Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Finale Ligure:

3 Résultats
Données de voyageHôtes
Eurocamping Calvisio

130 Emplacements

44 Hébergements locatifs

Site du camping

45 Emplacements

96 Emplacements

18 Hébergements locatifs

1 - 3 campings sur 3

La nature, le charme méditerranéen et le bonheur de se baigner dans la mer sont les caractéristiques d'un séjour en camping à Finale Ligure. Les campings de Finale Ligure offrent non seulement la possibilité de camper au bord de la mer, mais aussi, grâce à leur proximité de paysages naturels sauvages, des activités intéressantes pour les randonneurs et les amoureux de la nature. La région est idéale pour camper avec un camping-car ou une caravane.

Le charme du camping à Finale Ligure

La diversité des activités, des paysages naturels et de l'offre culturelle font du camping de Finale Ligure, dans la région nord-ouest de la Ligurie, un séjour attrayant en Italie. La position géographique et l'orientation thématique des campings couvrent un large éventail d'activités : pour la baignade, il y a des campings près de la plage, tandis que les campings en périphérie tranquille de la ville offrent un équilibre entre la nature et la proximité des sites touristiques dans le centre historique. Les campings de Finale Ligure sont également le point de départ idéal pour de longues excursions à pied ou en VTT, car l'arrière-pays montagneux et densément boisé est en grande partie inhabité et offre une alternative intéressante et non moins attractive aux plages de sable fin de la Riviera Ligure.

La gastronomie

À Finale Ligure, vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle ligure, qui comprend à la fois des spécialités de poisson, des recettes de pâtes traditionnelles et des plats de viande et de gibier de l'arrière-pays. Le célèbre pesto à base d'ingrédients typiquement méditerranéens comme le basilic, l'huile d'olive extra vierge de la région et le parmesan est l'un des nombreux chefs-d'œuvre culinaires de la Ligurie. Elle se marie bien avec les pâtes de toutes sortes, comme les trofie. Le jambon avec du pain fait maison et de l'huile d'olive ou du salami ligurien sont d'autres points forts de la cuisine régionale, auxquels un vin rouge local s'accorde parfaitement. Le sirop de rose, les asperges violettes, la farinata et l'eau de fleur d'oranger amer sont également à ne pas manquer.

Quand partir à Finale Ligure

Grâce à sa situation entre la mer Méditerranée et les Alpes, Finale Ligure jouit d'un climat méditerranéen tempéré avec des influences continentales particulièrement marquées dans l'arrière-pays montagneux. Les hivers doux avec des températures moyennes comprises entre 7 et 14 degrés Celsius et des étés chauds, mais rarement très chauds, rendent les vacances en camping à Finale Ligure agréables toute l'année. La période entre juin et septembre est propice à la baignade. Les températures de l'eau sont relativement élevées et peuvent encore atteindre 20 degrés Celsius en octobre. Pour les randonneurs et les amateurs de sports de plein air, il est également conseillé d'arriver en basse saison, au printemps ou en automne, lorsque les températures douces sont idéales pour des vacances actives en camping à Finale Ligure.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Collegiata di San Giovanni Battista : cette impressionnante église baroque près du bassin portuaire de Finale Ligure a une façade richement décorée. À l'intérieur, la voûte dorée aux fresques exquises brille sur d'opulentes colonnes.
  • Arco della Regina Margherita : comme une petite version de l'arc de triomphe français, le bâtiment se trouve au centre-ville, place Vittorio Emanuele II.
  • Bagni Garibaldi : c'est l'une des plages les mieux aménagées de la région.
  • Fortezza di Castelfranco : depuis la forteresse médiévale, vous pouvez profiter d'une vue panoramique magnifique sur la mer.
  • Piazza Vittorio Emanuele II : sur la place, probablement la plus importante et la plus belle de la ville, se trouvent divers cafés.

Nos 2 coups de cœur

  • Finalborgo : à la différence de Finale Marina, la partie principale de la ville, c'est la deuxième partie historique de Finale Ligure, où la vie est tranquille. Le village médiéval compte parmi les plus beaux villages d'Italie, selon l'organisation homonyme. Des ruelles étroites, des façades anciennes, des places, des arcades et des restaurants romantiques caractérisent cette partie de la ville.
  • Caprazoppa : en dehors de Finale Ligure, cet endroit combine des falaises escarpées, une plage de sable étroite et cachée sous une route panoramique et une vue magnifique sur la ville et la mer. Surtout le soir, les ruines de la tour Caprazoppa offrent des moments romantiques.

Activités et excursions

Que ce soit sur terre ou en mer : au camping de Finale Ligure, vous pouvez faire différentes activités et excursions en plein air.

Se baigner et plonger dans la mer de Finale Ligure

Finale Ligure est situé sur la Riviera Ligure, qui s'étend de l'extrême ouest de l'Italie à la frontière française le long du golfe de Gênes à Sarzana sur la frontière avec la Toscane. Comme presque partout, la Riviera a Finale Ligure se caractérise par une plage de sable fin. Des plages très bien équipées comme la Spiaggia Libera Attrezzata ou la Spiaggia dei Neri sont situées dans la bande côtière en face de la ville, longue de 1,2 km. En plus d'excellents restaurants et bars sur la belle promenade de la plage, il y a aussi des parasols, des chaises longues et la possibilité de pratiquer des sports nautiques. Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'autres plages plus isolées.

Découvertes passionnantes au musée archéologique de Finale Ligure

Les découvertes du musée archéologique de Finale Ligure à Finalborgo remontent à l'âge de pierre. Outils, squelettes humains, peintures murales et ustensiles montrent de façon impressionnante la vie dure et ancienne des gens de l'époque. Dans les environs immédiats du musée, il y a d'autres sites intéressants tels que la Porta Testa historique, la Porta Reale ou l'église Chiesa dei Padri Scolopi.

Les événements à ne pas manquer

Finale Ligure offre un large éventail d'événements et de célébrations tout au long de l'année :

Mars

  • Salone Agroalimentare Ligure : chaque année au mois de mars, cet événement gastronomique a lieu dans le monastère de Santa Caterina et s'étend sur de nombreuses rues de Finalborgo. Au centre, vous trouverez de délicieux plats à base de produits régionaux.

Août

  • Voyage au Moyen Âge - Viagem Medieval : lors de la fête médiévale, chevaliers et jongleurs divertissent les personnes présentes. Jeux, cuisine médiévale, démonstrations et stands offrent un aperçu fascinant de la Ligurie médiévale au milieu des ruelles anciennes.

Septembre

  • Trophée des Nations : la finale de la Série mondiale d'enduro est suivie du Trophée des nations. Lors de divers tournois et championnats nationaux, des professionnels et des amateurs s'affrontent dans leurs classes.

Octobre

  • Outdoor Week : un événement dédié au fabuleux paysage naturel autour de Finale Ligure. Les passionnés de sport et les professionnels se retrouvent partout pour pratiquer leurs sports préférés dans la campagne sauvage et romantique. Pratiquer la randonnée, la course à pied, la voile, le VTT ou l'escalade est beaucoup plus amusant à plusieurs.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis