Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping à Zurich:

1 Résultat
Données de voyage
Camping Fischers Fritz
1 - 1 campings sur 1

Thèmes populaires

  • Camping avec thermes en Suisse

  • Camping d'hiver en Suisse

La métropole suisse de Zurich est une destination idéale pour un séjour citadin combinant la diversité de la vallée de la Limmat avec l'offre culturelle impressionnante de cette ville de renommée internationale. Le camping avec les enfants est une excellente façon de profiter de la variété des excursions, tandis que les amateurs de glamping profitent des superbes équipements des campings de luxe. Le lac de Zurich et les chaînes de montagnes environnantes permettent de combiner le programme culturel avec de longues randonnées et des expériences nature.

Le charme du camping à Zurich

Le camping à Zurich est la combinaison idéale entre deux types de séjours, entre ville et nature. Les campings modernes offrent une solution d'hébergement parfaite en raison de leur proximité géographique de la métropole suisse, tout en offrant un environnement vert avec vue sur le lac de Zurich ou la Limmat. Grâce à l'excellent réseau de transports en commun, il ne faut que quelques minutes pour rejoindre la vieille ville qui s'étend sur la rive du lac.

Les familles profitent de la variété des activités de loisirs proposées, à la fois sportives et culturelles. Les campeurs en quête de beauté naturelle ne seront pas déçus non plus : la chaîne de l'Albis et l'Uetliberg sont traversés par un réseau dense de sentiers de randonnée qui vous invitent à de longues excursions dans les environs verdoyants de la ville animée.

Zurich, une destination touristique

Aux contreforts des Alpes, Zurich s'étend sur les rives du lac du même nom et séduit par son architecture historique et sa vie moderne. De nombreuses attractions et des places pittoresques font de cette ville suisse une destination idéale pour des vacances en camping.

La vieille ville

La partie la plus importante de Zurich est la vieille ville, traversée par la Limmat. Des monuments de styles architecturaux différents transforment une simple promenade en un voyage passionnant de la Renaissance à l'époque moderne. Vous pouvez monter en haut de la tour de la cathédrale romane afin d'admirer la métropole. Des édifices médiévaux, des maisons de corporation et des ruelles pavées confèrent au cœur de la ville une atmosphère historique.

Le zoo de Zurich

Les familles qui ont opté pour le camping à Zurich visitent le zoo de Zurichberg, dont la Forêt Pluviale de Masoala offre aux visiteurs un aperçu impressionnant de la faune et de la flore de la jungle de Madagascar.

Denzlerweg

Les randonneurs empruntent le Denzlerweg, qui serpente sur les flancs de l'Uetliberg et vous fait oublier votre quotidien après quelques mètres seulement. Vous atteignez le sommet zurichois au bout de 905 marches seulement et vous êtes récompensé par une vue magnifique.

Gastronomie

La cuisine suisse se caractérise par des plats copieux à base de produits régionaux. L'émincé de veau à la zurichoise et röstis croustillants est un véritable classique de la région. Ce plat de renommée internationale propose du veau dans une sauce crémeuse au vin blanc. Les tripes sont également servies dans une sauce légère au vin, champignons et oignons à la zurichoise.

On trouve des Luxemburgerli, une douceur similaire au macaron, dans de nombreuses pâtisseries de la ville. Le Tirggel est un biscuit au miel cuit au four très populaire, notamment à la période de Noël. Peu de gens savent que le célèbre « birchermüesli » à base de flocons d'avoine et de fruits secs est originaire de la métropole suisse.

Quand partir à Zurich

La métropole suisse jouit d'un climat tempéré. Les vents fréquents, que l'on peut trouver à tout moment de l'année, sont typiques de Zurich. La température moyenne annuelle est d'environ 8,5 degrés Celsius, le thermomètre atteignant une moyenne de 17,6 degrés Celsius en juillet.

Les jours de pluie à Zurich sont répartis uniformément tout au long de l'année, les précipitations augmentant considérablement entre mai et août. L'été est le moment idéal pour des vacances en camping à Zurich. Entre mai et septembre, vous pouvez compter non seulement sur jusqu'à 7 heures d'ensoleillement quotidien, mais aussi sur des températures agréables autour de 18 degrés Celsius en moyenne, qui permettent de se baigner et de visiter la ville sans aucun problème.

Activités et excursions

De la culture à la nature : la diversité des activités dans et autour de la métropole suisse fait du camping à Zurich une expérience variée.

Visite des galeries de la Rämistraße

La Rämistraße à Zurich est connue pour sa densité impressionnante de galeries, ce qui en fait l'un des pôles internationaux de l'art contemporain. Vous pouvez non seulement y suivre les dernières tendances dans le domaine de l'art, mais aussi faire une petite pause dans l'un des nombreux cafés.

Piscine de Küsnacht

La plus belle piscine extérieure de la ville est située dans l'élégante banlieue zurichoise de Küsnacht. Elle a été conçue dans les années 1930 par les architectes locaux Karl Egneder et Adolf Steger et construite en forme de L harmonieux directement sur les rives du lac de Zurich. Une plage de sable de 30 m de long et un ponton en bois, ainsi qu'une immense pelouse pour bronzer et se relaxer, offrent un grand espace détente. Les familles se détendent au milieu d'une nature verdoyante ou passer des heures à jouer activement au volley-ball ou au football.

Parc Bruno Weber

L'œuvre de l'artiste suisse Bruno Weber attend les visiteurs sur un site d'une superficie de 15 000 m². Dans son travail, il s'est consacré à la sculpture en béton représentant à la fois des créatures fantastiques et des images réalistes. Ces grandes sculptures sont installées dans un environnement naturel qui rend ces formes bizarres encore plus vivantes.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis