Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans les Marches:

35 Résultats

Régions populaires

Toscane

Données de voyageHôtes
Camping Village Mar y Sierra

58 Emplacements

31 Hébergements locatifs

Site du camping

25 Emplacements

31 Hébergements locatifs

129 Emplacements

186 Hébergements locatifs

342 Emplacements

49 Hébergements locatifs

157 Emplacements

63 Hébergements locatifs

310 Emplacements

268 Hébergements locatifs

230 Emplacements

38 Hébergements locatifs

65 Emplacements

118 Hébergements locatifs

80 Emplacements

5 Hébergements locatifs

126 Emplacements

97 Hébergements locatifs

40 Emplacements

36 Hébergements locatifs

80 Emplacements

47 Hébergements locatifs

300 Emplacements

244 Hébergements locatifs

220 Emplacements

65 Hébergements locatifs

90 Emplacements

61 Hébergements locatifs

100 Emplacements

76 Hébergements locatifs

21 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 35

Lieux populaires

  • Senigallia

Situées entre la mer Adriatique et les Apennins, les Marches ne sont en aucun cas inférieures à la Toscane en termes de beauté des paysages et sont extrêmement populaires auprès des touristes campeurs. La proximité de la côte et des montagnes est ce qui rend cette région d'Italie centrale si spéciale. C'est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent des vacances proches de la nature, une nature intacte et une offre culturelle riche.

Le charme du camping dans les Marches

Tout au long de la côte adriatique des Marches, il y a des campings avec accès direct à la mer, parfaits pour des vacances à la plage. Même dans les zones boisées ou dans une position légèrement surélevée, avec une vue panoramique sur l'Adriatique, le camping dans les Marches est tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la nature environnante. Dans les collines de l'arrière-pays, de nombreux emplacements sont disponibles dans les grands campings. Une alternative au camping traditionnel est le mini-camping à gestion privée dans les fermes. Bien que la plupart de ces fermes n'hébergent que des tentes, certaines offrent également la zone extérieure du camping pour les campeurs et les caravanes.

Les Marches, une destination touristique

Le paysage des Marches, riche de douze réserves naturelles, est traversé par un réseau dense de villes historiques au patrimoine culturel à découvrir. Il vaut donc la peine d'aller dans la région des Marches au large de la côte adriatique.

L'arrière-pays des Marches

Les Marches sont synonymes de paysages préservés et de tourisme durable. Six parcs naturels et régionaux et six autres réserves naturelles invitent à visiter la région. Le plus grand parc national des Marches est le parc national des Monti Sibillini dans les Apennins. Durant les mois de mai et juin sur le plateau de Piano Grande, à l'ouest, vous pourrez assister à un spectacle naturel particulier : les 40 kilomètres carrés sont recouverts d'une mer de fleurs sauvages. Mais même dans les derniers mois, la région autour du mont Carrier est un véritable paradis pour les randonneurs.

Urbino

La ville fortifiée d'Urbino a été déclarée site du patrimoine mondial pour son patrimoine artistique et culturel. Le Palais des Doges n'est déjà impressionnant que par sa taille. À l'intérieur, il abrite l'une des collections les plus importantes de la Renaissance italienne. Une remarquable salle de prière avec des fresques impressionnantes est située dans la chapelle de l'Oratoire de San Giovanni Battista. Elle est un peu cachée dans une ruelle mais l'intensité des couleurs et la qualité technique des fresques récompensent ceux qui s'efforcent de l'atteindre.

La gastronomie

La meilleure façon de déguster une cuisine régionale typique est d'aller dans l'une des nombreuses trattorias familiales des Marches. Des ingrédients locaux frais tels que des herbes, des champignons et des truffes sont utilisés pour préparer des pâtes ou des plats de viande. Le résultat est un triomphe de saveurs. La cuisine des Marches est extrêmement variée. Dans les zones rurales, la viande grillée est très populaire, sur la côte adriatique il y a le Brodetto, une sorte de soupe de poisson, et dans les environs de Fermo, les nouilles aux œufs Campofilone avec une sauce à la viande traditionnelle sont de préférence consommées. D'autres spécialités régionales sont la longe, le filet de porc cru salé, qui est souvent servi comme apéritif. La lasagne caractéristique, Vincisgrassi, ne manque jamais dans l'offre de premiers plats.

Quand partir

Les mois d'été de juin, juillet et août, lorsque le thermomètre dépasse 30 degrés, sont recommandés pour des vacances à la plage dans la région des Marches. Puisque la température de l'eau est agréable de mai à octobre et que les plages offrent de nombreux endroits gratuits en dehors des vacances, les campings des Marches sur la côte sont également un bon choix au printemps et en automne. Pendant les mois d'hiver à l'intérieur des terres, les températures sont décidément froides. Pour les randonneurs ou ceux qui souhaitent visiter les villes de l'arrière-pays, le temps est idéal en mai et dans les mois d'automne de septembre et octobre. Il ne fait toujours pas très chaud et les pluies ou les orages passent généralement rapidement.

Activités et excursions

L'éventail des activités dans les Marches est aussi varié que la région elle-même.

Un saut dans un petit état

La plus ancienne république d'Europe, l'État indépendant de Saint-Marin, est nichée entre l'Émilie-Romagne et les Marches. Le centre historique de la capitale du même nom est une destination populaire toute l'année, les mois d'hiver étant le moment le plus agréable pour de nombreux visiteurs. La vue depuis la forteresse de Monte Titano s'étend jusqu'à la mer Méditerranée. Devant le bâtiment gouvernemental néogothique, la relève de la garde a lieu deux fois par jour. De nombreux vacanciers sont également attirés par le fait que Saint-Marin est un port gratuit et que des achats pratiques sont possibles.

Les grottes de Frasassi

À environ une heure de route d'Ancône, dans une gorge escarpée du parc naturel régional Gola della Rossa et Frasassi, il y a le plus grand complexe de grottes de stalactites en Italie. Son intérieur peut être exploré lors d'une visite guidée d'une heure sur des sentiers facilement accessibles. A proximité se trouve le centre historique de Fabriano, célèbre dans le monde entier pour la production de papier. Sur la route d'Ancône à Frasassi, il vaut la peine de faire un détour par la ville médiévale de Jesi et la ville de Staffolo avec ses magnifiques murailles.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis