Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au Pays de Galles:

57 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping Caerfai Bay Caravan & Tent Park

107 Emplacements

29 Hébergements locatifs

60 Emplacements

298 Emplacements

9 Hébergements locatifs

80 Emplacements

80 Emplacements

1 Hébergement locatif

120 Emplacements

7 Hébergements locatifs

50 Emplacements

125 Emplacements

75 Emplacements

6 Hébergements locatifs

88 Emplacements

25 Emplacements

2 Hébergements locatifs

60 Emplacements

120 Emplacements

15 Hébergements locatifs

101 Emplacements

1 Hébergement locatif

103 Emplacements

5 Hébergements locatifs

9 Emplacements

1 - 17 campings sur 57

Lieux populaires

  • Barmouth

  • Cardiff

  • Swansea

Le Pays de Galles est une véritable destination de rêve pour les amateurs de camping et l'un des 39 comtés historiques du sud-ouest de l'Angleterre. La côte accidentée du Pays de Galles s'étend de Holyhead au nord à Milford au sud et se trouve entre le canal de Bristol et la mer d'Irlande. Les parcs nationaux montagneux et les châteaux médiévaux témoignent des légendes historiques du pays.

Le charme du camping au Pays de Galles

Les campings du Pays de Galles sauvage et romantique sont répartis uniformément dans la région galloise et le long des côtes : sur les plateaux verts avec leurs troupeaux de moutons et dans les régions montagneuses du parc national de Snowdonia avec ses lacs et ses sentiers pédestres. Pour les excursions au Pays de Galles, il est conseillé de se préparer à toutes les conditions météorologiques.

La capitale, Cardiff, est une belle ville côtière avec une vie nocturne animée et un château médiéval. Les villages romantiques et les collines verdoyantes attirent les campeurs du monde entier.

Il y a des châteaux gallois à découvrir, des paysages vallonnés couverts de bruyères et des formations glaciaires dans le parc national. Le Pays de Galles est un paradis pour les amoureux de la nature et les passionnés de culture, offrant des paysages variés et des possibilités de loisirs pour toute la famille.

Le Pays de Galles, une destination touristique

Le Pays de Galles à beaucoup à offrir : des sites historiques intéressants et des falaises côtières accidentées attendent les visiteurs. Le paysage est varié et invite à faire des randonnées et à visiter.

Les Black Mountains

Les Black Mountains, à la frontière entre le Pays de Galles et l'Angleterre, sont une réserve naturelle d'une grande beauté. Il y a aussi la petite ville de Hay-on-Wye, le premier village du livre au monde avec plus de 30 librairies anciennes. Même dans le château de Hay-on-Wye Castle, les visiteurs peuvent feuilleter une librairie d'antiquités bien achalandée. Les quatre châteaux Beaumaris, Conwy, Caernarfon et Harlech Castle comptent parmi les attractions les plus importantes du Pays de Galles.

Le sud gallois

Les villes romantiques du sud du Pays de Galles sont une merveille avec leurs monuments culturels et leurs marchés colorés sur la côte et à l'intérieur des terres. Les réserves naturelles, les vallées et les paysages de montagne sont parfaits pour les randonneurs, les amateurs de VTT et les cavaliers. Au sud se trouve le centre culturel du Pays de Galles, la ville universitaire d'Aberystwyth. Entourée d'une nature intacte à Cardigan Bay, la petite ville a beaucoup à offrir, notamment une promenade sur la plage de deux kilomètres de long. Près du parc national de Brecon Beacons se trouve la ville d'Abergavenny. De nombreux festivals et marchés, des manifestations musicales et théâtrales s'y déroulent toute l'année.

La gastronomie

Les spécialités de la cuisine galloise offrent aux visiteurs des délices culinaires : les plats d'agneau sont mondialement connus parce que les animaux sont élevés dans les montagnes luxuriantes et les vallées. La welsh black cattle est viande bovine de qualité spéciale.

La côte offre les meilleurs poissons frais, du Pembrokeshire aux fermes conchylicoles de Bangor en passant par les huîtres d'Anglesey. Un petit-déjeuner gallois typique se compose de bacon, d'œufs, de laverbread et de coques.

Le thé gallois est un rituel traditionnel de fin d'après-midi composé de bara brith, un pain aux fruits sucré, et de gâteaux gallois. Le welsh rarebit est un délicieux dîner traditionnel. La plupart des régions du Pays de Galles ont une brasserie locale et les bières du pays sont populaires auprès des connaisseurs.

Quand partir au Pays de Galles

Grâce à sa situation sur la côte sud-ouest de l'Angleterre, le climat du Pays de Galles est généralement doux. Les étés bénéficient de températures agréables autour de 20 à 25 degrés Celsius et la température de l'eau en été est comprise entre 13 et 15 degrés.

Vous devez tout le temps faire face au vent de la mer, donc parfois il fait plus frais. En principe, il est conseillé d'avoir sur soi un parapluie et une veste de pluie, ainsi qu'une crème solaire et des lunettes de soleil. Dans les montagnes, le temps au Pays de Galles est souvent changeant : il n'est pas rare qu'il y ait un brouillard dense et une pluie de longue durée.

À partir de la fin mai, le temps se stabilise à un niveau agréable et la saison pour les amateurs de sports nautiques et de camping commence.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Parc national de Snowdonia : situé dans le nord du Pays de Galles, le parc offre des paysages à couper le souffle et des lacs cristallins.
  • Château de Conwy : ce château médiéval a été construit vers 1287 et se trouve sur les rives de la rivière Conwy.
  • Musée national de Cardiff : ce musée offre une variété d'expositions dans les domaines de l'art, de l'archéologie et de l'histoire naturelle.
  • Aqueduc de Pontcysyllte : cet aqueduc enjambe la rivière Dee à la frontière anglo-galloise et a été inscrit au patrimoine mondial.
  • Parc national de Brecon Beacons : le parc national de Brecon Beacons est situé dans le sud du Pays de Galles et comprend les montagnes au sud de la ville de Brecon avec les sommets de Pen y Fan, Corn Du, Cribyn et Fan y Bîg.

Nos 2 coups de cœur

  • Le sommet du Snowdon : pour les randonneurs et les amateurs de plein air, la randonnée vers la plus haute montagne du parc naturel de Snowdonia est un véritable coup de cœur. À travers des montagnes sauvages et des gorges karstiques, vous traversez des rivières et grimpez abruptement jusqu'au sommet. Une vue à couper le souffle est la récompense pour cette aventure.
  • Péninsule de Lleyn : la péninsule de Lleyn, peu peuplée, est située dans le comté de Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles. La péninsule est célèbre pour ses dunes de sable, ses larges plages et ses falaises abruptes.

Activités et excursions

Au Pays de Galles, il y a beaucoup d'activités de loisirs et d'excursions pour tous les goûts et tous les âges. Les visiteurs peuvent y admirer les plus beaux châteaux et palais et découvrir les histoires des lords et ladies de l'époque.

Châteaux et légendes royales au Pays de Galles

Les vestiges du château de Caernarfon à Gwynedd sont situés dans le nord du Pays de Galles. C'est un monument impressionnant et un exemple exceptionnel de l'architecture militaire européenne de la fin du XIIIe siècle. La ruine, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, était le siège du roi d'Angleterre Édouard Ier. Ce dernier a fait preuve d'intelligence en annonçant aux Gallois qu'il leur donnerait un prince né au Pays de Galles, qui ne parle pas un mot d'anglais et qui ne fera jamais rien fait de mal au peuple gallois. Tout cela s'est appliqué au nouveau-né du roi, Édouard II, qui devint alors le premier prince de Galles.

Assister à un match de rugby

Le Millennium Stadium de Cardiff est le stade national du Pays de Galles idéal pour les matchs de rugby et de football. Le stade peut accueillir 74 500 spectateurs et est également appelé Principality Stadium en raison de son sponsor. Assister à un match de rugby au stade est une expérience passionnante.

Les événements à ne pas manquer

Au Pays de Galles, des événements variés dans les domaines de l'art et de la culture ont lieu toute l'année.

Juin

  • Hay Festival : dix jours, plus de 900 événements dans la région de Hay-on-Wye et le plus grand rassemblement mondial de poètes et penseurs internationaux.
  • Man versus Horse Marathon : un marathon unique à Llanwrtyd Wells sur 22 miles de paysages spectaculaires où coureurs et chevaux s'affrontent.

Juillet

  • Llangollen International Musical Eisteddfod : un festival culturel exceptionnel avec des concours de musique, de danse et de chant et 4 000 participants du monde entier.
  • Big Cheese Festival : un événement à Caerphilly avec au programme des artistes de rue, des spectacles historiques vivants, de la musique et de la danse.

Août

  • National Eisteddfod of Wales : cet événement tant attendu à Denbigh est un festival de huit jours avec de la poésie, de la littérature, de la musique, de la danse et de la comédie.
  • Brecon Jazz Festival : festival de jazz mondialement connu dans les magnifiques Brecon Beacons avec des artistes de renommée internationale tels que Dionne Warwick, Roy Ayers et Ginger Baker.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis