Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Val d'Aoste

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 14 campings

Régions favorites

Camping dans le Val d'Aoste

Favoris
Réservation immédiate
Camping Tunnel International
Camping Tunnel International
Classification ADAC
5.0 ExceptionnelAvis(2)
Piscine
Chiens admis
Restaurant
Voir tous les 14 campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Le Val d'Aoste offre un large éventail d'excursions en plein air pour les vacanciers actifs.

La belle vallée alpine de Val Veny

Un promeneur à travers le paysage naturel boisé de la vallée alpine onirique, la vue sur l'imposant et puissant Mont Blanc est magiquement attirée. La vallée s'étend sur 11 km et est traversée par le ruisseau Dora di Veny. Au nord-est, elle se fond dans le Val Ferret, ce qui permet d'effectuer de longues randonnées à tout moment.

Une station de ski exceptionnelle : Breuil-Cervinia

Le domaine skiable de Breuil-Cervinia offre un large éventail d'activités de sports d'hiver pour les vacanciers en camping. Elle s'étend sur trois vallées en Italie et en Suisse et comprend la Kleine Matterhorn d'une hauteur de 3 883 m, accessible par ascenseur. L'immense domaine de sports d'hiver abrite entre autres 72 pistes de descente et le snowpark de Cervinia, considéré comme le plus haut du genre en Europe.

Tours à vélo de première classe à travers les Alpes italiennes

Le Val d'Aoste compte 19 circuits de course, 51 VTT et 41 VTT transalpins, ce qui la rend parfaite pour le cyclisme. L'une des routes les plus populaires est la route de Susa à Zermatt. Elle passe par des sentiers de haute montagne au milieu d'un paysage de montagne époustouflant à partir de 4000 m d'altitude et est considérée comme une distance difficile à parcourir en VTT.

Camping dans la Vallée d'Aoste : toutes les informations importantes

La région autonome de montagne italienne de la Vallée d'Aoste se compose des régions de Valpelline, de Valtournenche ainsi que de la vallée du Lys et est limitrophe à la fois de la France et de la Suisse. Entourée de hautes montagnes, la vallée est un véritable paradis pour les amateurs de sports d'hiver et de vélo, les promeneurs et les randonneurs. Ce sont surtout les skieurs qui y trouvent leur compte : la Vallée d'Aoste comprend entre autres Courmayeur, la "capitale secrète des alpinistes" et l'une des stations de sports d'hiver les plus connues d'Italie.

Par ailleurs, le "Grand Paradis", qui culmine à 4 061 mètres, est le plus haut sommet du pays et se trouve dans le plus ancien parc national d'Italie du même nom. Le paysage naturel à caractère alpin, les formations rocheuses et glaciaires ainsi que les forêts de conifères offrent un décor unique pour les randonnées. Le long des sentiers, on croise entre autres des bouquetins, emblèmes du parc, des marmottes, des lièvres, des blaireaux, des fouines, des buses et des lagopèdes alpins.

La Vallée d'Aoste compte un certain nombre de campings agréables, situés pour la plupart à deux pas des communes. La route du col du Grand-Saint-Bernard permet de s'y rendre facilement. Des bus locaux relient de nombreux campings aux communes, dont Aoste, la capitale de la province. Outre les emplacements habituels, les campings proposent souvent des emplacements de luxe ou des hébergements locatifs, des mobil-homes ou des appartements de vacances. Les chiens sont admis dans de nombreux campings et la vallée se prête parfaitement à de longues promenades avec son animal de compagnie.

La gastronomie

Dans le Val d'Aoste, les voyageurs peuvent déguster des spécialités locales, souvent préparées selon des recettes traditionnelles, pendant leurs vacances en camping. Les jours fériés, la Seupa à la Vapelenentse, composée de bouillon de viande, de chou de Savoie, de fromage Fontina et de pain en tranches, est sur la table.

La Carbonada, un plat à base de noix de bœuf braisées, d'oignons et de lard de porc, raffiné avec du vin blanc sec, de la muscade, de la cannelle, du sel et du poivre, est aussi l'un des plats les plus populaires de la région. Les amateurs de plats sucrés ne manqueront pas non plus dans le Val d'Aoste. Par exemple, la Crema di Cogne, une crème crémeuse au chocolat, offre des délices culinaires. De plus, les tendres biscuits aux amandes Tegole Valdostane procurent un plaisir gustatif maximal.

Pour une expérience de camping inoubliable dans le Val d'Aoste, au nord-ouest de l'Italie, les voyageurs ont à leur disposition plusieurs emplacements confortables, dont certains sont ouverts toute l'année. Les visiteurs de cette région fantastique, qui se distingue par les sommets enneigés du Mont Blanc, du Cervin, du Grand Paradis et du Mont Rose, peuvent profiter toute l'année d'une grande variété d'expériences. Le camping d'hiver dans les montagnes du Val d'Aoste est possible avec votre propre caravane ou mobil-home ainsi qu'en location.

Le Val d'Aoste, une destination touristique

De nombreux campings dans le Val d'Aoste ont la destination idéale pour tous les goûts. L'offre comprend à la fois des installations calmes avec une atmosphère détendue et des zones animées avec une ambiance vivante. Sarre, Étroubles et Courmayeur sont des villes populaires qui ont chacune leur charme propre.

Sarre

La commune de Sarre, à 631 mètres d'altitude, est synonyme de tranquillité et se trouve à quelques kilomètres des plus hauts sommets d'Europe. Les explorateurs de la nature peuvent profiter de la proximité des vallées du Parc National Grand Paradiso avec sa flore et sa faune riches.

Étroubles

La petite municipalité d'Étroubles avec ses 493 habitants s'accompagne également d'un silence tranquille. Le petit village est situé à 1 280 m d'altitude sur la route principale menant au col du Grand-Saint-Bernard, il est connu entre autres pour son église paroissiale et la tour de la Tour de Vachêry. Les deux datent du 12ème siècle.

Courmayeur

Du fait que Courmayeur est l'une des stations touristiques les plus anciennes et les plus célèbres des Alpes, elle est un peu plus animée. Il est situé à une altitude de 1 224 m au sud-est du Mont Blanc, non loin de là. Dans les deux premières vallées latérales du Val d'Aoste, il y a un beau sentier circulaire pour les randonneurs.

Quand partir dans le Val d'Aoste

Certains campings du Val d'Aoste sont adaptés aux campeurs d'hiver, pour que vous puissiez passer vos vacances en tout confort dans votre propre camping-car ou louer un logement pour des aventures comme le ski ou la raquette. La neige est généralement garantie de décembre à mars.

Ceux qui préfèrent la chaleur et veulent profiter de nombreuses heures d'ensoleillement devraient utiliser les mois de juin à août. Pendant cette période, la température maximale quotidienne moyenne est de 19 degrés Celsius. En mai, il fait environ 12 degrés Celsius, en septembre 15 degrés Celsius. Janvier et février sont les mois les plus froids de l'année. Ils sont associés à une température maximale de moins un degré. Décembre est à peine plus chaud avec 0 degrés Celsius comme valeur la plus élevée.

Camping dans le Val d'Aoste: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 14 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Campeggio Dalai Lama, Camping Tunnel International et Camping Arc en Ciel.