Camping sur la Costa Rei

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping sur la Costa Rei

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping sur la Costa Rei

Villaggio Camping Capo Ferrato
Favoris
ADAC Tipp
Villaggio Camping Capo Ferrato

Sardaigne

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(18Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (83)

Hébergements locatifs (27)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping39
Évaluations Ø4.0

Camping au bord de la mer en Espagne

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La plage de sable de plus de 7 km de long s'étendant de la baie de Scoglio di Peppino dans le sud jusqu'à la Spiaggia di Porto Pirastu dans le nord est la fierté du village tranquille sur la mer Tyrrhénienne. La mer cristalline scintillant dans différentes nuances de bleu et le sable blanc séduisent le vacancier dès le premier regard. Des vacances à Costa Rei sont idéales pour camper au bord de la mer et, grâce au climat doux, même pour le camping en hiver.

Le charme du camping à Costa Rei

À 40 km à vol d'oiseau de la capitale sarde Cagliari se trouve la pittoresque section côtière Costa Rei. Outre la plage infinie et surtout naturelle, la région convainc aussi par ses baies isolées, qui vous invitent à rêver et à faire du snorkeling. Comme les campings de la Costa Rei sont tous proches de la plage, les activités quotidiennes dans l'eau bleue azur ne sont qu'à une courte distance de marche. Une charmante curiosité attend l'hôte au nord de la périphérie : à moins de 100 m de la côte, vous trouverez un lac salé de 550 m de long alimenté par l'eau de mer, la Piscina Rei. Ce lagon paradisiaque est encore encore perçu comme un lieu secret.

Costa Rei, une destination touristique

Il ne fait aucun doute que la Sardaigne est considérée comme un véritable paradis naturel, qui a conservé son originalité dans de nombreuses régions. En plus des plages légendaires, des lieux mystérieux à l'intérieur du pays attendent également d'être découverts.

La grotte de Neptune

Des couloirs de plus de 6 km de long serpentent sous terre à travers la roche dans la grotte de Nettuno, près d'Alghero, au nord-ouest de l'île. La grotte dédiée au dieu de la mer romaine Neptune est l'un des systèmes de grottes les plus spectaculaires d'Europe et émerveille les visiteurs. Depuis des milliers d'années, l'écoulement constant de l'eau douce a mis au jour ces trésors de la nature et il existe encore un vaste système lacustre entre stalactites majestueuses et stalagmites. L'accès à l'imposante grotte de stalactites se fait en bateau ou par un escalier de 600 marches et il est possible de réserver des visites guidées.

Le site archéologique de Tharros

Dans l'ouest de la Sardaigne se trouve le site archéologique de la ville de Tharros sur la petite péninsule de Sinis. Au XIIIe siècle av. J.-C., le site a été fondé par des nuraghes de Sardaigne à côté d'un hameau datant de l'âge du bronze. Dominée par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains et agrandie au fil des siècles, la ville antique fut finalement complètement abandonnée vers 1050. Aujourd'hui, le musée en plein air abrite les vestiges d'anciennes colonnes, rues, maisons et magasins. Les ruines du temple et de la nécropole ont également été préservées sur la péninsule et donnent aux visiteurs un aperçu fascinant de la vie des habitants de cette époque.

Activités et excursions

La culture particulière et le patrimoine historique de la Sardaigne sont une source inépuisable d'activités et d'excursions.

Explorer le paysage en quad

Des organisateurs sur place louent non seulement des quads pour explorer la région, mais proposent également des visites guidées. Vous découvrirez l'arrière-pays vallonné sur des pistes bosselées, tandis que le guide vous expliquera les particularités du paysage et ses curiosités. De l'action et un panorama à couper le souffle sont les ingrédients d'une journée riche en aventures.

Faire une excursion à Cagliari

Cagliari, la capitale de la Sardaigne, se trouve à 62 km, sur une colline légèrement vallonnée au sud de l'île. Les maisons colorées de style roman et les monuments anciens forment de fabuleux décors photographiques. Le Bastione di Saint Remy avec son portail en pierre calcaire, ses colonnes et sa terrasse est tout aussi impressionnant que le château de San Michele du XIIe siècle. De l'artisanat local aux boutiques de luxe avec des marques internationales prestigieuses, vous trouverez tout dans les rues commerçantes Via Roma et Via Garibaldi. Le centre-ville regorge également de restaurants romantiques et de bars branchés.

La gastronomie

La gastronomie sarde se compose de poisson et fruits de mer frais, qui constitue la base de délicieux plats, tels que la salade de poulpe, les pâtes saisonnières aux oursins ou le mulet séché, servis dans les restaurants traditionnels sardes. Les plats de viande consistants comme le porcheddu, un porcelet servi sur une planche en liège avec du myrte, ou l'agneau rôti avec des artichauts sont des plats typiques de la tradition sarde. Bien sûr, de délicieux plats végétariens comme les culurgiones sont aussi très populaires. Ce sont des raviolis farcis d'une pâte de pomme de terre à la menthe et à la sauce tomate au basilic. Pour le dessert, les Sardes aiment beaucoup le sucré-salé : les seadas sont des boulettes de pâte frites fourrées au citron et au fromage et enrobées de miel de fleurs sauvages ou de sucre. Pour accompagner les plats savoureux, les habitants de l'île apprécient les vins rouges ou blancs de la région.

Quand partir à Costa Rei

Les mois les plus chauds en Sardaigne sont juillet et août, avec des températures allant jusqu'à 30 degrés Celsius. Au camping à Costa Rei, les vacanciers profitent d'une température de l'eau d'environ 24 degrés Celsius au milieu de l'été. Cependant, les températures de baignade prévalent tout au long de la période allant de mai à octobre, les mois de juin et septembre s'avérant être de bons choix pour des vacances balnéaires. Le climat méditerranéen doux offre également des conditions idéales au printemps et à l'automne pour de longues randonnées à pied, à cheval et à vélo. En hiver, la température est comprise entre six et huit degrés Celsius, le paysage est plein de fleurs sauvages et de nombreuses fêtes sont célébrées dans toute l'île.