Camping dans la forêt palatine

Découvrez 11 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans la forêt palatine

Voir tous les 11 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la forêt palatine

KNAUS Campingpark Bad Dürkheim
Favoris
CampcardADAC Tipp
KNAUS Campingpark Bad Dürkheim

Rhénanie-Palatinat

ADAC LogoClassification

3.2(49Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (225)

Hébergements locatifs (27)

Voir tous les 11 campings
Voir tous les 11 campings

Infos camping

Nombre de campings11
Avis camping146
Évaluations Ø3.7

Campings populaires

1
KNAUS Campingpark Bad Dürkheim
Au KNAUS Campingpark Bad Dürkheim, les familles passent des journées de détente au bord d'un magnifique lac de baignade naturel. Le camping est situé directement sur la route des vins allemande, près … Page de profil du camping

Camping avec chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Des arbres à perte de vue et un climat sain créent des conditions idéales pour se détendre et se ressourcer dans un environnement naturel. Les visiteurs des campings de la forêt palatine se détendent et passent leurs vacances en harmonie avec la nature.

Le charme du camping dans la forêt palatine

Les campings de la forêt palatine (Pfälzerwald) sont situés dans une zone boisée dense. La forêt palatine couvre une superficie de 1 500 km². Elle couvre près d'un tiers de la superficie totale du Palatinat et constitue l'une des plus grandes zones forestières contiguës d'Europe. Avec les Vosges du Nord françaises, la forêt palatine a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO.

En tant qu'espace de loisirs et patrimoine écologique de la plus haute qualité, les visiteurs profitent de l'emplacement idéal des campings. Depuis votre camping, vous pouvez explorer le parc naturel de la forêt palatine en famille ou avec votre chien. Les roches de grès valent la peine d'être vues. Le parc à VTT ou le sentier de randonnée dans les rochers de Rodalben permettent de mieux connaître la nature. Outre la flore et la faune, des attractions telles que des châteaux et des palais, mais aussi des monuments naturels tels que le Teufelstisch vous attendent.

Quand partir dans la forêt palatine

Située dans une zone climatique tempérée, la forêt palatine fait partie de la zone de transition entre le climat atlantique et continental. La forêt palatine sert de barrière de protection contre les zones de basse pression de l'ouest. Alors que la zone centrale et occidentale est relativement humide avec des précipitations de 800 à 1 000 millimètres, la zone orientale est plus ensoleillée et moins nuageuse.

La température moyenne annuelle dans les régions de moyenne montagne est de 8 degrés Celsius. En termes de conditions bioclimatiques, la forêt palatine bénéficie d'un climat doux avec une grande pureté de l'air. La région jouit ainsi d'un climat idéal pour se recharger, qu'il convient de visiter surtout pendant les mois d'été, de mai à août.