Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans l'Ortenau

Découvrez 8 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Ferienparadies Schwarzwälder Hof
Ferienparadies Schwarzwälder Hof
Classification ADAC
4.3 Très bienAvis(84)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 8 campings

Régions favorites

Camping dans l'Ortenau

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Le charme du camping à Ortenau

La région de vacances est également connue comme la région viticole. Près de la célèbre station balnéaire d'Oberkirch, des sentiers de randonnée mènent aux vignobles pittoresques que l'on peut visiter en camping à Ortenau. Il est également intéressant de faire une promenade culturelle à travers la ville, parmi les pittoresques bâtiments à colombages du centre-ville. Culture, nature et vacances en plein air peuvent également être combinées sur un camping à Ortenau près de Durbach. L'une des attractions de la région sont les ruines du château de Staufenberg.

Les campings adaptés aux enfants à Ortenau sont idéaux pour des vacances en famille mouvementées. En été, le camping Achernsee avec sa belle plage privée est très populaire. Le plaisir et l'excitation sont garantis à Rust, où se trouve le plus grand parc d'aventure d'Allemagne, ainsi qu'un magnifique camping.

Dans le district d'Ortenau, dans la partie sud du Rhin supérieur, il y a 23 espaces naturels fascinants, caractérisés par les pentes abruptes de la Forêt-Noire et des paysages vallonnés avec des vergers et des vignobles. Les campings d'Ortenau sont des points de départ idéaux pour des excursions dans les montagnes Farrenkopf ou Brandeckkopf. Dans de nombreux endroits à Ortenau, les chiens sont les bienvenus. Du plus grand parc d'aventure d'Allemagne aux nombreux parcs animaliers, Ortenau propose également de nombreuses attractions familiales.

Quand partir

En raison de la nature magnifique et du climat doux, Ortenau est souvent comparé à la Toscane. Comme les hivers restent souvent à l'abri du gel, les clients aiment passer des vacances sur les campings ouverts toute l'année à Ortenau même pendant la saison froide.

Avec environ 1700 heures de soleil par an, le quartier d'Ortenau est l'une des régions les plus douces d'Allemagne. Cela rend Ortenau non seulement particulièrement fertile pour la viticulture et la culture fruitière, mais aussi une destination touristique populaire pour les campeurs. D'avril à septembre, le soleil brille en moyenne plus de six heures par jour. Les mois les plus chauds de juillet et août, avec une moyenne de 23 degrés Celsius, sont idéaux pour profiter des lacs de baignade de la région.

Camping dans l'Ortenau: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 8 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Ferienparadies Schwarzwälder Hof, Campingplatz Schuttern et DCC-Campingpark Kehl-Straßburg.