Camping à Senigallia

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Senigallia

Voir tous les 4 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Senigallia

Villaggio Camping Blu
Favoris
Villaggio Camping Blu

Marches

Évaluez maintenant

PiscineRestaurantDépôt de pain
Villaggio Turistico Camping Summerland
Favoris
Villaggio Turistico Camping Summerland

Marches

ADAC LogoClassification

2.7(3Avis)

PiscineConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (126)

Hébergements locatifs (97)

Infos camping

Nombre de campings4
Avis camping3
Évaluations Ø2.7

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Lorsque vous campez au bord de la mer à Senigallia, vous pouvez vous amuser en famille dans l'eau chaude de l'Adriatique italienne dès le matin. Divers sports nautiques sont proposés. Alternativement, vous pouvez profiter du beau temps pour admirer les trésors culturels de la vieille ville. Vous pouvez ensuite déguster une pizza, des pâtes ou une glace crémeuse si vous campez avec des enfants dans la province d'Ancône.

Le charme du camping à Senigallia

Les campings de Senigallia sont situés près de la mer Adriatique avec ses plages de sable et de galets. La ville italienne, située à environ 30 km d'Ancône, attire particulièrement les familles et les touristes sportifs. Des parcs entretenus, des activités nautiques variées et des activités pour les enfants sont proposés. De plus, les campeurs de Senigallia peuvent assister à de nombreux événements tels que des concerts et le labyrinthe de maïs.

Si vous vous intéressez au passé de la ville, vous pouvez rapidement accéder aux attractions et aux musées depuis les campings. Des restaurants et des cafés sont à votre disposition dans les campings, afin que vous puissiez profiter d'un bon repas lorsque vous n'avez pas envie de cuisiner.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Rocca Roveresca : cette forteresse Renaissance avec ses imposants donjons a été construite en 1480 et abrite maintenant un musée. L'accès se fait par la Piazza del Duca.
  • Palazzetto Baviera : ce palais ducal a été construit au XVIe siècle et est situé en face de la forteresse.
  • Cathédrale de San Pietro : la cathédrale avec ses colonnes suggestives et sa façade pastel se dresse sur la Piazza Garibaldi.
  • Palazzo Comunale : l'hôtel de ville historique avec son joli clocher date de 1613.
  • Lieu de naissance du pape : le pape Pie IX est né en 1792 dans l'ancienne résidence de Via Mastai 14

Nos 2 coups de cœur

  • Le petit train : une excellente façon de découvrir les plus beaux coins de la ville le soir est de prendre le petit train. Il part toutes les 30 minutes entre 17h00 et 23h00. L'audioguide fournit aux visiteurs les faits les plus importants sur l'histoire de la ville. Départ à la Piazzale della Libertà, gratuit pour les enfants de moins de trois ans.
  • Le parco della Pace : ce parc est situé près du stade. Les enfants s'amusent sur le terrain de jeux, il y a des pistes cyclables et des sentiers ainsi que des aires de pique-nique.

Activités et excursions

La station de vacances de Senigallia offre un large éventail d'activités pour les amateurs de sports nautiques, les amoureux de la nature et les enfants.

Sports nautiques

Si vous voulez rester en forme lors de votre séjour en camping à Senigallia, vous pouvez essayer différents sports nautiques. Le club de voile local offre des cours pour les débutants et les plaisanciers avancés. Vous pouvez louer de l'équipement pour la planche à voile et le kitesurf au centre de surf. Bien entendu, le paddle est également proposé. Debout sur une planche de surf et équipés d'une pagaie, les vacanciers essaient de parcourir une distance sans tomber à l'eau.

Activités pour les enfants

Surtout pendant les vacances, Senigallia propose un programme d'activités passionnant pour les petits. Les participants apprennent à photographier, à créer des mosaïques et à travailler comme mini restaurateurs lors d'ateliers éducatifs du Kidslab.

Grottes de Frasassi

Une excursion charmante mène aux grottes de Frasassi à Genga, où l'on peut admirer de fantastiques formations de stalactites et de stalagmites. Ce trésor souterrain a été découvert et rendu accessible au public en 1971. Les éclairages permettent de créer de grands effets dans les différentes grottes.

Les événements à ne pas manquer

Particulièrement en été, Senigallia organise de nombreux événements pour toute la famille. Les visiteurs s'amuseront dans un labyrinthe de maïs, un décor historique ou lors de concerts.

Juillet

  • Labyrinthe de maïs : depuis plusieurs années, le grand labyrinthe de maïs fauché à quelques mètres de la mer attire de nombreux visiteurs. Les quelque 12 000 personnes parcourent des sentiers sinueux à la recherche de la sortie. De nombreuses autres manifestations pour enfants et adultes ont lieu dans le cadre de cet événement. Bien sûr, vous pouvez aussi vous procurer de la nourriture délicieuse sur les stands.
  • Senigallia Sotterranea : de juillet à septembre, la zone archéologique et le musée La Fenice servent de décor pour diverses manifestations allant de représentations théâtrales et lectures à des visites guidées et présentations.

Août

  • Summer Jamboree : le plus grand événement de l'année à Senigallia est le Summer Jamboree. Ce gigantesque festival organise des concerts de rock pendant plus de neuf jours. Les visiteurs peuvent arriver trois jours à l'avance et assister aux spectacles off. À partir de midi, les premiers sons se font entendre sur la plage. Les derniers morceaux de musique se terminent généralement vers 4 heures du matin. En plus des concerts payants, de nombreux événements sont gratuits dans le cadre de ce festival de musique.

La gastronomie

La cuisine italienne a beaucoup à offrir. Les environs de Senigallia, comme toute la région Adriatique, sont célèbres pour leurs excellents plats de poisson. Le Stoccafisso all'Anconetana, une spécialité d'Ancône, est servi dans de nombreux restaurants. La soupe de poisson Brodetto di Pesce ou les spaghettis aux fruits de mer ou aux moules sont également au menu.

Vous pouvez également déguster du melon avec du jambon de Carpegna. Les fromages de lait de vache et de brebis aromatisés de la région sont populaires. Si vous voulez boire du vin blanc pour accompagner votre poisson, vous devriez essayer un Verdicchio dei Castelli di Jesi. Pour le dessert, nous vous recommandons la Panna Cotta ou le Tiramisu. Les vacanciers qui font attention à leur ligne peuvent également commander une salade de fruits frais.

Quand partir à Senigallia

Le climat à Senigallia est doux toute l'année. À partir d'avril, vous pouvez profiter des terrasses des cafés car il fait environ 17 degrés Celsius. À partir du mois de mai, la température passe régulièrement la barre des 20 degrés. Les nageurs séjournent sur la mer Adriatique entre juin et septembre, lorsque la température de l'eau est généralement de 21 degrés Celsius ou plus. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude (24 degrés Celsius).

En juillet, les visiteurs bénéficient de 11 heures d'ensoleillement quotidien et d'environ 28 degrés Celsius. En automne, les températures sont encore agréables. Même en janvier, mois le plus froid de l'année, il fait environ 6 degrés Celsius. Le mois le plus pluvieux est novembre avec environ 11 jours de pluie.