Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping avec thermes en Suisse:

7 Résultats
Données de voyage
Thermal Camping Brigerbad
Site du camping
1 - 7 campings sur 7

Thèmes populaires

  • Camping avec thermes en Bavière

  • Camping avec thermes dans le Bade-Wurtemberg

  • Camping avec thermes en Hongrie

  • Camping avec thermes en Autriche

  • Camping d'hiver en Suisse

La Suisse regorge de nombreux spas et thermes de renom. Davos, Bad Schönbrunn, Bad Ragaz et Bad Zurzach ne sont que quelques exemples. Entourés de montagnes, les aristocrates et les riches guérissaient déjà leurs maladies pulmonaires au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, les stations thermales, les stations de cure et les stations de sports d'hiver de la république alpine séduisent par leur ambiance raffinée. De magnifiques campings avec des piscines, des bains à remous, des massages ou des soins Kneipp vous invitent à passer des vacances de camping bienfaisantes.

La Suisse, une destination touristique

La Suisse est une destination de choix pour le camping thermal. La combinaison exercice à l'air frais et mesures de promotion de la santé est possible partout. On trouve de très beaux campings dans le canton des Grisons. Situé en Suisse orientale, ce canton possède non seulement l'une des plus grandes stations de ski des Alpes, mais aussi la plus haute ville de Suisse, la traditionnelle station thermale de Davos. Davos et St. Moritz, à seulement 79 km, comptent parmi les stations de sports d'hiver les plus exclusives de Suisse. Le camping Andeer est situé dans un cadre idyllique paisible entre ces deux villes à la mode. Ce petit camping confortable entouré de montagnes et de lacs propose à ses clients diverses possibilités de soins. À distance de marche des chutes d'eau, des piscines couvertes et des remontées mécaniques. En Suisse centrale, le magnifique camping Eienwäldli à Obwald mérite une mention. Non loin du lac des Quatre-Cantons et du lac de Lungern, le Super Camping ADAC 4,5 étoiles vous invite à passer des vacances reposantes en plein air. Les installations de bien-être du camping sont similaires à celles d'un hôtel de luxe. En plus des soins de beauté et des installations de spa, parmi les pics blancs, il y a un sauna, un bain turc, un bain à remous, une piscine intérieure et un solarium. Un petit lac est situé au centre de ce camping avec des thermes en Suisse. Le canton du Valais, dans le sud de la Suisse, grâce à sa situation en haute altitude au cœur des Alpes, offre une neige garantie toute l'année et un air fin et non allergène. Non seulement le célèbre Cervin, mais aussi la plus grande station thermale des Alpes, la station thermale de Loèche-les-Bains, sont situés dans le canton du Valais. Le camping thermal Brigerbad est directement relié aux offres des bains thermaux et de loisirs de Brigerbad. Un espace spa et bien-être innovant avec un bain de rivière et un toboggan aquatique intégré dans le flanc de la montagne vous attend.

Nos recommandations

  • Chaque jour, 3,9 millions de litres d'eau thermale à des températures allant jusqu'à 51 degrés se déversent dans les bassins de la station thermale de Loèche-les-Bains. Le spa est ouvert en été comme en hiver. Ce paradis aquatique est idéal pour récupérer après les randonnées en montagne, reprendre des forces et prévenir les douleurs musculaires.
  • L'architecture innovante des thermes Tamina Therme à Bad Ragaz est particulièrement élégante. L'eau thermale est à 36,5 degrés.
  • Dans l'Aqualon de Bad Säckingen sur le Rhin supérieur, le forfait détente comprend de l'eau chaude à 28-34 degrés, des centres de massage, des studios de beauté et un centre de fitness.
  • Le spa Bodensee-Therme Konstanz est situé directement au bord du lac de Constance et est relié à une piscine extérieure. Les enfants et les adolescents s'amusent sur les toboggans.

Activités et excursions

En Suisse, les vacances actives peuvent être combinées à la détente en été comme en hiver. Des excursions relaxantes enrichissent également le camping avec des thermes en Suisse.

Sport en Suisse toute l'année

En hiver, les montagnes suisses attirent les skieurs, les snowboarders et les amateurs de luge sur les pistes. On compte 5 500 kilomètres de pistes de ski de fond pour les skieurs de fond. De plus, 988 sentiers de randonnées en raquettes sont accessibles. En été, au printemps et en automne, le paradis des sports d'hiver se transforme en paradis de la randonnée, de l'escalade et du VTT. Les sentiers sans obstacles et les promenades au bord des lacs sont idéaux pour le patinage. Il existe de bonnes pistes de roller, par exemple dans le canton de Zurich, le canton de Zoug et d'autres cantons. La route Greifensee-Route à Maur est une belle route courte de seulement 14 km. Le circuit SIC de 38 km et avec 230 mètres de dénivelé à Heiligkreuz, dans le canton de St-Gall, est plus exigeant.

Sports nautiques

Outre les grands lacs comme le lac Léman, le lac des Quatre-Cantons et le lac de Constance, la Suisse compte plusieurs grands fleuves. La source du Rhin se trouve dans le canton des Grisons. Les voies navigables peuvent être parcourues en canoë, en kayak et en paddle. Vous pouvez admirer les chutes du Rhin près de Neuhausen depuis la terre ferme ou l'un des bateaux d'excursion. Le Schloss Laufen en Dachsen offre une belle alternative à la plus grande chute d'eau d'Europe. Le monument majestueux domine le spectacle naturel et offre à ses visiteurs une cuisine créative. Si vous préférez nager en eau douce, vous pouvez vous rendre à l'Aquaparc Le Bouveret dans le canton du Valais avec vos enfants. Ce paradis aquatique a été façonné sur l'Amazone et les toboggans sont une expérience passionnante.

Observer des animaux

Voir un bouquetin ou une marmotte dans les montagnes est un plaisir pour tout randonneur ou alpiniste. Les zoos suisses garantissent une rencontre directe avec les animaux. Parmi les grands zoos de Suisse, on trouve le zoo de Bâle et le zoo de Zurich. Avec plus d'un million de visiteurs par an, ils sont l'une des attractions touristiques les plus populaires du pays.

Les événements à ne pas manquer

Les événements culturels sont parfaits pour se divertir et les grands événements sportifs sont le lieu idéal pour se ressourcer. Le calendrier des manifestations en Suisse a beaucoup à offrir dans ces deux domaines.

Mars

  • Marathon de ski de l'Engadine : plus de 10 000 skieurs de fond sillonnent les lacs gelés de Haute-Engadine.

Avril

  • SlowUp : d'avril à septembre, chaque dimanche en Suisse, des routes de 30 km sont fermées à la circulation automobile et ouverts aux adaptes de roller et aux cyclistes.

Mai

  • Monday Night Skate : de mai à octobre, les plus belles villes de Suisse vous invitent à faire du roller sur des routes sans voiture.

Juillet

  • Festival littéraire Würfelwort Komma Dampf : des lectures inspirantes ont lieu dans la ville thermale de Loèche-les-Bains.

Septembre

  • Festival de musique : le festival de musique classique de Lucerne est mondialement connu et propose des concerts de musique de chambre et des galas.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis