Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Angleterre:

377 Résultats
Données de voyageHôtes
Dornafield Touring Park

108 Emplacements

420 Emplacements

125 Hébergements locatifs

97 Emplacements

3 Hébergements locatifs

264 Emplacements

100 Emplacements

111 Emplacements

14 Hébergements locatifs

90 Emplacements

6 Hébergements locatifs

200 Emplacements

58 Hébergements locatifs

80 Emplacements

29 Hébergements locatifs

500 Emplacements

123 Hébergements locatifs

41 Emplacements

27 Hébergements locatifs

170 Emplacements

32 Hébergements locatifs

288 Emplacements

160 Emplacements

4 Hébergements locatifs

269 Emplacements

152 Hébergements locatifs

110 Emplacements

28 Hébergements locatifs

74 Emplacements

1 - 17 campings sur 377

Lieux populaires

  • Bristol

  • Cambridge

  • Keswick

  • Newquay

  • Saint Ives

  • Weymouth

  • Windermere

  • York

L'Angleterre regorge de paysages verdoyants, de plages magnifiques et de villes passionnantes. L'îles britannique offre aux campeurs une large gamme de campings bien aménagés qui satisfont toutes les exigences.

Le charme du camping en Angleterre

Les vacanciers trouveront de nombreux campings plus ou moins grands en Angleterre. Nombre d'entre eux sont situés près des côtes, par exemple dans le sud de la Cornouailles. Les aires de stationnement pour camping-cars, en revanche, sont plutôt rares. Beaucoup de campings appartiennent à l'un des deux clubs de camping du pays, The Caravan Club ou The Camping and Caravanning Club. En outre, on trouve aussi ce qu'on appelle le camping à la ferme : des fermes rurales offrent des emplacements et servent souvent des mets délicieux.

L'Angleterre est aussi la destination de nombreux campeurs qui ont prévu un road-trip en camping-car en Grande-Bretagne. L'Irlande du Nord et l'Écosse, avec son l'impressionnant Loch Lomond, font également partie du voyage. La plupart des campings sont très respectueux des animaux et disposent de blocs sanitaires et d'aires de jeux modernes. Les voyageurs ne possédant pas de camping-car ou de tente peuvent opter pour un mobil-home dans les campings. Les campeurs résidentiels sont présents dans les campings en haute saison, surtout dans le sud de l'Angleterre.

Les campings en Angleterre

Nous conseillons de prévoir un circuit pour découvrir la beauté du pays. Que vous voyagiez en camping-car ou en tente, un certain nombre de campings magnifiques vous attendent. Les campings situés directement sur la côte, et dont les emplacements offrent une vue imprenable sur la mer, sont particulièrement appréciés. Alternativement, vous pouvez opter pour un mobil-home avec chambre qui peut être réservé dans plusieurs campings. Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans la plupart des campings, comme en témoigne le Polmanter Tourist Park, l'un des campings les plus connus de Cornouailles. D'une superficie d'environ 3,5 hectares, il dispose d'emplacements sur la côte, d'un accès à la mer et d'une piscine couverte.

L'Angleterre, une destination touristique

Qu'il s'agisse d'un voyage dans la capitale vivante de Londres, d'une visite des anciennes villes industrielles de Liverpool et de Manchester, d'une randonnée dans le Lake District ou d'un voyage romantique en camping sur les falaises du sud de la Grande-Bretagne : en Angleterre, chacun trouve son bonheur.

Londres

La capitale britannique est une ville passionnante avec son charme métropolitain, ses célèbres musées et ses vastes parcs. L'un des symboles de Londres est la tour Big Ben sur le site du parlement britannique. Le Tower Bridge, qui enjambe la Tamise, et le Buckingham Palace, la résidence des monarques, sont tout aussi célèbres. Nous vous recommandons de visiter le Palais Royal à midi, lorsque la relève quotidienne de la garde a lieu. À voir également l'intersection Piccadilly Circus avec ses panneaux lumineux colorés dans le West End et Hyde Park, considéré comme le poumon vert de la métropole.

La Cornouailles

Si vous recherchez des vacances en camping en Angleterre avec des paysages charmants, des villages de pêcheurs accueillants et des plages paradisiaques, vous devriez vous rendre en Cornouailles. Ce comté du sud de l'Angleterre enchante ses visiteurs par sa nature idyllique, qui a déjà servi de décor à plusieurs films de Rosamunde Pilcher. La petite ville de Saint Ives est très charmante. Située au nord de la péninsule de Penzance, elle est très populaire auprès des artistes, et les rues regorgent de petits ateliers et boutiques d'art. L'eau est souvent turquoise et les plages comme Porthmeor Beach attirent les surfeurs du monde entier.

La gastronomie

Un plat populaire de la cuisine traditionnelle anglaise est le rôti du dimanche, qui se compose de viande, pommes de terre et légumes et est également très populaire dans les pubs. Le Yorkshire pudding, une sorte de pâte à crêpes du nord de l'Angleterre, est souvent servi avec.

En général, les pommes de terre constituent l'un des ingrédients les plus importants de la gastronomie anglaise, notamment les pommes de terre au four. Le petit-déjeuner britannique, qui comprend généralement des œufs, des saucisses, du bacon frit et du porridge aux flocons d'avoine, est également célèbre dans le monde entier.

Quand partir en Angleterre

L'Angleterre se trouve dans la zone tempérée et se caractérise par un climat océanique humide dû aux influences atlantiques. Les étés sont modérément chauds, alors qu'il fait frais en hiver. En général, le temps est très variable et il y a beaucoup de précipitations toute l'année. C'est dans le sud-ouest de l'Angleterre qu'il fait le plus chaud. Les températures descendent rarement en dessous de huit degrés Celsius en hiver et il pleut beaucoup moins. L'été, entre juin et septembre, est la meilleure période pour camper en Angleterre. Souvent, les températures avoisinent les 25 degrés Celsius la journée. Pendant cette période, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités à l'air frais et même vous baigner dans la mer. En effet, la température de la Manche atteint 18 à 19 degrés en août.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Château de Windsor : ce château avec son magnifique parc du comté de Berkshire appartient à la famille royale et a été habité pendant plus de 900 ans.
  • Stonehenge : ce monument mégalithique du comté du Wiltshire, dans le sud de l'Angleterre, fascine ses visiteurs par ses impressionnants cercles de pierres.
  • London Eye : s'élevant à 135 m, le London Eye de la capitale est la grande roue la plus haute d'Europe.
  • Eden Project : L'Eden Project est un jardin botanique dont les immenses coupoles en verre abritent la plus grande forêt tropicale couverte du monde.
  • Cathédrale de Durham : cette imposante cathédrale, construite en 1093, a servi de décor à l'école de Poudlard dans les films Harry Potter.

Nos 2 coups de cœur

  • Lake District : ce parc national britannique au nord de l'Angleterre avec ses lacs, ses cascades, ses rochers, ses montagnes et ses vallées est une véritable merveille pour les amoureux de la nature. Le paysage formé par les périodes glaciaires et peuplé de moutons est le paradis des randonneurs.
  • Île de Wight : cette petite île de la Manche profitent de températures plus chaudes grâce au Gulf Stream, si bien que même des palmiers y poussent. Le paysage de l'île se distingue par ses prairies ensoleillées et verdoyantes, ses falaises de craie et ses fermes au toit de chaume.

Activités et excursions

L'Angleterre offre une large gamme d'activités à pratiquer pendant vos vacances et des excursions passionnantes.

Terrains de golf exceptionnels

Le golf est un sport populaire en Grande-Bretagne. Les vacanciers en Angleterre trouveront environ 1 500 excellents terrains de golf où ils peuvent pratiquer leurs swings et améliorer leur jeu. Le Royal St. George's Golf Club, dans le Kent, au sud de l'Angleterre, est considéré comme l'un des terrains de golf les plus beaux et les plus ardus au monde. Il est niché dans les dunes et a été conçu dans le style d'un jardin à l'anglaise.

Le Royal Lytham & St Annes, dans le Lancashire, est également club de golf exceptionnel. Il offre des greens très rapides et son magnifique clubhouse victorien de plus de 130 ans fascine les sportifs.

Des conditions idéales pour surfer

En raison de ses nombreux kilomètres de côtes, l'Angleterre est prédestinée aux sports nautiques. La Cornouailles est particulièrement populaire auprès des surfeurs. Les amateurs de sports nautiques apprécient les vagues constantes, même pendant les mois d'été. Les meilleures saisons pour le surf, cependant, sont le printemps et l'automne.

La plage de Porthcurno, avec ses palmiers et ses eaux turquoise est d'une beauté fantastique. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des otaries.

Les événements à ne pas manquer

Courses au fromage, musique jazz ou compétitions de voile : l'Angleterre offre aux visiteurs des événements passionnants toute l'année.

Avril

  • Grand National : la traditionnelle course de chevaux la plus importante du Royaume-Uni a lieu à Aintree, près de Liverpool, depuis 1837.
  • Harrogate Spring Flower Show : cette fascinante exposition d'art horticole anglais est une source d'inspiration pour les passionnés de jardins.

Mai

  • Cheese-Rolling : lors de la compétition à Cooper's Hill, Gloucestershire, les participants dévalent la pente dans le but d’attraper un fromage de huit livres.
  • Bath International Music Festival : ce festival offre des concerts de jazz, de musique classique, de folk et d'opéra dans le Royal Victoria Park.

Juin

  • Grand Prix : cette célèbre course de Formule 1 à Silverstone fait battre est un événement excitant pour les amateurs de voitures.
  • Solstice d'été : dans la nuit du 21 au 22 juin, le solstice d'été est célébré à Stonehenge dans un décor impressionnant.

Juillet

  • Sunderland International Airshow : ce plus grand spectacle aérien gratuit d'Europe est accompagné de concerts et de feux d'artifice.

Août

  • International Balloon Fiesta : lors de ce célèbre événement à Bristol, on peut admirer des montgolfières colorées dans le ciel.
  • Carnaval de Notting Hill : de la musique et des costumes de carnaval sont au programme de cet événement de trois jours à Londres.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis