Camping à La Rochelle

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à La Rochelle

Voir tous les 5 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à La Rochelle

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Camping Au Petit Port de l'Houmeau

Nouvelle-Aquitaine

Aidez les campeurs en laissant un avis

PiscineConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (61)

Hébergements locatifs (72)

Camping Animal King
Favoris

Infos camping

Nombre de campings5
Avis camping6
Évaluations Ø1.8

Campings populaires

1
Camping Au Petit Port de l'Houmeau
Page de profil du camping

Mobil-homes en France

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Au camping urbain de La Rochelle, vous pouvez vous promener jusqu'au port impressionnant ou jusqu'au pied des édifices médiévaux de la ville. L'hôtel de ville de style Renaissance est aussi un endroit populaire. Les vacanciers qui souhaitent camper sur la plage peuvent se réjouir du sable fin de la côte atlantique : après une journée variée de promenades en calèche ou en Segway à travers la ville, la plage offre un véritable moment de détente au soleil.

Camping à La Rochelle : les meilleurs campings

La Rochelle, la ville blanche de la côte atlantique, est l'une des plus belles adresses en France pour des vacances en camping à la mer. TCS vous donne toutes les informations importantes et vous indique où trouver les meilleurs campings de La Rochelle. Le camping à La Rochelle est synonyme de culture, de détente et de bien-être sous toutes ses facettes : les vacanciers et les nageurs sont attirés par la proximité des nombreux campings de la côte atlantique. Détendez-vous sur la plage de sable fin et oubliez le quotidien. Des sorties pêche et des cours de voile vous attendent également. Outre les sports nautiques et les excursions culturelles, La Rochelle est aussi un endroit idéal pour se détendre dans l'un des spas avec massages et soins de beauté.

Les 5 meilleurs campings de La Rochelle

Culture et vacances à la plage en même temps ? À La Rochelle, c'est possible. Les campings de La Rochelle sont presque tous proches de la mer : le centre ville pittoresque avec son architecture Renaissance imposante, ses maisons médiévales à colombages et le superbe vieux port sont à quelques minutes des campings. Découvrez le top 5 des campings de La Rochelle. Dans ces campings, vous bénéficiez d'un excellent service et de beaux emplacements sans pour autant vous ruiner.

Au petit port de l'houmeau

Camping 4 étoiles calme et propre avec une grande piscine pour les enfants, des blocs sanitaires modernes et un bar confortable. Les terrasses des mobil-homes sont protégées de la vue par des haies, de sorte que les bungalows disposent d'une zone privée. Excellent rapport qualité-prix.

Camping Île de Ré - La Grainetière

Cette place est située sur l'île de Ré, une île reliée au continent par un pont et à deux pas de La Rochelle. La structure n'est pas directement sur la plage, mais vous pouvez vous rendre à la plage de Bois-Plage en 10 minutes à vélo. Les emplacements spacieux et les mobil-homes chics sont parfaits pour des vacances de rêve.

Camping Le Soleil

Peu onéreux et à proximité du centre, idéal pour un court séjour à La Rochelle. L'équipement du camping est un peu spartiate et il n'y a pas d'électricité sur les emplacements. Mais vous êtes à seulement quelques minutes à pied des attractions les plus importantes de La Rochelle. Le camping dispose d'un accès privé à la mer avec plage.

Camping Le Sable

Camping 4 étoiles à proximité de la plage avec un grand parc aquatique, piscines, toboggans et un programme d'animation, avec tir à l'arc gratuit quotidien. En plus des emplacements, des hébergements locatifs simples mais propres avec jusqu'à 3 chambres à coucher sont également disponibles.

Camping A La Corniche

Camping cosy 3 étoiles, qui se distingue avant tout par ses excellents mobil-homes. Les locations sont modernes, bien équipées, propres et vous invitent simplement à rester quelques jours de plus et à vous détendre sur la terrasse en bois.

Top 5 des sites touristiques incontournables

La Rochelle était autrefois un important centre de commerce et possède une histoire passionnante en raison de ses habitants qui se sont souvent rebellés contre le roi. La Rochelle compte parmi ses symboles le pittoresque Vieux-Port avec ses deux puissantes tours défensives et la vieille ville entourée de remparts. Voici les attractions à ne pas manquer lors de vos vacances en camping à La Rochelle :

  • L'aquarium de La Rochelle : avec plus de 65 bassins différents, cet aquarium est l'un des plus grands d'Europe.
  • Le bunker de La Rochelle : un des nouveaux musées, situé dans le bunker de l'ancien commandant allemand de la ville.
  • La tour de la Lanterne : autrefois utilisée comme phare, cette tour a ensuite servi de prison aux XVIIe et XVIIIe siècles.
  • L'hôtel de ville : ce magnifique bâtiment avec une façade Renaissance de la fin du XVe siècle est l'un des principaux monuments de la ville.
  • La porte de la Grosse Horloge : si vous entrez dans la ville par le port, vous passez sous un grand clocher avec cadrans, coupole et lanterne.

Une autre destination agréable lors de vos vacances en camping sur l'Atlantique : l'île de Ré est à deux pas de La Rochelle. Les stations balnéaires de Châtelaillon-Plage et Fouras-les-Bains sont également à proximité.

Nos coups de cœur

  • Se déplacer sur place : vous pouvez voyager en bus et en train et diverses excursions sont à prix réduit. Vous pouvez également voyager en taxi ou commander des véhicules par téléphone à l'adresse souhaitée.
  • Quoi de mieux qu'une visite guidée passionnante à thème pour découvrir la ville ? Vous pouvez faire des excursions nocturnes avec le veilleur de nuit, des tours spéciaux pour les familles avec enfants et des visites de la ville en calèche ou à bicyclette.

Activités et excursions

La ville portuaire de La Rochelle offre suffisamment de possibilités de divertissement, de loisirs et d'excursions pour ne pas vous ennuyer. Au départ du camping de La Rochelle, vous pouvez directement profiter d'un circuit bien-être, de visites touristiques, de promenades en bateau ou d'événements mystérieux.

Plusieurs centres de bien-être se situent dans la ville. Des massages Amma et des techniques d'acupression sont proposés. Le centre de thalassothérapie Spa Marin est dédié à la beauté et au bien-être. Le Comptoire du Soin est situé au cœur de La Rochelle et offre un espace détente d'environ 100 m².

Voyage en bateau à Fort Boyard

La forteresse au milieu de la mer près de l'île d'Aix est devenue célèbre au cours de diverses émissions de télévision. Aujourd'hui, les vacanciers font des excursions d'une demi-journée ou d'une journée complète en bateau jusqu'au fort apparemment imprenable. Des commentaires audio fournissent aux visiteurs les informations les plus passionnantes pendant qu'ils écoutent assis et se détendent. Les animaux de compagnie sont également autorisés sur certains navires.

Escape Hunt

Si vous êtes à la recherche d'une aventure extraordinaire, Escape Hunt à La Rochelle est l'endroit pour vous. Les participants sont enfermés dans une pièce pendant une heure et doivent résoudre des énigmes passionnantes pour retrouver la liberté.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • Sarabande des Filles : un événement sportif où seules les femmes peuvent participer. En marchant ou en courant, on parcourt cinq ou dix kilomètres. Afin de motiver les participantes et de divertir les spectateurs, cinq groupes jouent autour du parcours.

Juin/juillet

  • Festival International du Film : cet événement attire de nombreux cinéphiles dans la ville côtière française. Aucune compétition entre les cinéastes n'est prévue, mais plus de 200 films sont présentés sur dix jours.

Juillet

  • Francofolies de La Rochelle : pendant cinq jours, une centaine de concerts d'artistes francophones sont au programmes. Cet événement créé en 1985 est gratuit.

Septembre/octobre

  • Le Grand Pavois : ce salon nautique international attire près de 800 exposants par an sur une surface d'environ 100 000 m². La particularité de cet événement est que les amateurs de bateaux peuvent tester leur yacht de rêve en mer avant de l'acheter.

Novembre

  • Marathon de La Rochelle : depuis 1991, la ville portuaire accueille chaque année le troisième plus grand marathon de France. Le parcours se compose de deux parcours presque identiques à travers le centre ville, les hommes de moins de 50 ans commençant à un point de départ et les femmes et les hommes de plus de 50 ans à un autre.

La gastronomie

La cuisine française est célèbre dans le monde entier pour ses délices. Sur la côte atlantique, les produits de la mer sont particulièrement populaires. Les moules frites se retrouvent sur presque tous les menus. Des plats de poisson, des huîtres et des fruits de mer sont proposés dans toutes les variantes. Les amateurs de viande trouveront leur bonheur en dégustant une entrecôte ou de l'agneau au cognac.

Les végétariens peuvent savourer d'excellents fromages bleus, des soupes et des salades. En dessert, les gourmands apprécieront la mousse au chocolat ou le broyé du Poitou, un gâteau aux amandes. À table, on boit des vins locaux, par exemple de Bordeaux. Le Cognac se déguste aussi bien à l'apéritif qu'au dessert.

Quand partir à La Rochelle

La Rochelle est connue pour son climat chaud et tempéré et ses nombreuses heures de soleil. À partir du mois d'avril, le thermomètre passe la barre des 15 degrés Celsius certains jours, température idéale pour le vélo et la randonnée. Les conditions idéales pour des vacances en plein air sont réunies entre juin et septembre. Pendant cette période, les températures moyennes se situent entre 17,7 et 19,7 degrés Celsius, avec des températures maximales de 24 degrés.

En juillet, vous profitez d'environ 9,8 heures quotidiennes de soleil. Jusqu'au mois d'août, l'eau monte en moyenne jusqu'à 20 degrés. En raison de l'influence maritime, les précipitations sont fréquentes en hiver. Néanmoins, des températures moyennes maximales comprises entre 8,5 à 12 degrés vous invitent à passer des vacances rafraîchissantes sur la côte.