Camping à Toscolano-Maderno

Découvrez 1 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Toscolano-Maderno

Voir le camping
  • Inspirations

Camping à Toscolano-Maderno

Camping Toscolano
Favoris
Camping Toscolano

Lombardie

ADAC LogoClassification

2.8(14Avis)

Plage à proximitéPiscineConvenable pour les enfants

Emplacements (140)

Hébergements locatifs (125)

Campings à proximité

Happy Camp Mobile Homes @ Villaggio Eden
Favoris
Fornella Camping & Wellness Resort
Favoris
CampcardSuperplatzEcocamping

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Toscolano-Maderno est située dans la province de Brescia en Lombardie, sur la rive ouest du lac de Garde. La commune séduit par le lien entre le monde de la montagne et celui des lacs. Un cadre incomparable et un large éventail d'activités de loisirs garantissent des vacances en camping qui raviront aussi bien les familles que les vacanciers actifs et les amoureux de la nature. Entourée de montagnes, Toscolano-Maderno, les deux communes ont été fusionnées en 1928, vous invite non seulement à camper au bord du lac, mais vous offre aussi beaucoup de possibilités de camping avec votre chien.

Le charme du camping à Toscolano-Maderno

Le camping à Toscolano-Maderno est situé à proximité immédiate du centre historique de la commune, entre les murs d'un ancien monastère datant du XIVe siècle. C'est un point de départ idéal pour visiter des monuments historiques et des églises. Le charme pittoresque qui en résulte est souligné par les jardins qui entourent le camping. En raison de la proximité directe de la côte, le camping à Toscolano est idéal pour des vacances à la plage. Cependant, les vacanciers actifs apprécient également le camping à Toscolano. Au départ de Toscolano, vous pouvez facilement faire des excursions dans la Valle delle Cartiere ou dans les montagnes monte Pizzocolo et Monte Castello di Gaino. Ces sommets vous promettent un panorama à couper le souffle, que vous soyez à pied ou en VTT.

Activités et excursions

Si vous passez vos vacances en camping à Toscolano, vous pourrez également profiter de nombreuses activités et excursions. Ces activités sont de nature culturelle et sportive et couvrent donc un large éventail d'intérêts.

Parapente sur le lac de Garde

Le parapente au-dessus de Toscolano-Maderno et du Lac de Garde est une activité très appréciée. Lors d'un vol biplace en parapente, les amateurs de sport profitent d'une sensation de liberté pure, associée à une vue fascinante sur le lac de Garde. Une société locale avec de nombreuses années d'expérience organise l'ensemble de l'activité, du décollage jusqu'à l'atterrissage en toute sécurité.

Sur les traces de l'ancienne forteresse de papier de l'Europe

Une attraction particulière est la pittoresque Valle delle Cartiere, la vallée des papeteries, qui témoigne du passé de Toscolano en tant qu'ancienne forteresse du papier en Europe. Déjà au Moyen Âge, de nombreuses papeteries se sont installées dans cette vallée, alimentées par l'énergie hydraulique de la rivière Torrente Toscolano. Aujourd'hui, on peut les visiter au cours d'une randonnée et en apprendre davantage sur le noble et célèbre papier avec la tête de taureau comme marque de fabrique au musée du papier.

La gastronomie

Toscolano est l'incarnation même de la Dolce Vita. Outre les spécialités de la cuisine italienne, comme les pâtes et les pizzas, les spécialités de poisson sont incontournables dans la région du lac de Garde. Vous devriez également essayer la poitrine de pintade. La Lombardie dispose également d'un grand choix de vins locaux, de sorte que chaque plat peut être accompagné d'un bon vin. L'Italie est connue pour ses repas constitués de plusieurs plats. Le menu commence par un apéritif suivi d'antipasti. Après le premier plat, composé d'une soupe, d'un risotto ou de pâtes, le deuxième plat est composé de poisson ou de viande. Le repas se termine par un dessert et un café.

Quand partir à Toscolano-Maderno

Le climat du lac de Garde est influencé dans la partie supérieure par les Alpes et dans la partie inférieure par la vallée du Pô. Ces deux aspects conduisent à un climat sub-méditerranéen, qui promet peu de précipitations et des mois d'été particulièrement chauds et est donc idéal pour le camping à Toscolano. La région se caractérise par deux vents qui permettent le surf et le kitesurf dans le nord et apportent une brise agréable sur les plages. La meilleure période pour des vacances en camping sur le lac de Garde est entre mai et septembre, avec des températures maximales allant jusqu'à 29 degrés Celsius en juillet et août. Le lac incite à se baigner avec une température moyenne de 20 degrés Celsius.