Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au Portugal

Découvrez 137 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Olhão
Camping Olhão
Classification ADAC
3.8 BienAvis(5)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 137 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping au Portugal

Voir tous les 137 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Le charme du camping au Portugal

La côte atlantique du Portugal impressionne par ses plages de sable fin et ses falaises abruptes. C'est un véritable paradis pour les amateurs de kitesurf, planche à voile et surf. Les beaux campings du Portugal sont un peu hors des sentiers battus et offrent de l'ombre sous les palmiers ou les pins.

L'atmosphère est animée et gaie. Même les Portugais aiment passer leurs vacances et leurs weekends dans un camping près de chez eux. Les enfants trouvent rapidement des camarades de jeu et l'offre de vacanciers amoureux de la nature est particulièrement large.

Ceux qui ne plongent pas dans les vagues peuvent explorer les baies et les lagunes peu profondes en kayak. Les montagnes invitent à grimper, faire de la randonnée et du VTT et les anciens châteaux et forteresses rappellent l'âge d'or du Portugal en tant que puissance mondiale et coloniale.

Types de camping

Par rapport aux autres grandes nations touristiques du sud de l'Europe, de nombreux campings au Portugal semblent plus personnels et moins chers. L'offre de loisirs n'est pas trop large et en même temps bien ciblée: de nombreux campings proposent un kiosque ou un supermarché et une piscine pour enfants ou une piscine normale. En été, le soir, vous pouvez écouter de la musique et danser joyeusement.

Camping sur le lac

Tous les campings au Portugal ne sont pas situés directement sur la plage, certains sont situés sur un lac à l'intérieur des terres ou en périphérie des stations touristiques. Les baies privées au bord du lac complètent ou remplacent une piscine extérieure sur place et sont idéales pour se rafraîchir ou pour une excursion en bateau.

Camping avec le chien

Les chiens sont autorisés sur la plupart des campings au Portugal. Les tarifs journaliers pour amener un animal avec vous sont relativement bas. Il n'y a pas de grand programme supplémentaire pour les animaux. La nourriture pour chiens doit absolument être apportée de la maison.

Camping avec des enfants

Si vous allez au Portugal avec vos enfants, nous vous recommandons de réserver un camping familial. Un établissement adapté aux enfants propose non seulement des options de divertissement et de garde d'enfants pour différents groupes d'âge, mais également des mobil-homes ou de petits bungalows à louer.

Le Portugal est un paradis naturel dans le sud de l'Europe. Au début de l'année, les fleurs fleurissent en Algarve et l'atmosphère méditerranéenne se mêle aux influences africaines. La plupart des campings au Portugal sont en position abritée, légèrement au large de la côte atlantique. Grâce aux aires de jeux, les installations sont idéales pour camper avec des enfants. Les campings loin des plages sur la mer offrent la possibilité de se baigner dans un lac dans l'arrière-pays portugais pittoresque ou de prendre des vacances en camping avec piscine.

Groupes ciblés

Que vous planifiez des vacances au même endroit ou que vous visitiez divers endroits, le camping au Portugal est idéal pour ceux qui aiment les paysages enchanteurs, les côtes romantiques et les sites historiques.

Couples

Les couples aiment voyager de manière flexible et indépendante. Le camping au Portugal offre de nombreuses possibilités. Il n'y a pas d'emplacements fixes dans la plupart des sites, ce qui veut dire que vous pouvez choisir vous-même le plus beau ou le plus ombragé. Ceux qui veulent avoir de la compagnie sont rarement seuls pendant longtemps. Les Portugais apprécient leurs campings, l'ambiance est ouverte et chaleureuse.

Familles

Les enfants sont les bienvenus dans les campings au Portugal. Partout où vous pouvez jouer ou nager. Les campings familiaux au Portugal sont particulièrement adaptés aux différents besoins des enfants. Pour les petits enfants, il y a des tables à langer dans les toilettes tandis que pour les enfants plus âgés, il existe des parcs d'attractions et des programmes d'animation tels que la chasse au trésor. En outre, des soirées cinéma et des activités sportives sont proposées aux adolescents.

Sportifs

Surf, escalade, randonnée : pour les voyageurs sportifs, l'offre est large dans les campings du Portugal. Le bon équipement pour le surf ou le VTT peut être loué dans la plupart des campings ou à proximité. Des cartes des sentiers de randonnée à proximité sont disponibles à la réception à votre arrivée.

Le Portugal, une destination touristique

L'ancienne nation maritime et commerciale abrite certaines des villes historiques d'Europe, telles que Lisbonne, Porto et Lagos. Des plages de l'Atlantique déchiquetées à l'Algarve et à l'île aux fleurs de Madère, le Portugal est la destination idéale pour les campeurs qui organisent des vacances à la plage dans le sud.

Lisbonne

La capitale du Portugal offre un beau centre historique. La métropole vallonnée est située directement sur l'océan Atlantique. Le centre historique avec ses rues pavées peut être facilement exploré à pied. En chemin, de petits cafés et restaurants de rue avec terrasses ensoleillées et vue sur la mer vous invitent à la flânerie.

Algarve

L'Algarve, au sud du Portugal, est une région caractérisée par des influences méditerranéennes et nord-africaines. Le long de la côte, il y a de petits villages de pêcheurs, des plages de sable immaculées et des formations rocheuses fascinantes. La région est particulièrement bien développée. Les campeurs qui aiment jouer au golf seront impressionnés par l'Algarve avec ses grands terrains de golf. Les villes côtières de Lagos et Faro sont romantiques. Les villes portuaires médiévales enchantent avec leurs rues étroites et leurs places de marché.

Madère

Un rêve pour le camping au Portugal est l'île de Madère dans l'océan Atlantique. L'île gâte les vacanciers toute l'année avec des températures comprises entre 17 et 25 degrés Celsius. L'arrière-pays de l'île avec son caractère de basse et haute montagne invite aux excursions. Les étendues de la côte de rêve peuvent être explorées à merveille avec le camping-car.

Quand partir

Les saisons les plus recommandées pour camper au Portugal sont le printemps et l'automne. Alors qu'en été, il peut faire jusqu'à 40 degrés Celsius dans le sud et dans l'intérieur du Portugal, les températures du printemps et de la fin de l'été se situent entre 18 et 25 degrés Celsius.

Le soir, elles se rafraîchissent un peu, mais les campeurs peuvent toujours s'asseoir dehors pour dîner. Grâce au climat maritime tempéré du Portugal, les étés sont relativement secs et l'humidité n'est pas élevée. Pour des vacances en camping-car, ce sont plus que des conditions idéales.

Camping au Portugal: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 137 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Yelloh! Village Algarve-Turiscampo, Zmar Eco Experience, Camping Quinta das Cegonhas.