Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Nordland:

37 Résultats
Données de voyageHôtes
Moskenes Camping

60 Emplacements

3 Hébergements locatifs

95 Emplacements

24 Hébergements locatifs

103 Emplacements

39 Hébergements locatifs

180 Emplacements

53 Hébergements locatifs

40 Emplacements

14 Hébergements locatifs

160 Emplacements

2 Hébergements locatifs

50 Emplacements

18 Hébergements locatifs

30 Emplacements

13 Hébergements locatifs

80 Emplacements

15 Hébergements locatifs

150 Emplacements

24 Hébergements locatifs

120 Emplacements

28 Hébergements locatifs

90 Emplacements

25 Hébergements locatifs

150 Emplacements

1 Hébergement locatif

11 Emplacements

50 Emplacements

20 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 37

Lieux populaires

  • Aa

La région sauvage et charmante du Nordland en Norvège offre aux campeurs beaucoup de nature sauvage et étendue, mais aussi de bonnes liaisons de transport. Le camping au bord de la mer, de la côte et du fjord est aussi possible que dans les environs immédiats de la route européenne. Les amoureux de la nature en auront pour leur argent sur les quelque 80 îles des Lofoten convoitées. La plupart des campings sont situés sur la côte sud de l'archipel des Nordlands.

Caractéristiques spéciales du camping dans le Nordland

Le long littoral du Nordland s'étend sur environ 500 km à vol d'oiseau du sud au nord. De hautes montagnes avec des glaciers s'étendent de l'est vers les fjords et se jettent finalement dans la vaste côte de l'archipel autour du cercle polaire arctique.

Les campings du Nordland sont pour la plupart situés au bord de l'eau - souvent au pied du lac ou surplombant les montagnes environnantes. Certains endroits sont idéalement répartis sur l'archipel des Lofoten et entourés par la mer. Sur les campings au sud des Lofoten, le long de la côte de l'archipel, vous pouvez aussi respirer l'air marin. A l'intérieur des terres, les alpinistes et les randonneurs trouveront des campings au pied du massif montagneux et directement au bord du fjord. La région offre de nombreuses activités pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports de plein air - des sports nautiques et de la pêche aux randonnées en montagne et sur glacier.

Meilleur temps de voyage

En raison de l'influence favorable de l'océan Atlantique, le climat du Nordland le long de la côte est assez doux. Entre mai et septembre, les températures moyennes se situent généralement entre 10 et 15 degrés Celsius. Les vents du sud-est apportent beaucoup d'humidité, surtout en automne et en hiver.

Les mois les moins pluvieux de la région sont d'avril à juin. Vers le nord et l'intérieur des terres, vers les montagnes, le climat est en moyenne plus froid qu'à proximité de la côte. Même pendant les mois les plus chauds, les températures moyennes dépassent rarement les 10 degrés Celsius. Les campeurs devraient absolument regarder le spectacle du soleil de minuit : Les Lofoten sont idéaux pour cela. C'est ici que vous pouvez vivre le phénomène naturel rouge-orangé entre la fin mai et la mi-juillet.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis