Camping à Ramatuelle

Découvrez 6 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Ramatuelle

Campings populaires

Yelloh! Village Les Tournels
Favoris
Yelloh! Village Les Tournels

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ADAC LogoClassification

4.1Très bien(40Avis)

Voir tous les 6 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Ramatuelle

Camping Kon Tiki

Provence-Alpes-Côte d'Azur

1.0(1Avis)

Yelloh! Village Les Tournels
Favoris
Superplatz

Infos camping

Nombre de campings6
Avis camping43
Évaluations Ø3.3

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Faire du camping à Ramatuelle est un bon choix pour les vacanciers qui recherchent la proximité de la mer. Située sur la célèbre Côte d'Azur, elle possède de belles plages de sable fin bordant les eaux turquoises de la Méditerranée. Les golfeurs sont eux aussi comblés grâce au Golf Club Saint Tropez avec son parcours 18 trous.

Les campings les plus populaires à Ramatuelle

Autour de Ramatuelle, on trouve de superbes campings en bord de mer ou nichés dans le magnifique paysage du golfe de Saint-Tropez. Les campings suivants reçoivent de nombreuses bonnes évaluations sur PiNCAMP et font partie des campings les plus populaires à Ramatuelle.

Yelloh! Village Les Tournels

Le camping 5 étoiles Yelloh! Village Les Tournels, situé dans l'arrière-pays de Saint-Tropez, est l'un des plus beaux campings du Var. Ce complexe de vacances, proche de la célèbre plage de Pampelonne, propose des emplacements au milieu d'une forêt de pins centenaires ainsi que des mobil-homes confortables avec vue sur la mer. Une navette vous emmène directement à la plage. Un immense parc aquatique avec des toboggans et des jeux d'eau est également à votre disposition. En cas de mauvais temps, vous pouvez profiter du sauna et de la piscine couverte. Vous pouvez également louer des vélos ou des scooters et explorer les environs. Sur le camping, vous trouverez également un restaurant, une épicerie et une laverie.

Camping La Croix du Sud

Le camping familial La Croix du Sud se trouve exactement entre St-Tropez et Ramatuelle et est l'endroit idéal pour fuir l'agitation. Ce petit complexe touristique de qualité propose des emplacements pour les caravanes, les camping-cars et les tentes. Si vous ne possédez pas de camping-car, vous pouvez séjourner dans des chalets en bois confortables ou dans des mobil-homes entièrement équipés. Le camping dispose d'une grande piscine avec jacuzzi, d'un restaurant et d'une petite épicerie avec des produits frais. En haute saison, des animations pour enfants sont proposées tous les jours ainsi que des soirées à thème avec de la musique et des spectacles.

Informations générales sur le camping à Ramatuelle

Les campings de Ramatuelle sont situés à proximité de quelques-unes des plus belles plages de la Côte d'Azur. La plus connue est certainement la plage de Pampelonne : cette plage de sable de 4,5 km de long est très appréciée des amateurs de soleil et de sports nautiques en été. Depuis les campings, la plage n'est généralement qu'à une courte distance à pied. Une fois sur place, vous trouverez également quelques bars de plage et restaurants. Les campings proposent généralement des emplacements avec électricité et approvisionnement en eau pour camping-cars ainsi que des emplacements pour tentes. En outre, vous pouvez généralement séjourner dans des hébergements locatifs, des mobil-homes modernes ou des chalets avec une vue magnifique sur la Méditerranée. Pour les personnes qui recherchent une formule haut de gamme, certains campings proposent également des hébergements glamping originaux, comme des tentes lodge ou des tentes safari. Les campings comprennent généralement un petit restaurant ou une épicerie où vous pouvez acheter du pain et d'autres produits frais. Les plages les plus connues disposent également d'une bonne infrastructure avec des bars de plage, des services de location de parasols et de chaises longues. Certains campings proposent également des programmes d'animation et des activités pour les enfants. Camper avec son chien est généralement possible à Ramatuelle. De nombreux campings autorisent les animaux de compagnie. Sur PiNCAMP, il est possible de voir directement si les chiens sont autorisés sur le camping et s'il y a des services supplémentaires comme des douches pour chiens. Mais les plages pour chiens sont plutôt rares sur toute la Côte d'Azur. Même sur les plages publiques, les chiens ne sont généralement pas les bienvenus. Si vous voyagez en basse saison, vous avez plus de chances de trouver un endroit tranquille.

Quand partir à Ramatuelle

Le camping à Ramatuelle est particulièrement intéressant de juin à septembre en raison de la température élevée de l'air (jusqu'à 28 °C). La température de l'eau peut monter jusqu'à 22 °C. La pluie est plutôt improbable et tombe deux à quatre jours par mois.

Les mois de transition, à savoir avril, mai et octobre, offrent un temps doux et jusqu'à 22 °C. La température de l'eau est alors un peu plus fraîche, entre 13 et 19 degrés, ce qui ne devrait cependant pas déranger les amateurs de voile.

Les mois d'hiver à Ramatuelle sont très doux. Le thermomètre descend à un minimum de 8 °C en janvier. Cependant, le soleil ne brille que cinq à six heures par jour et la pluie est attendue six à sept jours par mois.