Camping à Chioggia-Sottomarina

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Chioggia-Sottomarina

Voir tous les 14 campings
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Chioggia-Sottomarina

Camping Oasi
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Oasi

Vénétie

ADAC LogoClassification

3.3(18Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (100)

Hébergements locatifs (60)

Camping Tredue
Favoris
Voir tous les 14 campings
Voir tous les 14 campings

Infos camping

Nombre de campings14
Avis camping64
Évaluations Ø3.2

Campings populaires

1
Camping Oasi
Le camping Oasi accueille ses campeurs sur la côte de la Vénétie. Le camping propose des emplacements sur un terrain herbeux, ombragé par des pins et des peupliers. Le Camping Oasi offre à ses vacanci… Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Dans le centre historique de Chioggia, on retrouve également le style architectural gothique italien typique de la région de la Vénétie. Des promenades romantiques dans les ruelles étroites complètent les belles journées sur la côte adriatique dans un camping au bord de la mer. Contrairement à Venise, Chioggia est un endroit calme et la plage de Sottomarina est à quelques pas.

Le charme du camping à Chioggia

La plupart des campings de Chioggia sont situés le long de la côte est au sud de Sottomarina. Les plages de Bagni Lido d'Oro, Playa Punta Canna ou Bagni Lungomare sont, comme une douzaine d'autres plages à proximité immédiate, bien équipées de parasols, transats, douches, toilettes publiques et restaurants. Il est également possible de louer de l'équipement sur place pour les sports nautiques. Les alentours de Chioggia se caractérisent par de beaux paysages où vous pourrez faire des promenades agréables et relaxantes. A quelques pas du camping de Chioggia se trouve le centre historique de la ville, construit sur pilotis, sur la Laguna del Lusenzo. Les bâtiments médiévaux vous permettent de prendre de superbes photos et les marchés avec des légumes frais, des fruits et du poisson vous proposent les meilleurs produits pour préparer un barbecue.

Activités et excursions

Plusieurs activités intéressantes dans la région offrent de la diversité pendant vos vacances en camping.

Parc régional du Delta du Pô

Le vaste parc régional au sud de Chioggia comprend l'embouchure du Pô dans la mer Adriatique. D'innombrables canaux naturels et bras latéraux vous permettent de faire de longues excursions en bateau, mais aussi des randonnées à pied, à cheval et en VTT. La réserve naturelle est particulièrement connue pour sa flore et sa faune riches en zones humides, forêts, oiseaux rares et reptiles.

Venise

Tout amoureux de l'Italie devrait visiter Venise au moins une fois dans sa vie. En camping à Chioggia, cette excursion est facile à organiser. Outre le trajet classique en voiture, vous pouvez également vous rendre à Venise en bateau. Les ferries partent du port de Chioggia vers l'île de Pellestrina. De là, le bus public va au Lido de Venise, d'où la dernière étape du voyage se fait de nouveau en bateau jusqu'au port de Venise. Le voyage est déjà une véritable expérience vénitienne ! Enfin, les visiteurs de la ville aux masques et aux gondoles peuvent admirer des édifices spectaculaires tels que la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges ou le Grand Canal.

La gastronomie

Comme Chioggia est une ancienne ville portuaire de la côte adriatique, le poisson et les pâtes sont des éléments importants de la cuisine locale. Les coquilles Saint-Jacques à la sauce à l'ail ou la bibarasse in cassopipa, des palourdes cuites à l'ail, à l'huile d'olive et au vin blanc, sont les entrées populaires de la cuisine de Chioggia. De nombreux plats sont préparés principalement avec du poisson frais. Le risotto alla ciosòta, par exemple, est préparé avec des fruits de mer, du poisson, du parmesan, du vin blanc et de l'ail. Le Bossolà, pain de la région en forme d'anneau, et les vins de Vénétie se marient parfaitement. Les desserts ont aussi une longue tradition dans la région de Chioggia : le gâteau Smegiassa à base de farine, miel noir, citrouille, pignons de pin, raisins secs et sucre est préparé depuis des siècles.

Quand partir à Chioggia

Pour des vacances parfaites à la plage, il est conseillé de partir à la haute saison entre juillet et août. Pendant cette période, les températures avoisinent les 30 degrés Celsius et l'Adriatique, merveilleusement chaude, vous invite à vous baigner.

Mais la basse saison, en juin ou début septembre, convient également aux nageurs et aux amateurs de sports nautiques avec une température de l'eau agréable comprise entre 20 et 25 degrés Celsius. Les randonnées le long des lagons naturels et à travers les parcs naturels environnants sont particulièrement romantiques au printemps et en automne. En hiver, il n'y a pratiquement pas de touristes. La paix, la contemplation et des prix plus bas comptent parmi les avantages de cette saison.