Camping à Orgon

Découvrez 0 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Orgon

  • Inspirations

Camping à Orgon

Huttopia Fontvieille
Favoris
ADAC Tipp
Huttopia Fontvieille

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ADAC LogoClassification

4.7Fabuleux(3Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (61)

Hébergements locatifs (57)

Camping Saint Gabriel
Favoris

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La commune française d'Orgon fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est située au nord de Marseille, directement dans le parc naturel régional des Alpilles. Au nord-est, Orgon longe la Durance et, à l'ouest, la chaîne des Alpilles. La baie de l'étang de Berre se trouve à environ 35 km au sud de la ville, et la Côte d'Azur ne se trouve qu'à 45 km.

Le charme du camping à Orgon

Les passionnés de culture apprécieront Orgon et ses environs. Par exemple, la cité médiévale de Miramas ou la ville portuaire de Martigues au bord de l'étang de Berre, également appelée la petite Venise à cause de ses canaux, sont très populaires. La commune séduit les visiteurs par son musée d'histoire locale et des attractions comme la chapelle Notre-Dame de Beauregard. Grâce à la chaîne des Alpilles dans le parc naturel régional des Alpilles, de nombreux alpinistes et amateurs de VTT apprécient la région. Le paysage est enrichi d'une flore diversifiée et de vastes forêts denses. Non seulement ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, mais également les amoureux des animaux trouveront le camping à Orgon tout à fait adapté, grâce aux faucons crécerelles, vautours d'Egypte et aigles de Bonelli. La Durance offre un environnement idéal pour les pêcheurs et les amateurs de canoë.

Activités et excursions

Les amateurs de baignade apprécieront les excursions d'une journée à l'étang de Berre et à la mer, et les passionnés de culture se promèneront à Miramas ou à Marseille. Si vous êtes en quête de calme et de tranquillité, le parc naturel régional des Alpilles propose des randonnées à cheval, à pied ou à vélo.

Visite de la ville de Marseille

Marseille séduit par sa vieille ville historique ainsi que par son emplacement au bord de la Méditerranée. Le Vieux-Port est en tête du programme pour les visiteurs. Les voyageurs flânent devant les yachts et les voiliers et s'attardent dans l'un des nombreux bars, cafés et restaurants. L'église de pèlerinage Notre-Dame de la Garde, qui offre une vue panoramique sur la ville et la mer grâce à 150 m de haut, est l'une des plus belles attractions. Profitez d'une promenade romantique jusqu'aux nombreuses baies solitaires du parc national des Calanques, dont la plupart ne sont accessibles qu'à pied.

Un joyau dans le parc naturel des Alpilles

Les campeurs partent à la découverte du parc naturel régional des Alpilles. Les vignes et les oliviers traversent les forêts, les champs, les marais et les falaises de calcaire blanc de la région. Au milieu de ce paysage se trouve le charmant village de Maussane-les-Alpilles, célèbre pour sa production d'huile d'olive et ses corridas non-violentes.

La gastronomie

De nombreux voyageurs prennent le petit-déjeuner dans l'un des campings d'Orgon ou dans les environs :un croissant ou une petite brioche accompagné d'un café au lait, d'un chocolat chaud ou de thé. Vous pouvez également savourer de la baguette fraîche avec de savoureux fromages, un petit-déjeuner classique très apprécié des campeurs. Pour le déjeuner, vous pouvez déguster de la volaille tendre et une ratatouille colorée aux herbes fraîches de la région. Que diriez-vous d'un plat léger le soir ? La bouillabaisse de Marseille ou les huîtres avec un soupçon de jus de citron sont un régal pour le palais. La cuisine provençale sert une variété de plats ainsi que de délicieux desserts. Vivez des expériences gustatives uniques grâce aux pâtisseries variées, aux fruits confits et à la crème brûlée.

Quand partir à Orgon

En été, les vacanciers bénéficient d'un temps chaud et ensoleillé en partant en vacances en camping à Orgon. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec environ 27 degrés Celsius. Pendant ce temps, la température de l'eau de la mer Méditerranée est d'environ 22 degrés Celsius. Les mois de décembre, janvier et février sont les plus froids à Orgon. Mais avec en moyenne 11 degrés Celsius, les hivers sont extrêmement doux. Au printemps et en automne, la température oscille entre 15 et 20 degrés Celsius. Les alpinistes, les amateurs de VTT, les coureurs et les randonneurs aiment particulièrement ce climat tempéré. Ces conditions rendent la région attrayante pour les voyageurs toute l'année.