Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Argelès-sur-Mer:

27 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping Les Marsouins Ciela Village

351 Emplacements

202 Hébergements locatifs

190 Emplacements

74 Hébergements locatifs

326 Emplacements

164 Hébergements locatifs

160 Emplacements

580 Hébergements locatifs

249 Emplacements

299 Hébergements locatifs

428 Emplacements

406 Hébergements locatifs

125 Emplacements

83 Hébergements locatifs

125 Emplacements

321 Hébergements locatifs

30 Emplacements

120 Hébergements locatifs

27 Emplacements

172 Hébergements locatifs

136 Emplacements

115 Hébergements locatifs

50 Emplacements

140 Hébergements locatifs

50 Emplacements

52 Hébergements locatifs

180 Emplacements

40 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 27

Thèmes populaires

  • Camping avec thermes en Occitanie

  • Camping 5 étoiles en France

  • Camping au bord de la mer en France

  • Camping avec des enfants en France

  • Camping avec thermes en France

Située à 25 km au nord-ouest de la frontière espagnole, au pied des Pyrénées, Argelès-sur-Mer est un paradis pour les amoureux de l'eau, de la nature et de l'histoire. Camping au bord de la mer autour de la plage de sable de 7 km de long est une grande expérience pour les amateurs de sports nautiques de toutes sortes. Les randonnées à travers les forêts de pins odorantes et les points de vue idylliques dans les environs montagneux des campings d'Argeles-sur-Mer sont un baume pour l'âme, tout comme les bains de soleil dans le port animé.

Les particularités du camping d'Argelès-sur-Mer

Le camping à Argeles-sur-Mer promet beaucoup de variété pour les familles et les amateurs de sports nautiques - la plongée, la voile et la pêche sont tout aussi possibles ici que de profiter du paysage varié de l'équitation ou avec toute la famille à partir de la cime des arbres dans le parc d'escalade dans l'arbre au vert autour et sous vous pour regarder.

Les randonnées sur la plage ainsi que dans les régions rocheuses et montagneuses de la forêt offrent des expériences fascinantes dans la nature. Une balade à vélo sur les chemins et les rues d'Argelès-sur-Mer, le long des étals de fruits, de légumes, de poissons et d'artisans, est aussi un excellent moyen de savourer des délices culinaires et des souvenirs. Les influences méditerranéennes et catalanes caractérisent le flair non loin de la frontière espagnole, dans l'extrême sud de la France.

Arrivée

De la frontière du triangle de l'Allemagne, de la France et de la Suisse, il se trouve à environ 900 km d'Argelès-sur-Mer. Le trajet passe par l'A36 en passant par Mulhouse et Besançon, puis par l'A6 en passant par Chalon-sur-Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et par Lyon. La région métropolitaine densément peuplée d'environ un demi-million d'habitants est un bon endroit pour une escale - la moitié de la distance a été parcourue, et les campeurs peuvent visiter le vieux centre ville au confluent du Rhône et de la Saône et manger leurs premiers plats locaux dans une brasserie.

Après le rafraîchissement, nous continuons vers le sud sur l'A7, en passant par Pierre-Bénite à l'ouest et Feyzin à l'est du parcours et toujours près du Rhône. A Orange, nous prenons l'A9, en passant par Nîmes et Montpellier - l'itinéraire est maintenant proche de la côte. Prendre l'A9 en direction de Perpignan et de là prendre la sortie d'autoroute Perpignan Sud et continuer sur l'autoroute jusqu'à Argelès-sur-Mer après environ 20 km.

Gastronomie

La gastronomie d'Argelès-sur-Mer est influencée par la situation de la ville sur la côte sud de la France - ici les influences de la cuisine méditerranéenne, catalane et du sud de la France se rencontrent. Des herbes comme le thym, le romarin, la sauge, l'estragon et le basilic, qui poussent principalement à l'état sauvage dans le climat méditerranéen, affinent les plats de la cuisine locale ainsi que l'huile d'olive cultivée dans les bois environnants.

Les Fromages des Albères et autres fromages de chèvre marinés sont en vente sur les marchés d'Argelès-sur-Mer et de ses environs. Une variété de plats de poisson et de fruits de mer caractérisent la cuisine locale le long de la côte. Du poisson fraîchement pêché est offert dans les étals qui sont aussi régulièrement installés directement sur la plage.

Meilleur temps de voyage

Le climat de la région d'Argelès-sur-Mer est tempéré, mais chaud - les températures restent dans la fourchette plus élevée toute l'année. La température moyenne annuelle est d'environ 15,6 degrés Celsius et les précipitations moyennes sont de 580 millimètres par an. Octobre est le mois où les précipitations sont les plus élevées avec environ 88 millimètres et de juin à août les mois où les précipitations sont les plus faibles. En même temps, juillet est aussi le mois le plus chaud de l'année avec une moyenne de 23,7 degrés Celsius. Au camping d'Argeles-sur-Mer, la température moyenne de l'eau reste comprise entre 12 et 16 degrés Celsius entre novembre et mai et s'élève à une moyenne de 19 à 22 degrés Celsius entre juin et octobre. Les amateurs de baignade et de bronzage trouveront leur bonheur surtout entre juin et septembre, tandis que les randonnées sont possibles à partir d'avril.

Top 5 Lieux d'intérêt

  • L'église Saint-Laurent-du-Mont : L'église dans les bois, datant du milieu du XIIe siècle, se dresse sur l'emplacement d'un bâtiment pré-roman.
  • Chapelle Saint-Jérôme : Une des rares églises du sud de la France où l'on soupçonne encore des influences de l'architecture wisigothe.
  • Eglise Notre-Dame del Prat : monument historique du XVe siècle avec clocher roman.
  • Château de Pujols : Le château, datant du XIe siècle, est également considéré comme un « Monument historique » A environ 1 km au nord d'Argelès, leur tour s'élève.
  • Château de Valmy : Le manoir, construit en 1888, est situé à environ 3 km au sud d'Argelès dans la forêt de Valmy.

Top 2 Insider Tips

  • Culture mégalithique - Monuments historiques : Au total, douze dolmens ont été trouvés dans les Albères - les deux dolmens mégalithiques Cova de l'Alarb et Collets de Cotlliure sont situés dans la forêt de Valmy - ils font partie des ensembles mégalithiques les plus au sud de la France et sont reconnus comme « Monuments historiques » depuis 1958.
  • Randonnée avec audioguide : Depuis le parking de Valmy, les vacanciers peuvent partir en randonnée avec un audioguide, accompagné d'une musique de fond pour accompagner les onze étapes, et être guidés par des locaux en français, catalan, espagnol, anglais et allemand à l'église St-Laurent-du-Mont. L'office du tourisme local dispose d'informations à ce sujet.

Activités et excursions

Pendant l'ascension de la tour de guet médiévale, vos yeux et vos pensées peuvent se perdre dans le lointain ; l'exploration de la réserve naturelle côtière sauvage du Mas Larrieu exige une observation attentive.

Tour de la Massane - Randonnée jusqu'à la tour de guet médiévale

Le Tour de la Massane ou Torre de la Maçana en catalan est une tour de guet médiévale située sur un sommet de 793 m d'altitude dans le massif des Albères. Au cours de cette randonnée de trois heures au départ de Valmy, les visiteurs peuvent profiter d'une vue dégagée sur une grande partie du littoral du Golfe du Lion jusqu'à Narbonne. Près de la tour coule la seule rivière côtière de 22 km de long, la Massane.

Exploration de la réserve naturelle côtière du Mas Larrieu

Certaines des dernières dunes du Roussillon sont situées à quelques kilomètres au nord d'Argéles-plage à l'embouchure de la rivière Tech sous la protection de la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu. Des beautés naturelles sauvages se cachent ici.

Derrière d'anciennes dunes solides et de plus petites dunes mobiles, il y a de vastes prairies où poussent des fleurs sauvages et des plantes aromatiques splendidement florissantes. L'embouchure du Tech est bordée d'une ceinture de roseaux hauts - ici, en plus des différentes espèces de goélands, les oiseaux aquatiques et les guêpiers se reproduisent également.

Événements

Cinéma, musique ou régates de voiliers - les campings d'Argèles-sur-Mer proposent une large palette d'activités culturelles.

Mai

  • Rencontres Cinémaginaire - Festival du film d'Argelès-sur-Mer : Depuis plus de 30 ans, le festival du film a lieu chaque année au mois de mai et s'intitule chaque année sous le titre du film sélectionné. Pendant six jours, les visiteurs peuvent suivre le programme varié du film avec de nombreux films rares et s'entretenir avec les réalisateurs qui en sont à l'origine. Un concours de courts métrages, un accompagnement musical au buffet commun sur la terrasse ainsi que des expositions et des ateliers complètent le programme coloré de l'événement cinématographique.

Juin

  • Les Nautiques d'Argelès - Régate à la voile : Depuis plus de dix ans, la traditionnelle régate à la voile se déroule un week-end de juin, avec de nombreux équipiers qui tentent de faire gagner leur bateau. Les participants seront choyés par un petit-déjeuner traditionnel catalan avant la régate, après quoi le Crémant sera servi au port avec musique et animation.

Juillet

  • Festival Les Déferlantes - une "vague de surf" pleine de musique : chaque année en juillet, le festival attire dans le sud de la France environ 60 000 mélomanes. Dans l'idyllique Parc de Valmy avec vue sur le château du même nom, les festivaliers peuvent danser sur des rythmes inspirés du rock et de la chanson française.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis