Camping à Cortina d'Ampezzo

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Cortina d'Ampezzo

Voir tous les 4 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Cortina d'Ampezzo

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Camping Dolomiti

Vénétie

ADAC LogoClassification

3.0(2Avis)

Dépôt de painÉpicerieInternet

Emplacements (380)

Infos camping

Nombre de campings4
Avis camping2
Évaluations Ø3.0

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Si vous souhaitez camper à la montagne vous allez adorer les campings de Cortina d'Ampezzo. Les vacanciers se rendent dans la région aussi bien en été qu'en camping d'hiver. Vous pourrez admirer le panorama fascinant des Dolomites en vous levant chaque matin. Après le petit déjeuner, vous pourrez faire de la randonnée, du vélo ou des sports d'hiver dans la campagne idyllique.

Le charme du camping à Cortina d'Ampezzo

Les amateurs de montagne et de sports de plein air trouveront à Cortina d'Ampezzo une bonne sélection de campings. Des emplacements simples avec électricité et vidange ainsi que des infrastructures exceptionnelles avec bungalows et piscines sont à disposition des vacanciers. La plupart des campings sont régulièrement inspectés et garantissent propreté et confort en fonction de leur catégorie. La station de sports olympiques est ouverte toute l'année, permettant des vacances en camping en hiver.

Certains campings sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Certains vacanciers peuvent aussi amener leurs compagnons à quatre pattes avec eux. Il est nécessaire de prévenir l'établissement et un supplément peut être facturé. Dans les campings disposant d'un restaurant, les chiens ne sont généralement pas admis dans le restaurant.

Top 4 des sites touristiques incontournables

  • Tofane : l'un des massifs les plus célèbres des Dolomites facilement accessible en téléphérique.
  • Musée en plein air Lagazuoi 5 Torri : plusieurs itinéraires peuvent être découverts gratuitement. Des panneaux d'information et des cassettes audio fournissent des informations précieuses sur les formations rocheuses uniques.
  • Musée ethnologique Regole d'Ampezzo : vous y découvrirez des pièces historiques telles que des documents anciens, des outils anciens et des costumes traditionnels.
  • Musée paléontologique Rinaldo Zardini : 230 millions d'années d'algues, de coraux et d'autres animaux marins font partie de la plus grande collection de fossiles dans les Dolomites.

Nos 2 coups de cœur

  • Visite du téléphérique : entre mai et octobre, le téléphérique du mont Helm ouvre ses portes tous les lundis à dix heures. Les visiteurs peuvent apprendre le fonctionnement d'un téléphérique ou comment la neige artificielle est fabriquée. De plus, les techniciens répondent volontiers à toutes les questions. Une excursion passionnante qui n'est pas réservée aux familles.
  • Cours de yoga : les amateurs de yoga peuvent profiter de l'air montagnard des Dolomites dès le mois de juillet. Dans la cabane de Ra Valles le jeudi est dédié aux salutations au soleil. Vous pouvez prendre le petit-déjeuner dans la cabane si vous le souhaitez.

Activités et excursions

Le pittoresque village de Cortina d'Ampezzo se trouve dans la vallée d'Ampezzo et est entouré d'un paysage de montagnes imposant, propice aux sports tels que le vélo, la randonnée, le ski et le snowboard, en été comme en hiver.

Piste cyclable des Dolomites

Les Dolomites sont une destination fantastique pour les cyclistes et les randonneurs. Bien que de hautes montagnes entourent Cortina d'Ampezzo, des circuits pour les débutants et les familles sont également accessibles. Une belle route facile prend environ trois heures le long de la piste cyclable des Dolomites jusqu'au village où Gustav Mahler passa les dernières années de sa vie, Dobbiaco. La distance est d'environ 30 km. Un transfert retour peut être réservé à l'avance.

Canyoning en eau vive

Les vacanciers qui aiment s'amuser dans les canyons de montagne aux eaux déchaînées trouveront d'excellentes options dans les environs de Cortina d'Ampezzo. Par exemple, le Zösenklamm à Sand in Taufers est idéal pour une excursion. Des visites plus ou moins difficiles y sont proposées sur une durée de deux heures et demie ou de trois heures. L'âge minimum est de douze ans.

De vastes espaces pour les sports d'hiver

Cortina d'Ampezzo est un paradis pour les skieurs et les amateurs de ski de fond depuis les Jeux olympiques d'hiver de 1956. Dans le snowpark, les athlètes pratiquent des sauts spectaculaires sur leurs planches. Au total, 120 km de pistes parmi les plus belles sont à la disposition des vacanciers.

Les événements à ne pas manquer

Janvier

  • Course de ski : en début d'année, Cortina d'Ampezzo accueille toujours la Coupe du monde féminine de ski alpin. Lors de ce grand spectacle d'envergure internationale, les professionnelles du ski montrent leur talent devant un public enthousiaste.

Juillet

  • Courses cyclistes : le gigantesque monde montagnard de Cortina d'Ampezzo est le décor idéal de l'excitant Cortina Trophy avec deux parcours de plus de 74 km ou 43 km. À côté de la compétition, de nombreuses activités telles que du yoga, de la descente et de la slackline sont proposées le weekend.
  • Festival des pierres : le festival Lagazuoi Cairn Festival pendant lequel les participants peuvent faire apparaître des tours et des collines de pierres dans le paysage a lieu pendant deux semaines. Le site s'étend le long de la route jusqu'au sommet du Lagazuoi. À la fin, un jury évalue les sculptures.

Août

  • Festival de musique : le festival de musique Festa de ra Bandes rassemble des groupes locaux et nationaux pendant une semaine. Le grand défilé qui a lieu le dernier dimanche de l'événement est l'un des plus beau moments.

La gastronomie

Cortina d'Ampezzo est idéale pour les vacanciers actifs, mais aussi pour les amateurs de bonne chère. Le choix de produits locaux est varié et les plats sont caractéristiques du monde rural montagnard. Au marché hebdomadaire et dans les petites boutiques de la ville olympique, les visiteurs trouveront des spécialités typiques telles que du fromage de chèvre, de brebis et de vache, du bacon, des pommes de terre, des châtaignes, du miel et beaucoup d'autres délices.

Les menus des restaurants traditionnels et des refuges de montagne offrent des spécialités telles que des ragoûts à l'étouffée avec de la viande, de la polenta avec du gibier ou des champignons et des pâtes et des fagioli, une soupe de nouilles épaisse aux haricots. En boisson, on sert du vin et de la bière. En automne et en hiver, le vin chaud est une boisson populaire pour se réchauffer après le ski ou le ski de fond.

Quand partir à Cortina d'Ampezzo

Le climat de la station de Cortina d'Ampezzo est influencé par le climat méditerranéen et alpin continental. En hiver, la région est l'une des plus froides d'Italie. Le mois le plus frais est janvier avec une température moyenne de moins huit degrés Celsius. Dès le mois d'avril, la température dépasse parfois le zéro. À partir du mois de mai, les températures atteindront jusqu'à cinq degrés. Juillet est le mois le plus chaud de l'année. La température moyenne est de sept degrés Celsius, avec un maximum quotidien de plus de dix degrés. Tout au long de l'année, vous pourrez admirer un ciel bleu vif alternant avec des précipitations. La saison des pluies est juillet, avec environ 160 mm de précipitations. Avec des vêtements imperméables, les vacances à Cortina d'Ampezzo seront un succès complet malgré les averses occasionnelles.