Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au bord de la mer Baltique en Pologne:

35 Résultats

Régions populaires

Petite-Pologne

Masovie

Poméranie

Varmie-Mazurie

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

Allemagne

Suède

Danemark

Pologne

Données de voyageHôtes
Camp Morski (Nr. 21)

200 Emplacements

4 Hébergements locatifs

70 Emplacements

24 Hébergements locatifs

50 Emplacements

8 Hébergements locatifs

220 Emplacements

19 Hébergements locatifs

150 Emplacements

78 Hébergements locatifs

100 Emplacements

10 Hébergements locatifs

40 Emplacements

8 Hébergements locatifs

110 Emplacements

2 Hébergements locatifs

10 Emplacements

10 Hébergements locatifs

130 Emplacements

27 Hébergements locatifs

200 Emplacements

28 Hébergements locatifs

103 Emplacements

50 Hébergements locatifs

103 Emplacements

25 Hébergements locatifs

50 Emplacements

9 Hébergements locatifs

50 Emplacements

150 Emplacements

6 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 35

Lieux populaires

  • Kołobrzeg

  • Stogi

  • Łeba

  • Malbork

  • Elbląg

  • Mielno

  • Chmielno

  • Stegna

  • Rewal

La mer Baltique polonaise est un endroit fascinant avec son sable fin et doré et ses chaises longues typiques. Les célèbres stations balnéaires offrent un large éventail d'activités allant du surf et de la voile aux excursions en banana boat. De plus, des structures de bien-être et des spas attendent les visiteurs. Dans des villes comme Kolobrzeg et Gdansk, les vacanciers profitent d'une histoire et d'une culture riches.

Le charme du camping au bord de la mer Baltique en Pologne

Les vacances dans l'un des campings au bord de la mer Baltique en Pologne sont parfaites pour les amateurs de baignade. Les plages pittoresques sont un excellent endroit pour se détendre, à quelques pas du camping-car. Les chaises longues vous invitent à la détente. La mer Baltique vous incite à sauter dans l'eau ou à pratiquer des activités telles que le surf et la planche à voile. Beaucoup de vacanciers font du kitesurf grâce aux bonnes conditions de vent. La plupart des campings sont entourés de pinèdes odorantes qui vous invitent à faire des promenades relaxantes. Vous pouvez prévoir des excursions plus longues à vélo, par exemple, en suivant le célèbre sentier de la côte de la mer Baltique.

La mer Baltique en Pologne, une destination touristique

Des stations balnéaires sophistiquées avec un large éventail d'activités de loisirs, des plages fantastiques et des villes historiques comme Gdansk attendent les vacanciers au bord de la mer Baltique.

La baie de Gdansk

Gdynia, Sopot et Hel sont les stations balnéaires les plus populaires de la baie de Gdansk. Dans ces stations balnéaires, vous pouvez réserver des excursions en bateau, vous détendre sur la plage et vous adonner à diverses activités. Un détour par la ville hanséatique de Gdansk, célèbre pour son architecture historique, s'impose. L'église Sainte-Marie et l'hôtel de ville valent particulièrement le détour.

Kołobrzeg

Kolobrzeg est l'une des stations balnéaires les plus célèbres de la mer Baltique polonaise. Cette station thermale est particulièrement populaire en raison de ses plages de sable fin et de ses pinèdes denses. En été, les sanatoriums offrent un large éventail de thérapies de bien-être, allant de la thalassothérapie au sauna.

Wolin

L'île de la mer Baltique se trouve du côté polonais d'Usedom et, avec des stations balnéaires telles que Miedzyzdroje, est l'une des destinations les plus populaires de la mer Baltique. Les plages infinies vous invitent à passer des journées de détente au bord de la mer. Le parc national de Wolin fascine par ses forêts denses et ses falaises culminant à 95 m de hauteur.

La gastronomie

Sur la côte polonaise de la mer Baltique, les voyageurs doivent bien sûr goûter à toutes sortes de poissons. Les harengs fumés et marinés sont de véritables classiques dans les snacks de plage. En outre, les clients des restaurants du nord de la Pologne peuvent commander des filets de plie, de flétan, des morue et des anguilles frites. Vous pouvez savourer la cuisine polonaise sur les plages de Kolobrzeg à Sopot ainsi que dans les ruelles de la vieille ville de Gdansk. Vous pouvez goûter, entre autres, de copieux bigos (ragoûts) et des pierogis (raviolis) frits au beurre. On trouve des plats bon marché dans les milk bars, vestiges de l'ère socialiste. Aujourd'hui encore, ces cafétérias, avec leur charme historique, sont des lieux populaires pour le déjeuner.

Quand partir au bord de la mer Baltique en Pologne

La saison balnéaire commence en juin sur la mer Baltique polonaise. Ensuite, les températures s'élèvent progressivement au-dessus de 20°C et dans l'eau généralement jusqu'à 18°C. En juillet et août, vous pouvez vous baigner dans la mer sans aucun problème. Si vous aimez les sports nautiques dépendants du vent comme la voile et le kitesurf, vous pouvez vous rendre au bord de la mer Baltique polonaise en mai, septembre et octobre.

À la fin du printemps, les températures sont d'environ 16 °C et, au début de l'automne, de 17 °C. Les vacanciers bénéficient de relativement peu de précipitations en mai, août et septembre. En octobre également, il est encore possible de camper au bord de la mer Baltique polonaise alors qu'il fait environ 13°C. Peu de temps après, la plupart des campings ferment leurs portes.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Vieille ville de Gdansk : l'église Sainte-Marie en briques, la grue médiévale et l'hôtel de ville ne sont que quelques-uns des nombreux bâtiments hanséatiques qui rendent Gdansk si intéressante.
  • Phare de Kolobrzeg : le phare de 26 m de haut dans le port de Kolobrzeg est un emblème et en même temps un superbe point de vue.
  • Phare de Stawa Młyny : les impressionnants brise-lames sur la côte de Świnoujście ont été construits au XIXe siècle et sont aujourd'hui considérés comme le symbole de la station balnéaire.
  • Malbork : à environ 1 heure de Gdansk, le plus grand château des chevaliers d'Europe s'élève dans la ville polonaise de Malbork.
  • Musée d'Elblag : à Elblag, les visiteurs du musée municipal peuvent découvrir les peuples historiques de la mer Baltique et admirer des découvertes archéologiques des périodes viking et prussienne.

Nos 2 coups de cœur

  • Musée régional de Koszalin : ce musée régional présente en détail l'histoire de la Poméranie et de la Ligue hanséatique. La culture quotidienne est illustrée par des expositions de costumes traditionnels, d'appareils électroménagers, de meubles et d'objets d'artisanat. L'espace à ciel ouvert avec cour et moulin à eau est une véritable attraction. Vous pouvez également visiter un chalet traditionnel de pêcheur.
  • Marché aux poissons de Slupsk : l'ancien marché aux poissons a été fondé au Moyen Âge près de la porte du moulin de Slupsk. Aujourd'hui, l'entrepôt à colombages abrite plusieurs magasins et stands de vente. Nous vous recommandons particulièrement le salon de thé qui propose plus de 150 sortes de thé, mais également un large choix de café ainsi que des gâteaux faits maison selon une recette poméranienne.

Activités et excursions

Les sports nautiques et les journées de détente à la plage sont des activités tout aussi intéressantes que les excursions à vélo le long de la côte de la mer Baltique.

Baignade

Les larges plages de Wolin, Kolobrzeg et Sopot sont les meilleurs endroits pour des vacances à la plage passionnantes. À quelques pas de l'eau se trouvent certains des meilleurs campings de la mer Baltique polonaise. En été, divers magasins de location d'équipement sportif ouvrent leurs portes sur les promenades de la plage. Concerts et animations pour enfants raviront les familles.

Kitesurf, surf et voile

Dans les ports de la mer Baltique polonaise, vous pouvez réserver des excursions guidées à la voile ou prendre directement des cours. Les bons vents créent également les meilleures conditions pour faire du surf ou du kitesurf sur les vagues.

Vélo

La piste cyclable de la côte de la mer Baltique est l'une des routes les plus célèbres et les plus légendaires pour les cyclistes. Depuis Usedom, il y a environ 500 km jusqu'à Gdansk. Sur les sentiers bien développés des plateaux, les cyclistes passent devant de larges plages, des stations balnéaires sophistiquées et des dunes pittoresques. Depuis les campings, il est possible de personnaliser son itinéraire, par exemple de Kolobrzeg à Ustka ou de Sopot à Malbork.

Les événements à ne pas manquer

Surtout en été, des festivals passionnants ont lieu sur la côte polonaise de la mer Baltique.

Avril - Mai

  • Journées du théâtre à Szczecin : dans la semaine qui suit Pâques, vous pouvez assister à 13 représentations théâtrales passionnantes.

Mai

  • Fête de la ville de Koszalin : au cours de la dernière semaine de mai, des concerts passionnants dans le centre de Koszalin créent une bonne ambiance. En plus de la musique, il y a une foire et plusieurs expositions.

Juin

  • Fête de la Saint-Jean : la version polonaise du milieu de l'été est célébrée par des processions le long de la côte. Pendant les processions, on dépose des fleurs et des bougies allumées sur l'eau.
  • Pèlerinage des pêcheurs : le pèlerinage des pêcheurs sur la péninsule de Hel remonte à une tradition kachoube. Les visiteurs pourront assister à un défilé de bateaux en l'honneur des apôtres Pierre et Paul.
  • Journées de la mer Baltique à Świnoujście : la fête de la ville de Świnoujście a lieu dans et autour du port et tourne autour de la mer.

Juillet

  • Fête des vikings : début juillet, les gens se déguisent dans le style des anciens Vikings à Wolin et recréent des combats historiques à l'épée.
  • Interfolk : au cours d'un grand défilé de rue, les habitants de Kolobrzeg et les visiteurs en apprennent plus sur le folklore de différents pays.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis