Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Agde

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 10 campings

Régions favorites

Camping à Agde

Favoris
Camping Spa Mer et Soleil
Camping Spa Mer et Soleil
Classification ADAC
4.8 FabuleuxAvis(4)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 10 campings
Voir tous les 10 campings

Camping 5 étoiles en France

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Le sud de la France n'a pas grand-chose à offrir uniquement en termes de paysages, mais il surprend également avec de nombreuses attractions culturelles.

Les particularités historiques d'Agde

Agde s'étend entre l'Hérault et le canal du Midi, protégé par l'UNESCO. Le centre historique est caractérisé par des ruelles étroites et les vestiges des murs de la ville. De nombreux petits magasins, bars et restaurants rustiques vous invitent à la flânerie. La cathédrale Saint-Étienne-d'Agde et le musée d'archéologie marine sont très appréciés des visiteurs. Le musée contient de nombreuses trouvailles anciennes en bronze. Les touristes ne devraient pas manquer le marché aux fleurs local.

Paradis des sports nautiques : Cap d'Agde

Le cadre unique fait du Cap d'Agde un endroit parfait pour les sports nautiques. Non seulement en mer, mais aussi sur le Canal du Midi ou sur l'Hérault, les vacanciers peuvent faire du sport. Les sports populaires incluent le canoë, l'aviron et le jet boat. Vous pouvez également apprendre à surfer ou à faire du kitesurf dans les eaux douces de la Méditerranée. Pendant les plongées, vous découvrirez le monde sous-marin pittoresque et pendant les excursions en bateau, les vacanciers abandonnent la vie quotidienne. Lors du salon des sports nautiques d'automne, les visiteurs auront l'occasion de rencontrer des personnes ayant les mêmes passions et de découvrir les derniers développements du secteur des sports nautiques sur les stands des exposants.

Le charme du camping à Agde

Les campings d'Agde sont situés directement sur les plages infinies de la mer Méditerranée. Des températures chaudes, une eau cristalline et de nombreuses heures de soleil enchantent les touristes qui choisissent cette destination. Pendant leurs vacances, les amateurs de camping se plongent dans la mentalité et les traditions des habitants et en apprennent beaucoup sur l'ancien village de pêcheurs. Les couples ou même les familles avec enfants peuvent explorer le paysage pittoresque avec de vastes vignobles à pied ou à vélo. La réserve naturelle de Bagnas mérite également une visite : la zone humide méditerranéenne avec ses grandes forêts, ses marais temporaires et ses marais salants est bordée de vignes et de pâturages. C'est la maison et le lieu de reproduction de diverses espèces d'oiseaux et enchante avec une magnifique flore.

La gastronomie

La cuisine française est bien connue. La soi-disant Haute Cuisine est née au 19ème siècle et s'est développée en cuisine nationale française. Il est connu dans le monde entier pour sa diversité et sa haute qualité. Les produits les plus importants comprennent diverses spécialités fromagères, des baguettes et des vins de haute qualité. Différents types de sauces comme la sauce hollandaise ont trouvé leur place dans les menus de nombreux pays du monde. La cuisine française se caractérise par des différences régionales. En Normandie, de nombreux plats laitiers et de veau sont préparés. Dans les zones côtières comme Agde, les Français adorent manger des plats de poisson. A Marseille, par exemple, une soupe de poisson traditionnelle est préparée. En Provence, l'utilisation de diverses herbes méditerranéennes joue un rôle important.

La charmante ville méditerranéenne d'Agde est située sur la côte sud de la France et impressionne par son centre historique et son histoire séculaire. Située directement sur les plages blanches de la Méditerranée, c'est la destination idéale pour des vacances en camping en bord de mer. La ville est également parfaite pour camper en famille grâce à ses multiples facettes. Pendant les vacances en camping, au Cap d'Agde, les amateurs de sports nautiques peuvent vivre des aventures inoubliables dans l'eau. Le centre naturiste local est particulièrement populaire auprès des campeurs nudistes.

Quand partir

En raison de sa diversité géographique, le climat en France ne peut pas être divisé en une zone climatique uniforme. Fondamentalement, on peut dire que c'est un climat tempéré et surtout très doux. Agde appartient au sud de la France et se caractérise par des températures chaudes en été. Le thermomètre s'élève à une moyenne de 25 degrés Celsius : un climat parfait pour se baigner. Les nombreuses heures de soleil vous invitent à vous détendre sur la plage. La température de l'eau en août s'élève à 24 degrés Celsius. Pendant les mois d'hiver, la température descend à 13 degrés Celsius. Les mois de printemps et d'automne sont encore très doux avec une température moyenne de 18 degrés Celsius.

Camping à Agde: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 10 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Spa Mer et Soleil, Camping Neptune et Centre Naturiste René Oltra.