Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans les Cornouailles:

59 Résultats

Régions populaires

Grande-Bretagne

Wiltshire

Shropshire

Kent

Île de Wight

Devon

Lake District

Côte Atlantique

Pays de Galles

Données de voyageHôtes
Pentewan Sands Holiday Park

420 Emplacements

125 Hébergements locatifs

200 Emplacements

58 Hébergements locatifs

500 Emplacements

123 Hébergements locatifs

288 Emplacements

110 Emplacements

28 Hébergements locatifs

180 Emplacements

200 Emplacements

125 Emplacements

40 Emplacements

7 Hébergements locatifs

300 Emplacements

449 Hébergements locatifs

128 Emplacements

83 Emplacements

113 Hébergements locatifs

26 Emplacements

3 Hébergements locatifs

81 Emplacements

145 Emplacements

75 Emplacements

120 Emplacements

1 - 17 campings sur 59

Lieux populaires

  • Looe

  • Stratton

  • Pentewan

  • Saint Goran

  • Carlyon Bay

  • Saint Ives

  • Gwithian

  • Perranzabuloe

Les Cornouailles, l'un des 39 comtés historiques d'Angleterre, sont une véritable destination de rêve pour les campeurs enthousiastes. Ses endroits romantiques et ses jardins pittoresques attirent les campeurs du côté de la mer. L'atmosphère mystique des légendes autour du roi Arthur est toujours perceptible et ravit les enfants, tandis que la côte, avec ses jolis villages de pêcheurs, est une destination très appréciée des campeurs qui voyagent avec leur chien.

Le charme du camping dans les Cornouailles

Les campings dans les Cornouailles sont situés principalement sur la côte et vous invitent à flâner entre la mer et les collines verdoyantes et idylliques. Ils s'étendent du sud-est des Cornouailles, près de la ville de Plymouth, via Portscatho dans le sud-ouest de la région, près de la petite station balnéaire de Polzeath. Les campings des Cornouailles offrent de superbes plages, des panoramas magnifiques et quelques curiosités très intéressantes. En plus des cours de surf, diverses randonnées pédestres y sont également proposées. Certains campings louent des équipements de sports nautiques et disposent de parcs et de jardins avec piscine. Il y a beaucoup à voir et à faire dans les Cornouailles et dans la nature environnante, la région étant considérée à juste titre comme l'un des plus beaux comtés du Royaume-Uni.

Campings dans les Cornouailles

En raison de sa situation exposée dans le Royaume, la région des Cornouailles possède une côte fascinante avec des campings très bien situés. Le Hendra Tourist Park, avec 4,5 étoiles, ou le Camping Carlyon Bay, avec quatre étoiles, sont réputés pour leur équipement polyvalent. En règle générale, les campings dispose de leur propre branchement électrique, et l'approvisionnement et l'entretien des mobil-homes sont également possibles sans problème.

Les autres campings ne sont guère inférieurs. Les clients trouveront presque toujours un emplacement approprié pour leur propre tente ou camping-car. La nuit est généralement très calme et permet de se reposer sans contraintes. En outre, les campings sont pour la plupart très respectueux des animaux. Ceci devrait plaire avant tout aux campeurs qui voyagent avec leur chien.

Les Cornouailles, une destination touristique

Les Cornouailles propose un certain nombre d'endroits merveilleux à visiter pour toute la famille.

Porthcurno

Non loin du petit village de Porthcurno se trouve le spectaculaire théâtre en plein air The Minack, un point fort absolu pour chaque visiteur dans les Cornouailles. Des comédies musicales et des opéras y sont présentés de mai à septembre. Une autre particularité de cet endroit est son paysage naturel grandiose, un arrière-plan à couper le souffle avec vue sur la mer.

Bodelva

Une visite à Bodelva se justifie grandement en raison de la plus grande serre du monde, le projet Eden. Ce jardin est situé dans une ancienne fosse d'argile qui a été reconstruite en 2000. La soi-disant huitième merveille du monde offre plus d'un million de plantes sur environ 50 hectares de terrain. La serre se compose de deux immenses biomes sous la forme de dômes. L'une abrite la Méditerranée et l'autre la forêt tropicale, avec la plus grande jungle intérieure du monde. Les festivals des "Eden Sessions" y présentent de la musique et invitent des stars de renommée internationale.

La gastronomie

Les spécialités de la cuisine du sud de l'Angleterre permet aux campeurs de déguster quelques délices culinaires pendant leurs vacances dans le Royaume-Uni. Vous devriez absolument essayer les scones frais et faits-maison, cuits au four avec de la crème caillée et le traditionnel crumble aux pommes avec crème pâtissière, une sorte de tarte aux pommes avec une crème à la vanille et du crumble. Les galettes consistantes sont délicieuses avec une bière anglaise. La cuisine anglaise des Cornouailles propose également des plats régionaux, bio, et une variété de délices internationaux. La plupart des campings disposent également de barbecue pour des soirées conviviales. Dans les villes côtières, le poisson fraîchement pêché est vendu, parfait pour le-dit barbecue, et du poisson avec des frites est servi directement sur place.

Quand partir dans les Cornouailles

Grâce à sa situation sur la côte sud-ouest de l'Angleterre et le Gulf Stream, les saisons dans les Cornouailles sont généralement très douces. Les étés présentent des températures agréables de 20 à 25 °C, idéales pour les excursions d'une journée et pour les promenades sur la plage. En principe, nous vous conseillons cependant de toujours emmener votre parapluie et votre imperméable, ainsi que votre crème solaire et vos lunettes de soleil. Dès la fin du mois de mai, le temps dans les Cornouailles se stabilise à un niveau très agréable et les amateurs de sports nautiques et les campeurs viennent profiter de la saison. Pour les vacances à la plage, nous recommandons les mois de juillet à septembre, avec une eau entre 13 et 15 °C.

Top 5 des destinations touristiques dans les Cornouailles

  • Villages de pêcheurs pittoresques : le village de pêcheurs le plus célèbre est celui de Mousehole, avec ses ruelles fleuries et ses cottages romantiques.
  • St Michael's Mount : sur les traces des légendes de renommée mondiale, on se promène sur l'île aux marées avec sa chapelle en face de la ville de Marazion.
  • Château de Tintagel : le lieu de naissance supposé du roi Arthur a été construit sur des falaises abruptes et est un lieu de pèlerinage populaire pour tous les fans de la légende Arthurienne.
  • Land's End : la pointe extrême sud-ouest de l'île est un endroit magique avec un paysage de falaise et de nombreux chemins de randonnées.
  • Cercles préhistoriques en pierre : les cercles de pierres et les tombes font des randonnées de véritables périples à travers les temps anciens. Parmi eux, ne manquez pas d'aller visiter le Mên-an-Tol, le Hurlers Stone Circle et les Merry Maidens.

Nos coups de cœur

  • Fowey : la soi-disant perle de la riviera des Cornouailles est un ancien village de pêcheurs, qui s'est enrichi grâce au kaolin. Après une promenade le long de la jolie promenade côtière de Fowey, vous pourrez profiter d'une croisière sur la rivière avec toute la famille.
  • Charlestown : de St Austell, vous pouvez facilement atteindre la ville portuaire de Charlestown, sur la côte sud de Cornwall. Le village est surtout connu des fans de la célèbre série anglaise « Poldark ». La série a été tournée devant la toile de fond pittoresque de Charlestown.

Activités et excursions

Dans les Cornouailles, il y a beaucoup de campings et d'excursions pour tous les goûts et tous les âges. De la culture et de la randonnée aux sports nautiques et au golf, tous y trouvent leur bonheur.

Sports nautiques sur la côte sud de l'Angleterre

Que diriez-vous d'une séance de surf ou de kitesurf ? Les célèbres zones de surf des Cornouailles rivalisent avec d'autres destinations populaires de l'Atlantique. Des cours pour les sports nautiques individuels sont proposés ici sous la direction d'experts formés. Du canoë-kayak à la voile, il existe une large gamme pour les vacances nautiques, où chacun s'adonne à ce qu'il aime. Les plongeurs certifiés peuvent également découvrir d'anciennes épaves le long de la côte. Ainsi, le camping dans les Cornouailles est aussi un véritable séjour d'aventure.

Marches côtières de plusieurs jours jusqu'à la péninsule de Lizard

Une randonnée jusqu'au point le plus au sud des Cornouailles, à savoir la magnifique péninsule de Lizard, est une véritable expérience. En chemin, vous pouvez visiter le musée maritime et le centre du phare. Ensuite, nous continuons jusqu'à la forteresse de l'île St Michael's Mount. Plus loin, entre les baies sablonneuses et les falaises abruptes, le sentier continue jusqu'à la mine Wheal Prosper et le village de pêcheurs de Porthleven. Le sentier longe alors les falaises jusqu'à la chapelle de Gunwalloe, et se termine enfin à Lizard Point.

Les événements à ne pas manquer

Dans les Cornouailles, il y a de nombreux événements culturels et musicaux tout au long de l'année. Les traditions du pays sont présentées dans les galeries et musées de la région.

Mai

  • Paddy'Obby'Oss (Mayday) : cet événement, ayant lieu à Padstow, est un défilé folklorique traditionnel avec des danseurs masqués hauts en couleurs.
  • Festival des mots et de la musique : une série de concerts, de lectures et de pièces de théâtre dans la ville de Fowey.

Juin

  • Royal Cornwall Show : un salon agricole avec un programme de soutien dans la ville de Wadebridge.
  • Maritime Festival : un défilé masqué coloré à Penzance avec des marchés animés et beaucoup de musique.

Juillet

  • Journée Lafrowda : ce festival à Penwith présente les artistes de la région et des concerts musicaux.
  • Tunes in the Dunes : un légendaire festival de musique dans les dunes de Perranporth Beach.
  • Port Eliot Festival : une journée haute en couleurs à Port Eliot avec musique, poésie et fleurs.

Août

  • Boardmasters : la légendaire compétition de surf sur Fistral Beach et Watergate Bay près de Newquay avec de la musique en direct et des groupes branchés.

Septembre

  • St Ives September Festival : festival international de musique à St Ives Guildhall
  • Journée portes ouvertes du patrimoine à Cotehele : visite du célèbre domaine de St Dominique
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis