Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Ombrie:

21 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping Trasimeno

73 Emplacements

12 Hébergements locatifs

63 Emplacements

60 Hébergements locatifs

200 Emplacements

67 Hébergements locatifs

282 Emplacements

60 Hébergements locatifs

50 Emplacements

60 Emplacements

18 Hébergements locatifs

50 Emplacements

14 Hébergements locatifs

100 Emplacements

10 Hébergements locatifs

210 Emplacements

56 Hébergements locatifs

50 Emplacements

51 Hébergements locatifs

120 Emplacements

15 Hébergements locatifs

120 Emplacements

8 Hébergements locatifs

114 Emplacements

62 Hébergements locatifs

90 Emplacements

6 Hébergements locatifs

95 Emplacements

39 Hébergements locatifs

36 Emplacements

6 Hébergements locatifs

75 Emplacements

23 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 21

Lieux populaires

  • Florence

Thèmes populaires

Les paysages naturels pittoresques et presque intacts de l'Ombrie en font une destination de voyage fascinante aux yeux des botanistes et des ornithologues, mais pas seulement. Avec de nombreux parcs naturels, des vallées fleuries et des sommets de montagne légèrement vallonnés, de grandes randonnées sont possibles. Le climat plus doux pendant l’hiver fait du camping un passe-temps amusant pour les hivernants. Grâce aux nombreux campings qui bordent le lac Trasimène, camper au bord d’un lac est devenu une activité de loisir populaire et procure un plaisir de baignade sans limite.

Le charme du camping en Ombrie

Le même lac Trasimène, dans la province de Pérouse, est considéré comme un site important et extrêmement pittoresque pour les amateurs de camping. Les sports nautiques accessibles, les promenades détendues et les excursions à vélo autour du lac de 128 km² dans la région ouest de l'Ombrie sont des activités de loisirs populaires. Des excursions uniques dans les régions culturelles, architecturales et gastronomiques sont possibles à tout moment grâce aux villes et villages médiévaux et typiques de la région. Pérouse, capitale de l'Ombrie, en est un bon exemple. En tant que région intérieure sans accès à la mer, l'Ombrie est fière de ses forêts féeriques, de ses montagnes escarpées et de ses torrents. Camper en Ombrie est synonyme de vacances régénératrices, loin de l'agitation et du stress.

L’Ombrie, une destination touristique

L'Ombrie a beaucoup à offrir sur le plan urbanistique et culturel : Pérouse, capitale historique de la région, et Assise, lieu de naissance de saint François d'Assise, ne sont que deux destinations parmi tant d'autres.

La vie étudiante et l'architecture médiévale à Pérouse

La vieille ville universitaire est une destination de vacances populaire pour ses bâtiments spectaculaires et ses forteresses uniques. En raison du grand nombre d'étudiants, les bars, les boîtes de nuit et les restaurants pour les jeunes et moins jeunes ne manquent pas. La ville peut être explorée en toute tranquillité la journée : la Piazza IV Novembre, également connue sous le nom de Piazza Grande, constitue le centre historique de Pérouse avec ses monuments historiques. La cathédrale San Lorenzo, le Palazzo dei Priori ou la Galerie nationale de l'Ombrie, situés à côté de très bons restaurants et trattorias, jouxtent la Piazza IV Novembre et offrent des décors photo spectaculaires.

Sur les traces de François d'Assise

En 1181 ou 1182 naît le fils le plus célèbre d'Assise : le fondateur de l'Ordre franciscain et saint François d'Assise. La ville est entièrement dédiée au fondateur de l'Ordre. La Basilique d'Assise est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des sites de pèlerinage catholique les plus importants du monde. Le temple romain de Minerve ou le forum romain, en revanche, sont beaucoup plus anciens et témoignent d'une manière impressionnante de l'époque de l'Antiquité.

La gastronomie

En Ombrie, les viandes de renommée internationale se conservant longtemps, comme la saucisse sèche ou le jambon séché, sont les produits phares de la région et sont souvent produits à Norcia : la mortadelle d'Ombrie, les saucisses, le jambon de Norcia ou le saucisson coglioni di mulo (littéralement « testicules de mulet ») sont des produits populaires. Les strangozzi, similaires aux tagliatelles, sont un plat de pâtes populaire pouvant être préparé de différentes façons. La bruschetta, en revanche, consiste en une tartine de pain grillé badigeonnée d'huile d'olive locale et frottée à l’ail. D'autres spécialités telles que la soupe de lentilles, la torta al testo, la truffe noire ou les pralines pérugiennes sont des spécialités de cette région.

Quand partir en Ombrie

En général, le printemps et l'automne sont considérés par beaucoup de visiteurs comme d'excellentes saisons pour explorer l'Ombrie. Dès le début du mois de juin, le nombre de visiteurs augmente et atteint son apogée de juillet à mi-septembre. Cependant, l'été offre un temps idéal pour se baigner dans les lacs et les rivières et transforme les campings de l'Ombrie en lieux de rencontre conviviaux. La basse saison offre des températures douces, des prix plus bas et un temps idéal pour la randonnée pédestre ou le VTT. Des hivers relativement agréables dans les plaines font de l'Ombrie un lieu de nostalgie qui offre un refuge face aux hivers rigoureux en Europe centrale et du Nord. Dans l'ensemble, le climat est sec, avec des caractéristiques des climats continental et méditerranéen selon les saisons.

Activités et excursions

Cette région d'Italie centrale, dans laquelle la petite ville de Narni représente également le centre géographique de l'Italie, offre un large éventail d'activités et d'excursions :

Randonnées dans le parc national de Sibillini

Le parc national des Monts Sibyllins dans le sud-est de l'Ombrie offre une vaste sélection d'activités sur une superficie de 697,2 km². Les champs aux mille couleurs et les immenses champs de pavot dans la région des plateaux de Castelluccio di Norcia ressortent entre mai et juillet, tels une mer rouge flamboyante. De grandes randonnées sur des sentiers thématiques, comme le sentier du safran, encouragent les sorties en famille ou les promenades romantiques. Les amateurs d'escalade peuvent profiter des pentes du monte Bove autant que les vététistes peuvent profiter du paysage sur des sentiers balisés. Le Forca Canapine offre également des possibilités de canyoning et de rafting.

Admirer la cascade des Marmore

Doté de forêts denses, de ruisseaux forts, de gorges profondes et de prairies luxuriantes, le parc fluvial du Nera près de la municipalité de Marmore est également un véritable paradis naturel. La cascade des Marmore est la plus haute cascade d'Italie, d’une hauteur de 165 mètres. Sans aucun doute, c'est l'un des plus beaux endroits de l'Ombrie avec des possibilités de rafting et de canoë-kayak. Près de la cascade, vous trouverez un centre d'information, des restaurants et un camping.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis