Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Algarve

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Olhão
Camping Olhão
Classification ADAC
3.8 BienAvis(5)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 14 campings

Régions favorites

Camping en Algarve

Voir tous les 14 campings

Camping bien-être

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Les 5 meilleurs campings de l'Algarve

La plupart des campings de l'Algarve sont situés entre Aljezur à l'ouest et Santo Antonio à l'est. Nous vous présentons ci-dessous 5 excellents campings dans lesquels vous pouvez partir en toute sécurité.

Camping Olhão

Ce magnifique et spacieux camping près de la ville de Faro est situé sur une zone de dunes allongée au milieu d'une pinède. Vous trouverez de nombreux équipements sur le site, y compris un court de tennis et une grande piscine avec une pataugeoire.

Yelloh! Village Algarve-Turiscampo

Ce village vacances près de la côte de l'Algarve est un point de départ idéal pour des excursions dans la région côtière ou sur les plages de sable à proximité. En plus des emplacements, le Yelloh ! Village propose également des hébergements à louer.

Camping Albufeira

Situé près du village d'Albufeira, le Camping Albufeira est l'endroit idéal pour se détendre au soleil. En plus d'un large éventail de divertissements avec des cours de yoga, des soirées karaoké et des cours de zumba, il y a aussi des installations sportives avec piscine, terrain de football, tennis de table et terrain de jeux. Il est également possible de louer des mobil-homes et des bungalows.

Orbitur-Camping Valverde

À seulement 1,5 km de la plage se trouve ce camping simple mais magnifique avec piscine, toilettes propres et coin internet. Les villes de Lagos et Luz ne sont qu'à quelques kilomètres : parfait si vous voulez quitter la plage pour explorer l'intérieur.

Camping Ria Formosa

Le camping Ria Formosa se trouve à seulement 15 minutes d'une grande plage de sable, mais si vous ne voulez pas marcher le long du sentier, vous pouvez aussi vous baigner dans la piscine. Le camping dispose d'un supermarché, d'un restaurant accueillant et d'une belle aire de jeux pour enfants. La ville de Tavira n'est pas loin, l'arrière-pays est parfait pour de longues promenades à vélo à travers les forêts de pins, amandiers et eucalyptus.

Les événements à ne pas manquer

Les divers événements sur la côte et dans les villes de l'arrière-pays vous invitent à participer aux festivités. Qu'il s'agisse de concerts sur la plage, de marchés colorés ou de fêtes portuaires, les rues des villes et villages de l'Algarve sont pleines de vie et les Portugais transmettent à chacun leur joie de vivre et leur convivialité.

Avril

  • Jour de la Libération : chaque année, dans la nuit du 24 au 25 avril à Faro, l'anniversaire de la Révolution des œillets est célébré par des fêtes et des concerts.

Juin

  • Festival MED : l'édition annuelle du festival de musique populaire se déroule dans le centre historique de Loulé.
  • Foire Internationale de l'Algarve : l'exposition à Lagoa est l'un des événements les plus populaires de la communauté internationale du pays.

Juillet

  • Mercado de Culturas Luz das Velas : le marché culturel traditionnel de Lagoa est organisé autour du monastère de Saint Joseph.

Août

  • Festa da Ria Formosa : ce festival folklorique légendaire de Faro célèbre la gastronomie de la région.
  • FolkFaro : ce festival folklorique international et suprarégional autour de Faro offre un programme varié ainsi que divers concerts.

Du sable, du soleil, du vent et le bleu de l'Atlantique à perte de vue.La région côtière de l'Algarve, au sud du Portugal, est la destination préférée de beaucoup de gens et grâce à son climat fantastique, elle est propice au camping toute l'année. TCS présente les meilleurs campings de l'Algarve et donne des conseils utiles pour des vacances en camping parfaites à la mer.

Principales attractions de l'Algarve

L'Algarve est la région la plus méridionale du Portugal et, avec environ 300 jours de soleil par an, un paradis pour les vacances. Les vastes étendues de plage, les baies de rêve et les villages de pêcheurs pittoresques attirent chaque année d'innombrables amateurs de camping et campeurs permanents. Voici un aperçu de quelques attractions incontournables :

Expériences naturelles uniques dans le parc national de Ria Formosa

Le paysage naturel du Parque Natural da Ria Formosa abrite de nombreuses espèces d'oiseaux dans des lagons pittoresques. L'arrière-pays est vallonné et la flore se caractérise par des oliviers, des amandiers et des fleurs de lavande. La réserve naturelle se compose d'une lagune d'une superficie protégée d'environ 170 km². Ce qui en fait l'une des plus grandes de ce type en Europe. De nombreuses espèces d'animaux et d'oiseaux sont à découvrir : idéal pour les visiteurs avec des jumelles et un appareil photo.

Surfer sur la côte atlantique

L'Algarve est une région populaire pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf. Comme l'Algarve a deux côtes différentes, les conditions de surf sont également différentes : au printemps et en été, les conditions sont idéales sur la côte ouest, en hiver sur la côte sud. Les débutants qui n'ont jamais fait de surf auparavant devraient s'y rendre au printemps ou en été quand les vagues ne sont pas si fortes.

Observer les dauphins à Albufeira

Dans le port de la ville côtière idyllique d'Albufeira, des excursions sont organisées pour observer les dauphins au large de la côte. L'ancien village de pêcheurs possède également une belle plage de sable fin avec une promenade et une vieille ville remarquable. Sur l'eau, avec un peu de patience, les visiteurs ont la chance d'approcher des mammifères marins. Avant de partir en pleine mer, les bateaux conduisent les touristes dans des grottes de grès typique de l'Algarve à proximité.

São Vicente et la pointe sud du continent

Le continent européen de l'Algarve se termine à Sagres par une gigantesque falaise rocheuse avec des parois atteignant 70 m de haut : un panorama impressionnant et vertigineux s'offre à vous. La pointe du continent frappe par sa beauté sauvage et les vagues de l'Atlantique. Il y a aussi un grand phare avec une boutique de souvenirs et une buvette.

Expéditions dans les grottes et excursions en kayak à Lagos

Les grottes marines de Ponta da Piedade peuvent être admirées pendant une visite guidée en kayak depuis Lagos. Des excursions en bateau peuvent être réservées dans les agences des ports de plaisance. De plus, des excursions en catamaran ou en bateau à moteur sont également organisées. Après une excursion en mer, vous pouvez prendre un cocktail au port et déguster les spécialités culinaires du pays.

Parcs de loisirs en Algarve

Le complexe zoologique moderne Zoomarine Algarve à Albufeira est un parc d'attractions pour toute la famille. Les dauphins et les phoques sautent dans les bassins et les grands aquariums montrent le monde sous-marin. Pour les visiteurs, il y a aussi des toboggans aquatiques et une piscine à vagues sur la plage de sable fin.

Nos 3 coups de cœur

  • Praia do Barril : la longue plage de rêve d'Aldeamento, bordée de dunes, offre un véritable paysage de carte postale. Il y a aussi des vestiaires pour les visiteurs. Les bistrots adjacents proposent des en-cas et des rafraîchissements. Les photographes et les amoureux de la plage apprécieront particulièrement cet endroit.
  • Plage de Faro : vous pouvez vous plonger dans l'ambiance des vacances dès votre arrivée. Au WAXBar, vous pouvez boire du jus d'orange fraîchement pressé avec vue sur la mer et le soleil sur votre visage.
  • Parc naturel de Ria Formosa : une promenade en bateau à travers la zone protégée est une attraction pour tous les amoureux de la nature et les photographes. Le tour vous emmène sur l'île idyllique de Culatra.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Château des Silves : ce complexe avec musée intégré a été construit par les Romains ou les Wisigoths.
  • Cathédrale de Faro : la cathédrale catholique romaine est le siège du diocèse de Faro depuis 1540.
  • Arco da Vila : ce bâtiment avec son imposante arcade est l'un des monuments les plus célèbres de Faro.
  • Benagil : ce petit village portugais de la côte atlantique a été le centre de la pêche en haute mer jusqu'à la fin du XXe siècle.
  • Ponta da Piedade : aux abords de Lagos, la pointe impressionnante d'un promontoire s'élève dans l'océan Atlantique et offre des plages et des criques cachées.

Camping en Algarve: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 14 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Yelloh! Village Algarve-Turiscampo, Camping Ria Formosa et Camping Albufeira.