Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Grande-Bretagne:

584 Résultats

Régions populaires

Irlande du Nord

Écosse

Pays de Galles

Données de voyageHôtes
Dornafield Touring Park

108 Emplacements

48 Emplacements

420 Emplacements

125 Hébergements locatifs

97 Emplacements

3 Hébergements locatifs

264 Emplacements

70 Emplacements

2 Hébergements locatifs

170 Emplacements

32 Hébergements locatifs

105 Emplacements

2 Hébergements locatifs

272 Emplacements

25 Hébergements locatifs

100 Emplacements

111 Emplacements

14 Hébergements locatifs

107 Emplacements

29 Hébergements locatifs

90 Emplacements

6 Hébergements locatifs

70 Emplacements

71 Hébergements locatifs

105 Emplacements

31 Hébergements locatifs

200 Emplacements

58 Hébergements locatifs

140 Emplacements

1 - 17 campings sur 584

Lieux populaires

  • Édimbourg

  • Keswick

  • Newquay

  • Saint Ives

  • Weymouth

  • Wick

  • Windermere

  • York

Des collines verdoyantes, des lacs enchanteurs, des villes passionnantes et des plages de rêve : la richesse de la Grande-Bretagne est fascinante. Les vacanciers trouveront une variété de campings fantastiques dans des endroits idylliques. Vous pourrez sortir de votre caravane ou de votre camping-car le matin et observer un troupeau de moutons paître, une tasse de café à la main, ou admirer la Manche scintiller au soleil : camper en Grande Bretagne est synonyme de détente à l'état pur.

Le charme du camping en Grande-Bretagne

Le camping en Grande Bretagne offre un large éventail de campings, petits et grands, souvent près de la côte, par exemple dans la région ensoleillée des Cornouailles dans le sud de l'Angleterre. Mais on trouve également de nombreux villages vacances dans les terres. Ils sont souvent situés dans des régions pittoresques telles que les Highlands écossais ou le Lake District, des destinations idéales pour les randonneurs.

Les campings sont généralement très propres. Les aires de stationnement simples pour les camping-cars et les caravanes sont rares. La plupart des campings en Grande-Bretagne appartiennent à l'un des deux clubs de camping du pays, The Camping and Caravanning Club et The Caravanan Club. Vous pouvez également y séjourner sans être membre des clubs. Une autre option est le camping à la ferme, très populaire auprès des familles.

La Grande-Bretagne, une destination touristique

Partir en randonnée dans le Lake District, surfer en Cornouailles, faire du shopping à Londres ou marcher sur les traces de Nessie en Ecosse, un séjour en camping en Grande-Bretagne est une expérience unique pour tous.

Les Cornouailles

Le comté des Cornouailles, dans le sud de l'Angleterre, attire les visiteurs avec ses villages de pêcheurs pittoresques, ses magnifiques baies de baignade et sa nature enchantée. Une promenade dans la ville côtière de Saint Ives est fortement recommandée. Beaucoup d'artistes vivent dans la petite ville, ce qui explique les nombreux ateliers et galeries. Les Cornouailles offrent en outre des plages de rêve, avec une mer magnifique et brillante. Les surfeurs adorent les vagues à Porthmeor Beach.

Londres

Cela vous surprendra peut-être, mais près du centre de Londres, il y a d'excellents campings où vous pouvez passer la nuit confortablement. La capitale britannique est un paradis pour les passionnés d'art et de culture. Le Tower Bridge et le clocher Big Ben sont des points d'intérêt célèbres. Nous vous recommandons de visiter le Buckingham Palace, où il y a un changement de garde impressionnant chaque jour en été.

Highlands écossais

Les amateurs de calme et de tranquillité découvriront un paradis dans le nord de l'Écosse. Les landes et les gorges vous invitent à les explorer et, si vous le souhaitez, vous pouvez partir à la recherche du légendaire monstre du lac Loch Ness. Les passionnés d'histoire sont également fascinés par les châteaux et palais écossais.

Quand partir en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne jouit d'un climat tempéré et maritime relativement doux. Les mois d'été sont modérément chauds et les mois d'hiver froids. Les précipitations tombent toute l'année, surtout en Ecosse en hiver, où il neige souvent également. On trouve les températures les plus élevées dans le sud-ouest de l'Angleterre.

La meilleure période pour camper en Grande-Bretagne est entre juin et septembre. Les températures durant la journée sont d'environ 25 degrés Celsius et le climat chaud vous invite à profiter des activités de plein air. De plus, les journées sont très longues. Dans le sud du pays, vous pouvez même vous baigner, par exemple dans la Manche, où la température de l'eau atteint 18 à 19 degrés Celsius en août.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis