Langue :
Français
PiNCAMPRecherche
Recherche
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Régions favorites

Données de voyageHôtes
20 Résultats
Favoris
Camping Park Cliffe

130 Emplacements

Favoris

250 Emplacements

Favoris

80 Emplacements

Favoris

160 Emplacements

8 Hébergements locatifs

Favoris

185 Emplacements

10 Hébergements locatifs

Favoris

45 Emplacements

Favoris

54 Emplacements

Favoris

55 Emplacements

Favoris

38 Emplacements

25 Hébergements locatifs

Favoris

175 Emplacements

Favoris

59 Emplacements

Favoris

165 Emplacements

27 Hébergements locatifs

Favoris

137 Emplacements

Favoris

115 Emplacements

Favoris

76 Emplacements

Favoris

250 Emplacements

Favoris

117 Emplacements

50 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 20

Lieux favoris

  • Keswick

  • Edenhall

  • Windermere

Les voyageurs en famille et les vacanciers avec des chiens qui campent dans le Lake District ont choisi l'un des plus beaux parcs nationaux de Grande-Bretagne. Un vaste paysage lacustre entouré d'un magnifique panorama de montagnes forme la nature idyllique du comté de Cumbria dans le nord-ouest de l'Angleterre. En raison de sa biodiversité et de ses caractéristiques biotopes, la région est l'un des plus importants sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Europe.

Caractéristiques spéciales du camping dans la région des lacs

Avec une superficie de 2 172 km², la région des lacs avec un total de 16 lacs et autres cours d'eau offre de nombreuses possibilités de loisirs pour les petits et les grands dans un paysage naturel pittoresque. Si vous marchez à travers les nombreuses vallées creusées par les glaciers, des lacs pittoresques s'ouvrent ici et là. Le parc national doit son nom à eux et au plus grand lac naturel de Grande-Bretagne, le Windermere. Au-dessus des vallées, les visiteurs se promènent dans des bassins de vallée couverts d'étangs. La vue depuis les campings du Lake District s'étend jusqu'aux vastes landes des hautes terres. Les alpinistes et les grimpeurs aiment camper dans la région des lacs, principalement dans les régions montagneuses plus élevées des montagnes rocheuses cubaines, appelées Fells pour faire court, et aiment emmener leurs amis à quatre pattes avec eux.

Des destinations de voyage dans le Lake District

Les petits villages au bord du lac, de Windermere à Keswick en passant par Ambleside, sont des points de départ idéaux pour les randonnées.

Seeidyll Windermere

Le petit village, que l'on peut facilement explorer à pied, est particulièrement pittoresque. Le lac du même nom est le plus grand du pays et Holehird Gardens est un parc magnifiquement aménagé avec des plantes rares et des fleurs colorées. Une promenade autour du lac vous emmène à l'ancien moulin à bobines de Stott Park, qui vaut aussi la peine d'être visité.

Le cœur du parc national : Keswick à Derwent Water

Keswick est le meilleur point de départ pour explorer les lacs et les montagnes du Lake District. Avec son emplacement exposé à l'ombre panoramique de Skiddaw, la quatrième plus haute montagne d'Angleterre, dans la belle vallée de Borrowdale, la maison de vacances est un endroit vibrant plein de galeries d'art, cafés, restaurants et pubs. Avec son théâtre lacustre, ses musées dignes d'être vus et ses places pour enfants à Mirehouse, c'est une destination de vacances très appréciée des familles qui font du camping.

Gastronomie

Les plats de la cuisine anglaise sont servis dans la région de préférence dans les pubs populaires. Il y a moins de possibilités de restauration, mais outre les plats traditionnels des Anglais, comme les œufs et le bacon au petit-déjeuner ou le Bubble and Squeak (purée de pommes de terre avec chou frisé tranché), ce sont surtout les plats de viande du quartier qui sont au menu du déjeuner.

Grâce aux nombreux troupeaux de moutons, l'agneau, presque cru ou servi en rôti, est un délice. La longue saucisse de Cumberland en forme d'escargot est très poivrée et populaire dans tout le Cumbria. La population locale aime aussi déguster sur place les truites borrowdale fraîchement pêchées.

Météo

Le meilleur moment pour camper dans le parc national est pendant les mois d'été de juillet et d'août, lorsque les températures maximales sont mesurées jusqu'à 19. Tout au long de l'année, les écarts de température sont modérés et le climat est en grande partie maritime, de sorte que même pendant les mois froids de décembre à février, les valeurs ne descendent guère en dessous de la limite de zéro degré.

En raison de la faible hauteur des montagnes, les chutes de neige (rares) ne sont possibles qu'en hiver. Le matin, on voit les collines entourées de brouillard, de sorte que quelque chose de mystique s'accroche au paysage. Sur la côte, il y a un temps rude, humide et froid caractérisé par des vents forts et la probabilité de pluie ne doit pas être sous-estimée pendant des vacances en camping dans la région des lacs.

Top 5 Lieux d'intérêt

  • Derwent Pencil Museum : Keswick est le berceau du premier crayon au monde. Vous pouvez également voir le plus long écrivain et l'édition anniversaire de la Reine en sertissage de diamants.
  • Château de Wray : Dans le château gothique près d'Ambleside, les enfants peuvent s'ébattre dans les salles du château et les adultes peuvent en apprendre davantage sur le bâtiment dans le musée.
  • Mirehouse & Jardins : Le magnifique parc de Keswick avec son salon de thé anglais date de 1666.
  • Brantwood : Les visiteurs se promènent dans les salles du musée de John Ruskin à Coniston et profitent de l'emplacement pittoresque du domaine de la cour au bord du lac.
  • Dove Cottage : La maison et le musée d'un des poètes les plus célèbres d'Angleterre, William Wordsworth.

Top 2 Insider Tips

  • Cours d'anglais avec style : Nulle part ailleurs vous ne pouvez améliorer vos compétences en anglais de manière aussi belle et professionnelle que dans l'école de langue Nab Cottage. Professeurs et étudiants se rencontrent dans une ancienne ferme du 15ème siècle pour enseigner et apprendre l'anglais parfait d'Oxford.
  • Halloween dans le château : Les petits invités ne sont pas les seuls à avoir la chair de poule lorsqu'ils écoutent les contes de fées racontés par le théâtre de marionnettes du château historique de Wray. Les auditeurs sont assis dans le jardin imaginaire du palais, écoutent la musique excitante et sont fascinés par les réflexes de lumière, tandis que les mauvais esprits sont jusqu'à leur méchanceté dans les murs du palais du château gothique.

Activités et excursions

Randonnées, promenades et petites excursions en montagne à travers le paysage merveilleux du parc national sont les activités de loisirs idéales pour les vacanciers actifs dans le Lake District. Les excursions en Bimmelbahn ou en bateau raviront également les cœurs des enfants.

Randonnée dans le jardin de l'Angleterre

La plupart des visiteurs explorent la région entre les Fells et les lacs à pied. Avec un peu plus de 200 montagnes et collines, chacun peut choisir son propre chemin ou sentier. Avec vue sur les montagnes, les visiteurs partent d'Ulverston pour se rendre au Lowick Bridge en marchant sur de vastes champs de terre arable. La prochaine destination pourrait être Coniston au lac du même nom. Ceux qui se promènent autour de l'eau passeront par de petits villages traditionnels anglais. Les amoureux de la montagne avec la destination Langdale atteignent la vallée idyllique avec de merveilleuses impressions naturelles.

En mer et sur terre

Les visiteurs peuvent explorer le magnifique paysage panoramique d'une manière relaxante lors d'une excursion en bateau. Les lacs Windermere, Ullswater, Coniston et Derwentwater sont régulièrement traversés par des navires. De petites excursions à Glenridding, Howtown et jusqu'au pont Pooley peuvent être faites avec le bateau à vapeur Ullswater. Si le camping est quelque chose de spécial, vous pouvez vous offrir un voyage avec la croisière Windermere.

Evénements

De quoi sourire, les plaisirs de l'hiver et beaucoup de musique déterminent le programme des festivités au milieu du magnifique paysage naturel de la région des lacs.

Octobre

  • Festival international de la bande dessinée : Jusqu'à 70 artistes renommés de cet humour artistique spécial viennent à Cumbria pour l'événement - un échange spécial entre la culture et la comédie au Centre d'art de la brasserie du lac District.

Novembre

  • Fête de la montagne à Kendal : De nombreuses activités, des artistes de renom et beaucoup de musique avec des tables rondes déterminent le programme varié de l'événement, qui se déroule en plein air avec vue sur les montagnes et le paysage du lac. Outre le prix de la meilleure contribution à la compétition internationale du film, le prix Boardman Tasker pour la littérature de montagne est également décerné.

Décembre

  • Fête de Noël Windermere : La saison des fêtes de fin d'année commence avec le traditionnel marché de Noël qui s'étend dans les rues de Windermere. Tandis que les locaux offrent leurs produits locaux et faits maison dans de petites échoppes, l'événement est accompagné par la chorale de Noël du Lake District.

Camping dans le Lake District: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Parmi les campings populaires, on trouve .
Carte
Suisse
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis