Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Hongrie:

104 Résultats

Régions populaires

Comitat de Békés

Comitat de Borsod-Abaúj-Zemplén

Comitat de Budapest

Comitat de Jász-Nagykun-Szolnok

Comitat de Komárom-Esztergom

Comitat de Pest

Comitat de Szabolcs-Szatmár-Bereg

Comitat de Vas

Données de voyageHôtes
Balatontourist Camping Napfény

293 Emplacements

55 Hébergements locatifs

189 Emplacements

7 Hébergements locatifs

630 Emplacements

252 Hébergements locatifs

138 Emplacements

46 Hébergements locatifs

113 Emplacements

9 Hébergements locatifs

89 Emplacements

20 Hébergements locatifs

150 Emplacements

505 Emplacements

152 Hébergements locatifs

401 Emplacements

21 Hébergements locatifs

50 Emplacements

3 Hébergements locatifs

130 Emplacements

21 Hébergements locatifs

150 Emplacements

10 Hébergements locatifs

366 Emplacements

248 Hébergements locatifs

100 Emplacements

26 Hébergements locatifs

280 Emplacements

12 Hébergements locatifs

36 Emplacements

6 Hébergements locatifs

409 Emplacements

63 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 104

Lieux populaires

  • Baja

  • Budapest

  • Győr

  • Hajdúszoboszló

  • Keszthely

  • Pápa

  • Sárvár

  • Siófok

  • Sopron

  • Zamárdi

La Hongrie offre des conditions idéales pour le camping, surtout grâce à ses paysages de steppe pittoresques. Le lac Balaton, par exemple, est une destination de choix pour des vacances de pure détente à la plage en famille ou avec un chien. Les rives du Danube, la région autour de la métropole de Budapest et les steppes infinies sont d'autres destinations recommandées à explorer à cheval.

Le charme du camping en Hongrie

Les vacances en camping en Hongrie sont particulièrement populaires auprès des familles. Le lac Balaton est un véritable paradis pour les amateurs de loisirs et les sportifs. Parents et enfants, fêtards et plaisanciers trouvent tous leur bonheur en camping en Hongrie. La vallée qui entoure la ville de Tatabánya, près du Danube, est un véritable paradis.

Les villes hongroises comme Budapest, Györ et Debrecen ont aussi beaucoup à offrir aux visiteurs. Des attractions touristiques et des visites culturelles attendent les vacanciers dans les centres-villes, tandis que de vastes paysages de steppes et des prairies luxuriantes invitent à faire des excursions en pleine nature. Nous vous recommandons d'explorer les réserves naturelles telles que Duna-Dráva et Kiskunsági.

La Hongrie, une destination touristique

Des paysages lacustres et fluviaux enchanteurs, combinés à de vastes steppes, sont le cadre idéal pour passer des vacances de rêve en camping en Hongrie. Le lac Balaton, l'un des plus grands lacs d'Europe, et les boucles du Danube sont des destinations de vacances populaires auprès des campeurs.

Le lac Balaton

Le lac Balaton est l'un des lacs de steppe les plus importants d'Europe et un incontournable pour les vacanciers. Le camping en Hongrie offre les meilleures conditions pour des vacances variées et relaxantes au bord du lac.

Les stations de vacances populaires telles que Siófok, Balatonfüred et Keszthely proposent de nombreuses activités de loisirs allant des virées en voilier au surf et au kitesurf. Les jeunes vacanciers sont généralement attirés par les festivals et discothèques de la rive sud.

Budapest

Bien que Budapest soit une grande métropole animée, la capitale hongroise compte un nombre surprenant de campings. Vous pouvez stationner votre camping-car sur les rives du Danube et sur les nombreuses îles du fleuve afin de combiner détente dans la nature et visites touristiques dans le centre. Budapest est également célèbre pour ses nombreux thermes et centres de vacances sur les rives du Danube.

Le parc national Danube–Ipoly

Entre Szentendre et Esztergom se trouve le parc national Danube–Ipoly, l'une des boucles du Danube en Hongrie. La région est idéale pour l'aviron et le kayak. Visegrád, située sur le « coude du Danube », est connue pour ses paysages de forêts et son impressionnant palais royal de la Renaissance.

Quand partir en Hongrie

La meilleure période pour partir en vacances en camping en Hongrie est entre la mi-mai et le début du mois d'octobre. À la fin du printemps, les vacanciers profitent de températures jusqu'à 20 degrés Celsius dans le pays d'Europe centrale. Cependant, l'eau du lac Balaton est encore relativement fraîche à cette époque.

Si vous souhaitez vous baigner, il est préférable de partir en juin, juillet ou août. Les températures grimpent à plus de 25 degrés Celsius et l'eau est à environ 22 degrés Celsius.

La période de mai à octobre est idéale pour les excursions sur le Danube et pour monter à cheval dans les steppes. En Hongrie centrale, les températures printanières et automnales se situent entre 17 et 22 degrés Celsius. Au milieu de l'été, les températures peuvent monter jusqu'à 30 degrés Celsius environ.

À qui s'adresse le camping en Hongrie

Le camping en Hongrie offre différents avantages selon le profil du campeur. Les lacs et les steppes se prêtent bien aux loisirs actifs, surtout pour les parents avec enfants et les couples qui recherchent de l'action et des sensations fortes. Par ailleurs, des stations thermales et des villes animées où il est possible de faire la fête complètent l'offre variée de la Hongrie.

Les familles avec enfants

Pour de nombreux vacanciers, le lac Balaton est un incontournable, surtout pour les enfants. Véritable paradis pour petits et grands, l'eau de ce lac est peu profonde et se réchauffe rapidement en été. Il est parfois possible d'avoir pied sur une centaine de mètres ou plus. Ainsi, les enfants peuvent donc jouer dans l'eau du lac Balaton en toute sécurité.

Les couples

Si vous souhaitez passer des vacances romantiques en camping en Hongrie, vous pouvez envisager des stations balnéaires connues comme Esztergom, Érd, Hévíz, Kehidakustány et Cegléd. Vous pourrez vous détendre dans les bains minéraux et les saunas et profiter de massages. Les couples sportifs vivront un moment unique lors d'une excursion en aviron sur le Danube.

Les fêtards

Siófok, ville touristique au bord du lac Balaton, et Budapest, avec ses nombreux clubs et bars bon marché, sont des endroits populaires auprès des jeunes qui aiment sortir et faire la fête. Qu'attendez-vous pour partir en Hongrie avec votre camping-car, profiter de l'offre culturelle et de la vie nocturne ?

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis