Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Groningue:

4 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Natuurbad en Camping Engelbert

34 Emplacements

5 Hébergements locatifs

125 Emplacements

3 Hébergements locatifs

1 - 4 campings sur 4

La ville néerlandaise de Groningen est une source d'inspiration à bien des égards. Son flair d'étudiant vivant, son architecture historique et ses canaux pittoresques sont impressionnants. La province du même nom se caractérise surtout au nord par sa situation maritime directe. La région est idéale pour camper sur la plage, mais aussi pour des vacances en camping avec les enfants ou pour camper à Groningen avec les chiens qui en ont pour leur argent.

Particularités du camping au Camping Groningen

La province de Groningen est située à l'extrême nord-est du Royaume des Pays-Bas. La rivière Ems constitue la frontière orientale de l'Allemagne. Quelques petites îles sont situées au large de la côte nord, dont la Rottumerplaat, qui appartient à la province, et l'île allongée de Schiermonnikoog.

La plupart des campings du nord de Groningen se caractérisent par leur espace et leur tranquillité, et la plupart des campings situés à proximité de la capitale de la province de Groningen sont également attrayants en raison de leurs vastes espaces verts et de leur conception quasi naturelle. Mais les clients du camping n'ont pas à se passer d'installations de loisirs comme les piscines couvertes et les aires de jeux extérieures, ainsi que de services pour les propriétaires d'animaux de compagnie comme les douches pour chiens. Beaucoup de campings ont leur propre location de vélos pour les clients actifs. Les Pays-Bas ne sont pas seulement réputés pour leurs tulipes et gouda, mais aussi pour leur passion pour une locomotion respectueuse du climat.

Gastronomie

La proximité de la côte et de la rivière Ems détermine également l'orientation culinaire de la province de Groningen. Pendant la saison du hareng, les vacanciers ne devraient pas manquer les matjes classiques. Le hareng mariné salé et huileux ne devient authentique qu'avec une généreuse portion d'oignons. Les moules et les huîtres, qui sont servies surtout dans les restaurants haut de gamme, sont également des mets populaires du royaume de Neptune.

La sélection de fromages sur les marchés et dans les supermarchés est également hollandaise classique. Un petit déjeuner original ou une collation sucrée dans l'après-midi devrait également inclure des poffertjes, mini versions de crêpes. Les nombreux restaurants de la ville universitaire de Groningue offrent un pot-pourri coloré de plats locaux et internationaux.

Meilleur temps de voyage

Le climat continental tempéré détermine le climat de la province de Groningue. Les mois d'hiver sont caractérisés par des températures relativement fraîches. Les valeurs quotidiennes moyennes de décembre à février se situent entre -2 et 5 degrés Celsius, le soleil n'étant visible que quelques heures par jour.

Cela change avec le printemps : En avril, les vacanciers peuvent s'attendre à cinq heures de soleil par jour, et le thermomètre grimpe déjà à deux chiffres. Avec six heures de soleil par jour, le début et l'été vous invitent à faire de longues promenades à vélo et sur la plage.

Juillet, août et septembre sont aussi les meilleurs mois pour faire un saut dans la mer du Nord. La température moyenne de l'eau se situe entre 15 et 17 degrés Celsius, et même à la fin de l'automne, les températures de l'air ne se refroidissent que lentement pendant la journée.

Activités et excursions

Que ce soit en surf ou en randonnée dans les vasières, en pagayage debout ou à vélo : Les voyageurs sont invités à adopter une approche sportive pendant le camping à Groningen. Par contraste, la capitale de la province, avec ses musées et ses installations culturelles, ses possibilités de shopping et ses bars étudiants, vous attend pour une visite.

Activités sportives dans la province néerlandaise

Les villes situées le long des rives de l'Ems, dont Farmsum et Delfzijl, se caractérisent par leurs ports et leurs jetées. Par conséquent, les capitaines passionnés en ont pour leur argent ici. Le personnel d'accueil du camping vous informera des possibilités de location de bateaux. L'avant-pays côtier avec ses lacs, ses rivières et ses canaux vous invite également à des activités nautiques telles que le canoë et le canotage. Par exemple, il vaut la peine de séjourner dans un camping sur le Zuidlaardermeer ou sur le Hoornsemeer au sud de la ville de Groningen.

Visites touristiques et city trip à Groningen

Ceux qui s'intéressent à l'architecture et à la culture ne devraient pas manquer un voyage dans la capitale provinciale. Le changement d'époque, par exemple, peut être admiré dans la Martinikirche, une église du 15ème siècle. Un témoignage intéressant de l'architecture moderne est le musée Groninger - de l'extérieur une pièce d'architecture inhabituelle, de l'intérieur une impressionnante collection d'art.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis