Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Norvège

Découvrez 312 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 312 campings

Régions favorites

Camping en Norvège

Favoris
Réservation immédiate
Fagervik Camping
Fagervik Camping
Classification ADAC
5.0 ExceptionnelAvis(1)
Internet
Voir tous les 312 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Les 5 meilleurs campings de Norvège

Il n'y a certainement pas de pénurie de campings en Norvège. La vie se déroule principalement à l'extérieur et à l'air frais, il y a donc de beaux coins partout, que vous préfériez les emplacements en bord de mer, en montagne ou dans les bois. Afin de faciliter votre choix, nous vous présentons 5 campings particulièrement recommandables.

Saebo Camping

Le camping Saebo est situé dans une zone tranquille et pittoresque au bord du lac Eidfjordvatn. Le site est assez grand et dispose de 100 emplacements pour caravanes et camping-cars et propose 13 cabines à louer. En plus du kiosque et du service de petits pains, il y a un terrain de jeux pour enfants bien équipé, des aires de pêche et la location d'un bateau. C'est donc le point de départ idéal pour des excursions dans le parc national de Hardangervidda, tout proche.

Solvgarden Hotell & Feriesenter

Ce magnifique camping à Setesdal offre les meilleures conditions pour des vacances d'aventure en Norvège. Idéalement situé sur la rivière Otra, vous pourrez vous baigner, pêcher et pagayer en été. Le camping d'hiver est également possible et, grâce au Brokke Alpine Centre tout proche, il est particulièrement intéressant pour les alpinistes et les randonneurs en raquettes à neige.

Le site dispose de 50 emplacements, d'une plage de sable fin et d'espaces barbecue en plein air. De plus, il y a des cabines d'appartements de différentes tailles et la possibilité de camper sur le complexe.

Camping Neset

Ce camping à l'extrémité sud du Byglandsfjord est situé directement sur le RV 9 mais toujours dans un endroit très calme. Situé directement sur le rivage, le camping propose des emplacements pour camping-cars, caravanes et tentes, ainsi que 31 chalets rustiques en bois rond pour 4 à 8 personnes chacun.

Les installations sanitaires du site disposent de leur propre sauna, et des canoës, barques et pédalos peuvent être loués sur le site. Et l'eau cristalline du Byglandsfjord garantit un plaisir de baignade parfait pour toute la famille, surtout en été.

Hallingdal Feriepark

Hallingdal Feriepark est un camping de luxe d'un genre différent. Le nouveau bâtiment, construit en 2013 à Hallingdal entre Oslo et Bergen, offre des installations vraiment exceptionnelles en plus des places de parking habituelles. Les maisons de vacances sur la rivière ont un chauffage par le sol et une cheminée, dans les Glam-Tents vous passez la nuit dans une tente de luxe. Et si vous l'aimez encore plus insolite, vous pouvez louer une maison de vacances sur pilotis.

L'offre de loisirs du parc est également exceptionnelle. Un gigantesque terrain de jeux intérieur, un parc d'escalade et une ferme pour les enfants font en sorte que les choses ne deviennent pas ennuyeuses et ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités. Conclusion : En principe, vous pouvez passer toutes vos vacances sans aucun problème dans le parc de vacances sans quitter le complexe une seule fois.

Camping Nordkapp

Au Nordkapp Camping by Skipsjord sur l'île de Magerøya, vous pouvez passer vos vacances à 70 degrés de latitude nord et à seulement 25 kilomètres de la pointe la plus au nord de l'Europe, le Cap Nord. Le complexe dispose d'emplacements pour caravanes et camping-cars, d'emplacements pour tentes, de cabines confortables et de chambres d'hôtes, ainsi que d'un petit magasin et d'une réception en langue allemande où vous pourrez vous informer sur les activités dans la région.

Ce ne sera pas ennuyeux au Cap Nord : marchez jusqu'à Knivskjelodden, le point le plus septentrional de l'Europe, explorez les oiseaux de l'archipel de Gjesværstappan ou essayez de pêcher de nouveaux crabes royaux. En été, vous pouvez observer le soleil de minuit, à partir de Septembre, vous pouvez voir les aurores boréales Aurora Borealis.

Camping sauvage en Norvège : Qu'est-ce qui est permis ?

Le camping sauvage est généralement autorisé en Norvège. A l'instar de la Suède, c'est ce que l'on appelle le droit de tous les hommes (Norvégien : Allemannsretten) qui s'applique, qui est même consacré par la loi depuis 1957. Cependant, il y a des règles spéciales à ce sujet.

Le camping sauvage est-il autorisé en Norvège en voiture ?

Officiellement, le droit de chacun ne s'applique qu'aux campeurs qui n'ont pas de base mobile, c'est-à-dire les randonneurs avec une tente ou un camping-car, mais en règle générale, le camping avec une caravane ou un camping-car en plein air est également toléré.

  • Vous ne devez pas rester plus d'un ou deux jours au même endroit.
  • Laissez l'endroit tel que vous l'avez trouvé, sans ordures et ne videz pas simplement le réservoir d'eaux usées sur place.
  • Veuillez faire attention aux panneaux "Pas de stationnement de nuit", dont certains sont trouvés - le camping en voiture n'est pas autorisé ici.

Où le camping sauvage est-il possible en Norvège ?

Avec une tente, vous pouvez camper n'importe où en Norvège où ce n'est pas expressément interdit. Ceci s'applique également aux propriétés privées si elles ne sont pas clôturées. Dans ce cas, cependant, vous devez garder une distance suffisante de la maison ou d'autres bâtiments. De plus, de mi-avril à mi-septembre, il est interdit de faire du feu près des forêts.

Camping avec chien en Norvège

Les campeurs qui aiment emmener leur ami à quatre pattes en vacances sont les bienvenus en Norvège. De nombreux campings vous permettent d'emmener vos animaux de compagnie avec vous moyennant un petit supplément.

Pour cela il y a des douches pour chiens, des toilettes pour chiens et un parcours pour se défouler. Il est conseillé de se renseigner sur la réglementation avec votre animal avant d'entrer dans le pays. Les chiens doivent être vaccinés contre la rage.

Forêts denses, fjords, montagnes majestueuses : avec ses paysages spectaculaires, la Norvège est un véritable paradis en plein air et la destination idéale pour des vacances en camping dans une nature de rêve. Pincamp présente les meilleurs campings et donne des conseils utiles pour les campeurs en Norvège.

Groupes cibles

Le camping en Norvège rend heureux les amoureux de la nature, les personnes actives et aventureuses - qu'il s'agisse de familles, de couples ou de voyageurs célibataires.

Familles avec enfants

Les Norvégiens sont considérés comme étant très accueillants pour les familles. L'atmosphère conviviale pour les enfants peut également être ressentie sur les terrains de camping. En plus des aires de jeux classiques, celles-ci offrent souvent un mélange coloré d'action et d'aventure. Des parcs aquatiques ainsi que des pistes de corde et de karting divertissent les petits, car seuls les enfants actifs sont pleinement satisfaits.

Athlètes actifs

Ce qui s'applique aux enfants s'applique également aux athlètes en plein air. La Norvège est un paradis pour les grimpeurs, les vététistes et les randonneurs. La plupart des campings sont situés à proximité des 46 parcs nationaux. De certains d'entre eux, les grimpeurs sportifs peuvent grimper dans les falaises ou nager dans le fjord avant le petit déjeuner. Malgré l'isolement des lieux grâce aux coordonnées GPS, les sites idylliques disposent d'un WLAN et d'installations modernes.

Génération 50+

Les enfants ont quitté la maison ou ne souhaitent plus voyager avec leurs parents. Les couples dans cette phase de la vie en Norvège aiment choisir des campings idylliques près des parcs nationaux, qui promettent paix et détente. Des aventures de bienvenue telles que des rencontres avec des rennes ou des orignaux en liberté sont incluses.

Conseils et destinations pour camper en Norvège

Du sud plutôt charmant aux paysages de fjords et à l'extrême nord, la Norvège possède de nombreux campings attrayants le long de la côte, dans les montagnes, à l'intérieur des terres, dans les forêts et sur les nombreux lacs sauvages et romantiques. Voici quelques conseils :

Fjord-Norvège

Passer la nuit sur les rives d'un fjord fait tout simplement partie d'un séjour de camping en Norvège. Les bras d'eau qui se sont formés pendant l'ère glaciaire s'enfoncent profondément dans la terre. L'un des fjords les plus célèbres de Scandinavie, le Geirangerfjord, abrite de nombreux campings de qualité. Non moins célèbre est la plate-forme rocheuse sur Preikestolen par le Lysefjord.

Le sud de la Norvège

Le sud du royaume scandinave est relativement densément peuplé. La côte plutôt rocheuse impressionne par ses archipels et ses îles. Vous y trouverez des villes et villages portuaires accueillants. Au fjord d'Oslof se trouve la capitale animée du même nom avec le célèbre musée des navires vikings. La région est particulièrement recommandée pour les camping-cars, car les larges routes côtières sont agréables à parcourir et offrent en même temps les plus belles vues.

Norvège du Nord

Les toundras, les forêts de bouleaux et les déserts de pierre impressionnent dans le nord assez rude de la Norvège. Le point culminant de cette région est le Cap Nord, qui s'étend dans l'océan Arctique. La magie des aurores boréales peut être admirée par les vacanciers pendant les saisons sombres. Il y a quelques beaux campings dans la région, le plus au nord est à 15 km du Cap Nord.

Prix pour le camping en Norvège : Combien ça coûte vraiment ?

La Scandinavie et surtout la Norvège ont la réputation de ne pas être la destination de vacances la moins chère. C'est vrai pour beaucoup de choses. La nourriture en particulier est très chère par rapport à l'Allemagne, sans parler de l'alcool ou des cigarettes. 10 euros pour une bière n'est pas rare dans un restaurant.

Heureusement, ce n'est pas le cas du camping en Norvège. Les prix sont conformes à la moyenne européenne. En moyenne, un emplacement coûte 20 à 25 euros en haute saison.

Voici à titre d'exemple quelques tarifs de nuitée des campings mentionnés ci-dessus :

  • Saebo Camping : 18 Euro pour un emplacement camping-car
  • Camping Neset : 25 Euro pour un emplacement camping-car
  • Camping Nordkapp : 17 Euro pour un emplacement camping-car

Selon l'espace, il peut être plus coûteux. Au camping de luxe Hallingdal, un emplacement coûte environ 39 euros par nuit. En règle générale, toutefois, les prix sont nettement plus bas. Les chalets de camping ou les appartements coûtent plus cher, bien sûr. Le prix moyen d'un petit chalet se situe entre 50 et 60 euros. Il y a un point que vous devriez garder à l'esprit : L'électricité et l'eau chaude pour la douche ne sont normalement pas comprises dans le prix de l'hébergement sur les campings norvégiens. Pour prendre une douche chaude, il y a généralement une fente pour 5 ou 10 couronnes norvégiennes dans les cabines de douche - cela suffit pour 3 à 5 minutes d'eau chaude, selon l'espace disponible.

Prestations supplémentaires qui sont généralement à payer en supplément au camping (prix moyens) :

  • Electricité par jour 2 à 4 Euro
  • Douches 1 à 2 Euro
  • Blanchisserie 3 à 5 Euro
  • Séchoir 3 à 5 Euro

Le WLAN est gratuit sur la plupart des campings.

Camping en Norvège: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 312 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Topcamp Hallingdal, Fagernes Camping et Sølvgarden Feriesenter.