, les élèves de l'école de danse de Loano présentent des chorégraphies modernes et classiques.

Septembre

  • Fête de la ville : chaque année, le 29 du mois, a lieu une fête traditionnelle en l'honneur du saint patron San Michele d'Albenga dans la vieille ville historique et sur la Piazza San Michele. Des messes religieuses sont organisées et des stands de diverses associations et spécialités régionales sont dressés.

La gastronomie

Les environs fertiles d'Albenga sont utilisés pour la culture fruitière, en particulier les pêches ont atteint une renommée au-delà des frontières de la région. La plaine alluviale de la rivière Centa produit également de délicieux légumes, qui sont utilisés par exemple pour la soupe de légumes Minestrone et les salades fraîches. Le poisson fraîchement pêché joue également un rôle important dans la cuisine de la ville. Les plats populaires de la région sont la soupe de poisson ciuppin ou la focaccia sardenaira avec des anchois.

Les produits qui proviennent de l'arrière-pays sont des fromages consistants à base de lait de vache et de chèvre, mais aussi d'excellents vins. L'une des boissons les plus populaires autour d'Albenga est le vin blanc sec Pigato, qui accompagne de nombreux plats.

Quand partir à Albenga

La côte ligure se caractérise par des températures douces et relativement peu de pluie. Les nageurs, les vacanciers actifs et les passionnés de culture bénéficient d'un temps de rêve avec environ 300 jours de soleil par an. En mai au plus tard, les températures atteignent plus de 20 degrés Celsius et le mois le plus chaud de l'année est juillet avec environ 29 degrés Celsius.

La mer se réchauffe également jusqu'à une agréable température de 20 à 23 degrés Celsius en été, attirant enfants et adultes. Même en septembre, on trouve encore des nageurs et des amateurs de sports nautiques. Un cappuccino crémeux avec vue sur la Méditerranée est particulièrement savoureux lorsqu'il fait encore 21 degrés en octobre. Même en hiver, les températures ne descendent en dessous de zéro que dans des cas exceptionnels extrêmes.