Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Waging am See:

5 Résultats

Régions populaires

Edersee

Vallée de l'Altmühl

Palatinat rhénan

Forêt de Bavière

Chiemsee

Bavière

Données de voyageHôtes
Strandcamping Waging

638 Emplacements

35 Hébergements locatifs

260 Emplacements

17 Hébergements locatifs

145 Emplacements

85 Emplacements

1 - 5 campings sur 5

Thèmes populaires

  • Camping à la plage à Waging am See

  • Camping en bord de lac en Bavière

  • Camping avec des enfants en Bavière

  • Camping avec thermes en Bavière

  • Glamping

  • Glamping en Allemagne

Même avant notre ère, les premières communautés de la région de Waging am See se sont formées grâce à leur emplacement unique, leur climat agréable et leur sol fertile. Aujourd'hui, la ville compte un peu moins de 7 000 habitants et est très populaire auprès des campeurs. Cela n'est pas seulement dû aux nombreux campings magnifiquement aménagés, mais aussi à la beauté de la nature.

Caractéristiques spéciales pour le camping à Waging am See

Si vous décidez de passer vos vacances à Waging am See dans les contreforts des Alpes, vous devez absolument choisir l'option camping. Le service, le confort et l'ambiance sont uniques et idéaux pour un moment de détente. La plupart des campings de Waging am See sont situés directement sur la rive du lac. Les clients peuvent d'abord prendre une baignade rafraîchissante dans le lac directement après s'être levés, puis se laisser dorloter par les délices culinaires et commencer la journée en force. Bien entendu, les offres sont adaptées aux besoins de toute la famille. Les nuits peuvent être passées sur un emplacement classique dans un camping ou un camping-car. Vous pouvez également louer une caravane sur le camping ou, comme dans le cas de Strandcamping Waging au lac, un tonneau de couchage, ce qui est certainement une particularité.

Les campings de Waging am See sont situés près du bord du lac et offrent une large gamme de services et de super confort. Ainsi, les vacanciers actifs peuvent non seulement nager dans le lac de baignade populaire, mais aussi louer un pédalo ou une voile. A l'écart de l'eau, il y a une grande prairie en liberté et une course à obstacles avec un équipement de fitness. De nombreux campings disposent également d'aires de jeux et d'une plage pour les enfants. Des animateurs formés offrent une variété passionnante pour les plus petits. Pour les quadrupèdes, il y a à nouveau des plages supplémentaires pour chiens. Lors de la réservation, il faut communiquer non seulement l'arrivée et le départ, mais aussi les animaux qui seront représentés sur l'aire de camping.

Camping Schwanenplatz et Strandcamping Waging

Dans le Rupertiwinkel avec Waging am See et Taching am See, il y a plusieurs campings où vous pouvez passer de belles journées. Le camping Schwanenplatz est un Superplatz ADAC avec vue sur l'eau. Ici, il y a un emplacement adapté pour chaque client. Le complexe se caractérise par un excellent service, la location de cabines (sanitaires), une offre de loisirs complète et la convivialité pour les enfants. Le Strandcamping Waging est également synonyme de grand confort et figure également sur Pincamp dans la catégorie ADAC Superplatz. Le terrain de camping est un des plus beaux de Haute Bavière. Le camping Tettenhausen ou le Ferienpark Hainz am See sont d'autres possibilités.

Gastronomie

Pour les gourmets et les gourmets, la Bavière et surtout la région de Waging am See est le paradis le plus pur. Qu'il s'agisse de petits sacs comme Obatzter, d'une tartinade de camembert ou d'autres fromages à pâte molle avec des oignons et des épices finement hachés, de bretzels à la saucisse de veau ou d'une forte charcuterie de porc, peu importe, car les délices culinaires sont proposés presque partout. Sur certains campings, il y a généralement un petit snack-bar et un restaurant et, bien sûr, il y a de nombreux autres pubs et brasseries invitants dans le centre ville. Personne ne devrait aller se coucher pendant le camping à Waging am See.

L'énumération de toutes les spécialités bavaroises irait bien sûr au-delà du champ d'application. Parmi les délices que les vacanciers devraient absolument goûter, il y a le Leberkäse (pain de viande) et la bière. Le premier est préparé par des bouchers locaux selon une recette traditionnelle et jouit d'une réputation incontestée comme l'un des produits de viande les plus populaires de Bavière. Les bières locales sont également considérées comme de la charcuterie parmi les jus d'orge, qui, selon la langue vernaculaire, est basée sur l'eau de brassage du lac Waging.

Par ailleurs, de nombreuses spécialités de poisson jouissent également d'une grande popularité, principalement en raison de l'abondance des stocks de poissons dans le lac. La carpe, le brochet, l'anguille, le sandre, le poisson blanc, le chevesne, le gardon et bien d'autres poissons sont à l'aise ici, qui finissent de préférence dans les assiettes des invités et sont un véritable festin pour le palais. Le spa de plage Waging am See est une recommandation pour une auberge convenable avec vue sur le lac. De même le choix pourrait tomber aussi sur le restaurant Bergwirt à Taching at the lake.

Météo

Les facteurs décisifs dans la planification des voyages sont, bien sûr, la saison et la météo. Bien sûr, la plupart des vacanciers préfèrent voyager lorsque le soleil et les températures chaudes de la plage les invitent à nager, c'est pourquoi les vacances en camping au lac Waging devraient idéalement avoir lieu entre juin et août. En ce qui concerne la température de l'eau du lac de baignade, une température continue entre 20 et 24°C prévaut en haute saison et en été. De plus, le temps à Waging am See est relativement doux et en été, il pleut très peu. Une brise fraîche et agréable souffle toujours dans le village et au bord du lac.

Top Sights

  • Musée des oiseaux : Plus de 300 espèces différentes d'oiseaux européens peuvent être observées, ainsi que des lynx rouges, des loups et des ours.
  • Schlossberg de Tettelham : Du château médiéval, on ne voit que l'écurie du château et quelques vestiges de la muraille, mais la vue du Schlossberg est magnifique.
  • Marché historique : Bien que la vie du marché soit aujourd'hui moderne, de nombreux détails du passé peuvent encore être découverts.

Activités et excursions

Vivez activement l'expérience de la nature

Les vacanciers qui souhaitent goûter à l'air de la montagne peuvent choisir entre plusieurs chemins de randonnée variés dans les contreforts des Alpes et le Chiemgau à Waging am See. Pour vous détendre après une journée fatigante, vous pouvez également visiter le sauna à Waging am See. Ensuite, le corps et l'esprit sont rafraîchis et prêts pour une soirée agréable au feu de camp. Si, par contre, vous préférez être seul, vous pouvez simplement vous asseoir sur la rive du lac Waging avec votre canne à pêche et vous détendre tout en pêchant.

Sur l'eau

Le camping au Waginger See a beaucoup plus à offrir que le plaisir du bain et la détente. Selon que les voyageurs préfèrent le confort ou l'exercice, ils ont le choix entre des activités sportives et des excursions tranquilles. Il s'agit par exemple du ski nautique et de la pédalo ou de la visite d'un musée avec un programme de bien-être ultérieur. Ceux qui aiment être actifs dans l'eau de toute façon, mais qui préfèrent avoir un terrain solide sous leurs pieds, vont adorer les vacances en camping à Waging am See. La voile n'est pas seulement l'une des activités habituelles des habitants de la région, mais elle est également très appréciée des visiteurs du camping Schwanenplatz, du parc de vacances Hainz am See et du camping sur la plage. Qu'il s'agisse de marins expérimentés ou de débutants, cela n'a pas d'importance, car les écoles de voile locales offrent des cours et des excursions en bateau à voile.

La planche à voile est tout aussi populaire, mais un peu plus exigeante et prend un peu plus de temps. Pour les athlètes intéressés, nous proposons également des entraînements dans différentes variantes. Les excursions dans la région sont fortement recommandées. Les contreforts des Alpes, le lac Chiemsee, le Chiemgau avec Taching-Tengling sur le lac Tachinger See, Rupertiwinkel et de nombreuses villes en Haute-Bavière impressionnent par leur paysage naturel magnifique et leur diversité culturelle.

Événements

Juin - Juillet

  • Waginger Filmtage : De la dernière semaine de juin à la première semaine de juillet, les films populaires sont projetés pendant deux semaines dans un cinéma en plein air. Les spectateurs peuvent non seulement admirer les moments forts des films, mais aussi profiter du clair de lune dans la prairie par une chaude nuit d'été.

Juillet

  • Waginger Marktfest : Dans ce festival folklorique populaire, des artistes, musiciens et jongleurs de toutes sortes rencontrent et divertissent la foule enthousiaste. Les enfants comme les adultes se voient toujours offrir un spectacle merveilleux.
  • Waginger Fischerfest : Comme son nom l'indique, cet événement est principalement consacré à la pêche. Le troisième week-end du mois, les invités sont gâtés avec de la musique et des spécialités de bières locales, en plus des plats de poisson fraîchement pêchés les plus savoureux. Il peut donc être idéalement combiné avec le camping de Waging am See.

Septembre

  • Waginger See Triathlon : Au début du mois, les athlètes participeront à cet événement sportif dans trois disciplines différentes, offrant des duels à couper le souffle. L'atmosphère est de plus en plus palpitante.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis