Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur l'île de Ré:

26 Résultats

Régions populaires

France

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bretagne

Normandie

Belle-Île

Côte Atlantique

Provence

Côte d'Azur

Sud de la France

Données de voyageHôtes
Camping L’Ile Blanche

165 Hébergements locatifs

Site du camping

170 Emplacements

170 Hébergements locatifs

152 Emplacements

31 Hébergements locatifs

85 Emplacements

55 Hébergements locatifs

63 Emplacements

77 Hébergements locatifs

100 Emplacements

210 Hébergements locatifs

170 Emplacements

83 Hébergements locatifs

98 Emplacements

87 Hébergements locatifs

230 Emplacements

16 Hébergements locatifs

164 Emplacements

11 Hébergements locatifs

108 Emplacements

51 Hébergements locatifs

49 Emplacements

88 Hébergements locatifs

150 Emplacements

30 Hébergements locatifs

70 Emplacements

60 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 26

Lieux populaires

  • Le Bois-Plage-en-Ré

  • Les Portes-en-Ré

  • La Couarde-sur-Mer

  • Loix

  • Sainte-Marie-de-Ré

  • La Flotte

  • Ars-en-Ré

  • Saint-Clément-des-Baleines

  • Rivedoux-Plage

  • Le Porge

Le camping sur l'île de Ré, c'est un séjour réussi près des côtes de sable fin. La seule île française d'environ 30 km de long accueille ses hôtes entourée par les vagues peu profondes de l'océan Atlantique. Des endroits bien entretenus sont souvent situés directement sur la plage blanche, qui est en majorité bordée par des forêts de pins ombragées. Les familles avec enfants préfèrent également l'île, également connue sous le nom de Ré la Blanche, pour passer des vacances nature en France.

Le charme du camping sur l'Île de Ré

Les emplacements spacieux de l'île de Ré sont souvent situés sur la côte de l'île et offrent un accès direct à la plage. Dans le sud, par exemple dans la commune de Le Bois-Plage-en-Ré, les installations sont en outre équipées de piscines pour enfants adaptées à leur âge. Les amoureux de la nature seront comblés au nord de l'île de Ré ensoleillée, avec Saint-Clément-des-Baleines. Ici, les vacanciers combinent des journées de détente au bord de la mer avec des excursions au sanctuaire d'oiseaux à l'est. Les campings près de la capitale Saint-Martin-de-Ré invitent les amateurs de culture à flâner le long du port sophistiqué ou à explorer les fortifications. Ceux qui recherchent la détente peuvent s'attendre à des journées de détente à Rivedoux-Plage, où l'on trouve des installations modernes à proximité de la mer et du bien-être.

L'île de Ré, une destination touristique

A proximité des côtes de sable fin de l'océan Atlantique, les charmantes villes portuaires de La Flotte en Ré et Saint-Martin-de-Ré vous invitent à la détente. Les clients se promènent le long des quais et regardent les voiliers se balancer doucement dans l'eau. Des ruelles ombragées serpentent entre des maisons blanchies à la chaux, qui mènent à des places ensoleillées avec des cafés douillets.

Saint-Martin-de-Ré

La capitale de l'île, Saint-Martin-de-Ré, est une destination de vacances populaire en raison de son port idyllique et de ses sites historiques. Ceux qui s'intéressent à l'histoire peuvent se réjouir de la forteresse érigée au XVIIe siècle, qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2008. Alors qu'à l'intérieur des murs il y a une prison, les installations extérieures peuvent être visitées. L'église de la ville mérite également une visite ; la tour offre une vue panoramique sur les toits de la ville.

La Flotte en Ré

La liste des plus beaux villages de France comprend également la pittoresque commune de La Flotte en Ré, au nord de l'île. La côte escarpée avec sa plage de sable fin promet aux vacanciers un cadre unique pour se rafraîchir dans l'océan Atlantique. Les visiteurs découvriront également les ruines de l'ancien monastère Notre-Dame-de-Ré, construit au XIIe siècle. Nous continuons jusqu'au fort de La Prée, une forteresse dont la construction a commencé en 1625. Aujourd'hui, ce monument historique est ouvert au public et invite les visiteurs à des événements en été.

La gastronomie

En camping sur l'Île de Ré, vous découvrirez non seulement le paysage maritime et le charme décontracté des villes portuaires, mais vous élargirez également vos horizons culinaires avec des spécialités de la cuisine française. Les classiques régionaux incluent les moules en particulier, car les huîtres sont élevées dans le nord de l'île. Ceux-ci peuvent être fournis sur les sites de production locaux.

Le poisson est également l'un des classiques gastronomiques de l'île, qui est vendu directement à partir des bateaux. Les gourmets peuvent déguster l'espadon ou le homard dans un restaurant ou un magasin au port pour une soirée barbecue sur le camping. En France, l'agriculture de l'île de Ré est également connue pour ses pommes de terre de qualité et les marais salants de Loix.

Quand partir sur l'île de Ré

Le climat de l'île française est caractérisé par des températures douces et des mois d'été ensoleillés. Même en hiver, le thermomètre n'affiche aucune valeur inférieure à la limite de zéro degré et en février, même des valeurs maximales de 10 degrés Celsius sont possibles. Les campeurs attendent avec impatience les longues journées de juin à août quand le soleil brille jusqu'à neuf heures. Des températures de l'air de 24 degrés Celsius sont idéales pour des journées prolongées sur la plage ; les températures de l'eau le long des plages sont généralement supérieures à 20 degrés Celsius.

Les campings de l'île de Ré sont également idéaux en juillet et en août, lorsque seulement sept jours de pluie en font les mois les moins pluvieux de l'année.

Top 5 des destinations touristiques incontournables

  • Phare des Baleines : au port de la commune de Saint-Clément-des-Baleines, un phare d'une hauteur de près de 60 m se dresse au-dessus de la plage. A l'intérieur des monuments historiques, construits en 1854, un musée fournit des informations sur l'entreprise.
  • Écluses à poissons : une randonnée près de Sainte-Marie-de-Ré et Saint-Clément-des-Baleines mène aux écluses à poissons répertoriées qui sont toujours en service.
  • Réserve naturelle de Lilleau des Niges : au nord de l'île, ce sanctuaire d'oiseaux de 1500 hectares vous invite à observer les oies annelées et les pluviers.
  • Peu Pierroux : près du village de La Flotte, le tumulus du Peu-Pierroux s'étend avec sept colonnes et une table en pierre.
  • Salzgarten près de Loix : l'histoire de l'extraction du sel et des techniques modernes peut être retracée par les visiteurs du musée des marais salants de Loix.

Nos coups de cœur

  • Glacerie La Martinière : dans la commune de Saint-Martin-de-Ré, les gourmets peuvent s'attendre à un large choix de variétés artisanales à la glacerie La Martinière. En plus des délices glacés, les gourmets peuvent se régaler de macarons colorés et de biscuits croustillants. Chacune des spécialités est fabriquée selon une recette secrète.
  • Les ânes de Saint-Martin-de-Ré : à côté des remparts historiques de la forteresse de la ville principale de l'île, des ânes sympathiques broutent et se réjouissent de la visite des amoureux des animaux. Les petits enfants adoreront cette balade tranquille.

Activités et excursions

En raison du sable fin de la côte de l'île, les campeurs qui préfèrent les sports nautiques en auront pour leur argent. Les golfeurs et les cyclistes peuvent eux aussi s'adonner à leur passion sur l'Île de Ré.

Sports nautiques

Les vents frais et les températures agréables de l'eau rendent les conditions idéales pour les activités sportives sur la plage. A Rivedoux-Plage et à La Couarde-sur-Mer, les prestataires locaux proposent les équipements nécessaires pour la pratique du rafting et du surf. Des visites guidées en bateau peuvent également être réservées, ainsi que des tours en jet-ski ou en bateau-banane le long de la plage de La Flotte. Les plus sportifs profitent les rafales de vent sur les plages de Saint-Martin-de-Ré pour se laisser glisser sur les vagues.

Tours à vélo

Plus de 100 km de pistes cyclables bien balisées caractérisent l'île française. De nombreux itinéraires mènent le long des côtes pittoresques ou amènent les gens intéressés par la culture dans les jolies villes portuaires de l'île. Les campeurs apportent leur vélo dans leur caravane ou font appel aux services des nombreuses entreprises de location de vélos. Des vélos de tourisme modernes ou des vélos électriques peuvent être loués à Saint Clément des Baleines ou à Bois-Plage-en-Ré.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • Les Régalades : chaque printemps, les agriculteurs de l'île servent des produits régionaux à Bois-Plage-en-Ré. C'est surtout la pomme de terre, qui y prospère particulièrement bien en raison du sol sablonneux, qui est au centre de la fête.

Août

  • Festival Jazz-au-Phare : les amateurs de musique sont attirés par le Festival annuel Jazz-au-Phare dans la municipalité de Saint-Clément-des-Baleines. Ici, les artistes talentueux de la scène promettent d'excellents moments musicaux durant les soirs d'été.
  • Fête de l'huître : à la Fête de l'huître, les gourmets qui veulent élargir leurs horizons culinaires avec des mets français trouveront leur bonheur.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis