Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Calabre

Découvrez 31 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 31 campings

Régions favorites

Camping en Calabre

Favoris
Réservation immédiate
Pineta di Sibari
Pineta di Sibari
Classification ADAC
4.2 Très bienAvis(8)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain
Voir tous les 31 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

La Calabre offre une grande variété d'activités, des randonnées pédestres à travers un paysage naturel fascinant aux excursions à vélo en passant par les sports nautiques.

Nature fantastique dans le parc national de Sila

Le parc national de Sila vous invite à faire de grandes randonnées. Les vacanciers se promènent à travers des forêts verdoyantes, des paysages jonchés de collines douces et de lacs romantiques. Ces derniers vous rafraîchiront en chemin et mettront leurs berges à votre disposition pour apprécier votre pique-nique. Si vous n’aimez pas trop la marche, le parc pour les balades à cheval sera votre salut. Il y a aussi une aire de jeux supplémentaire pour les enfants.

Tours sportifs à vélo

La Calabre est parfaite pour les cyclistes, avec un total de 26 itinéraires bien signalisés dans la région. Ceux-ci sont divisés en circuits à vélo, en circuits routiers et en circuits longue distance. Le tronçon de 70 km de Reggio via Mosorrofa et Gallina vous fera découvrir les montagnes de l'Aspromonte d’une manière unique. Une vue imprenable sur le paysage côtier jusqu'à la mer est garantie.

Coup d'adrénaline en Calabre

Le canoë entre Castiglione et Papasidero est une expérience passionnante. Pagayer, mais aussi glisser, nager et grimper dans des gorges profondes sont sur votre programme d’adrénaline en nature. Le rafting dans le parc national de Pollino est aussi une aventure à ne pas manquer : le sentier mène sous les chutes d'eau rapides de la grotte du Romito.

Le charme du camping en Calabre

La plupart des campings sont situés directement sur la côte, longue de 700 km, et en général au bord de l'une de ses nombreuses et sublimes plages. Les enfants trouvent beaucoup d'espace pour se défouler et construire des châteaux de sable, tandis que les adultes se détendent au bord de la mer. De nombreux endroits comportent des zones ombragées sous les pins à feuilles persistantes qui emplissent l'air de leur odeur épicée. L’atmosphère y est reposante et le calme et la tranquillité règnent. Comme pour souligner cela, un grand nombre de plages ont reçu le « drapeau bleu ». En outre, grâce à la grande variété naturelle de la région, l’arrière-pays n’est jamais loin avec ses chaînes de montagnes boisées, ses réservoirs romantiques et ses vastes oliveraies et orangeraies.

La gastronomie

L'Italie est connue pour sa cuisine fantastique, qui se présente dans la région de Calabre avec simplicité et rusticité en raison de siècles de pauvreté. Malgré cela, la cuisine de Calabre est excellente et se distingue par ses produits régionaux, tels que les agrumes, les tomates, les aubergines et les artichauts, avec lesquels sont préparées la grande majorité des spécialités. Parmi les aliments de base, on trouve le blé dur et les olives, qui sont une spécialité savoureuse, soit marinées, soit cuites dans des crêpes de pain. Le lampascioni est l'un des fameux amuse-gueule, à base d'oignons au vinaigre et au goût légèrement amer. Bien que le bœuf soit rarement servi, l'agneau, la chèvre, le porc, le lapin et la volaille sont souvent au menu. Les piments très piquants, appelés peperoncini, sont également typiques.

Dans le sud-ouest de l'Italie, sur la péninsule en forme de botte, se trouve la région ensoleillée de la Calabre. Si vous rêvez de camper au bord de la mer sur une plage de sable doré, c'est votre paradis. Les campeurs ont le choix entre la mer Ionienne au sud et à l'est, ou la mer Tyrrhénienne à l'ouest. En raison du climat chaud, de nombreux campings en Calabre sont également pourvus une piscine.

La Calabre, une destination touristique

Le camping en Calabre peut être très diversifié. Les sites de camping sont répartis dans toute la région et possèdent ainsi chacun leur propre charme.

Vibo Valentia

La ville de Vibo Valentia, avec une population de 33 700 habitants, est une destination populaire en Calabre pour tous les amateurs de panoramas. À 476 m d'altitude, les visiteurs peuvent profiter d'une vue époustouflante sur l'océan jusqu'à l'île de Stromboli, le massif de l'Aspromonte et le sommet de l’Etna.

Praia a Mare

Dans la petite ville de Praia a Mare, les vacanciers sont accueillis par une large plage de sable qui promet des bains de soleil relaxants et des baignades rafraîchissantes. En plus d'un château médiéval, le Sanctuaire de la Vierge de la Grotte, avec la Vierge à l'Enfant en bois du XVe siècle, est l'un des points d’intérêts à ne pas manquer. La vue sur la petite île Isola di Dino, dont le vert contraste avec le bleu turquoise de la mer, est unique.

Catanzaro

Catanzaro, la capitale de la Calabre, est une très belle ville aux nombreux sites touristiques. Les campeurs sont ici dans une partie étroite au milieu de la région, et accèdent ainsi facilement à la mer Ionienne comme à la mer Tyrrhénienne. La vieille ville est extrêmement attrayante, avec ses trois collines au-dessus des vallées profondes de Musofalo et Fiumarella.

Quand partir en Calabre

Des vacances dans l'un des campings de Calabre, l'une des régions les plus ensoleillées d'Europe avec environ 320 jours de soleil, sont possibles toute l'année. Et ce, car la région compte un total de trois zones climatiques différentes. L'ouest est subtropical avec très peu de précipitations, surtout en hiver. Au bord de la mer Ionienne, il ne pleut que très peu et il y fait chaud de mai et à octobre. Dans les hautes altitudes, les températures moyennes journalières sont de 7 à 15 °C en hiver et de 26 à 34 °C en été. Ceux qui veulent profiter d'expériences de baignade et de soirées à l'extérieur poseront donc leurs vacances entre mai et octobre. La température de l'eau pendant cette période est très agréable et va de 18 à 24 °C.

Camping en Calabre: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 31 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Villaggio Camping da Mario, Camping Marina di Rossano et Camping Onda Azzurra.