Camping à Sainte-Marie-la-Mer

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Sainte-Marie-la-Mer

Voir tous les 4 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Sainte-Marie-la-Mer

Réservation immédiate
Camping Le Sainte Marie
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Le Sainte Marie

Occitanie

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(2Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (120)

Hébergements locatifs (150)

Infos camping

Nombre de campings4
Avis camping14
Évaluations Ø3.7

Campings populaires

1
Camping Le Sainte Marie
Page de profil du camping

Camping 5 étoiles en France

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Dans les Pyrénées Orientales, le soleil brille 300 jours par an et les magnifiques plages de la région occitane vous invitent à la baignade et aux bains de soleil. Le camping à Sainte-Marie convient très bien pour un séjour avec des enfants et offre de nombreuses commodités pour petits et grands. Située entre les Pyrénées et la mer Méditerranée, la région est également idéale pour des excursions dans les charmants environs et les villes.

Le charme du camping à Sainte-Marie

Le camping « Le Sainte Marie » est idéalement situé sous les arbres et dispose d'un parc aquatique moderne de 1500 mètres carrés, un terrain de jeux ainsi qu'une mini ferme. L'environnement naturel rend le camping très attrayant. Mais il y a aussi des campings situés directement en bord de mer. Proche des Corbières maritimes, avec ses collines, ses montagnes rocheuses, ses vignobles et la mer, c'est la destination idéale pour découvrir la région occitane. Les villes médiévales et les vallées pittoresques alternent avec de belles plages. La plage publique de Sainte-Marie est à environ 2,5 km. En outre, à seulement 1 km de là se trouve une magnifique plage naturelle. Ceux qui recherchent le calme et la tranquillité seront ici comblés.

Activités et excursions

Les belles plages et le paysage historique de l'Occitanie offrent de nombreuses possibilités de visites touristiques, d'excursions et d'activités sportives. La ville médiévale de Perpignan est à 15 km de Sainte-Marie et à 55 km des plages de rêve de la Costa Brava.

Pistes de ski de fond, tours à vélo et baignade

Au camping Le Sainte Marie, le parcours de ski de fond promet des heures de plaisir pour les enfants. Des courses y sont organisées chaque semaine. Avec toute la famille, nous nous rendons dans un cadre idyllique, où 40 km de pistes cyclables mènent aux plus belles destinations, comme par exemple la Voie Verte de l'Agly. Le camping de Sainte-Marie-la-Mer offre plage, sports nautiques et port de plaisance moderne.

Ressentez l'atmosphère médiévale

Non loin se trouve Perpignan, une ville pleine de trésors avec un agréable centre médiéval. L'imposante cathédrale et le gigantesque palais des rois de Majorque méritent une visite. Construite en style gothique et roman, elle possède d'imposantes murailles fortifiées d'où le vacancier peuvent admirer la vue magnifique.

Le musée de l'aviation, le musée d'histoire naturelle, le musée des Beaux-Arts et le musée de Catalogne méritent également une visite. Le Barcarès et Argelès-sur-Mer sont des stations balnéaires populaires avec des promenades, des marchés nocturnes et de nombreux événements.

La gastronomie

Parmi les variétés fruitières du Roussillon, l'abricot orange est le plus typique de la région. Frais et mûr, il est meilleur de juin à juillet. Il y a même une fête autour des fruits sucrés. Les autres spécialités de l'Occitanie sont le pain traditionnel et les pâtisseries telles que le pain crestou ou le pain d'épeautre. Le pain à la levure molle, la fougasse, est également très populaire dans la région.

Que serait la cuisine occitane du sud de la France sans les soupes ? L'aigo boulido, la bajana et la traditionnelle bouillabaisse, une soupe de poissons, sont les plus célèbres. Chaque repas comprend également des entrées comme la brissaouda, le délicieux pain grillé à l'ail ou les escargots. Les spécialités de viande et de saucisses sont le boudin à la viande, le jambon d'Ardèche ou la melsat, une saucisse traditionnelle. Mais ce que la cuisine d'Occitanie aime par dessus tout, ce sont les plats à l'ail.

Quand partir à Sainte-Marie

Sainte-Marie se visite d'avril à octobre. Le printemps est bien sûr la plus belle saison, car les températures grimpent jusqu'à 26 °C et tout est en fleurs. Pendant les mois d'été de juillet et août, il fait environ 30 °C, mais les forêts offrent de l'ombre et la mer un rafraîchissement.

La température moyenne de la mer est alors de 24 °C et elle est idéale pour la baignade et les sports nautiques. Les festivals et les fêtes vous invitent également à célébrer toute l'année. Début août, la fête de l'ail rose est célébrée à Lautrec, et les vendanges sont célébrées partout en Pays d'OC.