Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au lac Balaton:

23 Résultats

Régions populaires

Comitat de Veszprém

Comitat de Somogy

Comitat de Bács-Kiskun

Comitat de Győr-Moson-Sopron

Comitat de Pest

Comitat de Borsod-Abaúj-Zemplén

Comitat de Baranya

Données de voyageHôtes
Balatontourist Camping Vadvirág

505 Emplacements

152 Hébergements locatifs

401 Emplacements

21 Hébergements locatifs

293 Emplacements

55 Hébergements locatifs

366 Emplacements

248 Hébergements locatifs

409 Emplacements

63 Hébergements locatifs

630 Emplacements

252 Hébergements locatifs

60 Emplacements

30 Hébergements locatifs

495 Emplacements

113 Hébergements locatifs

217 Emplacements

38 Hébergements locatifs

106 Emplacements

11 Hébergements locatifs

170 Emplacements

100 Emplacements

28 Hébergements locatifs

225 Emplacements

44 Hébergements locatifs

80 Emplacements

7 Hébergements locatifs

78 Emplacements

31 Hébergements locatifs

100 Emplacements

58 Emplacements

10 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 23

Lieux populaires

  • Balatonfüred

  • Révfülöp

  • Balatonszemes

  • Badacsonytomaj

  • Balatonberény

  • Balatonakali

  • Paloznak

  • Gyenesdiás

  • Keszthely

En tant que plus grand lac de steppe d'Europe centrale, le lac Balaton offre les meilleures conditions pour le camping. PiNCAMP vous présente les meilleurs campings du lac Balaton et vous donne toutes les informations importantes pour vos vacances en camping en Hongrie.

Camping au lac Balaton : toutes les informations importantes en un coup d'œil

Le lac Balaton est situé à l'ouest de la Hongrie et est long de près de 80 km, ce qui en fait l'un des plus grands lacs d'Europe. Il a toujours été considéré comme un paradis de vacances pour les campeurs et les amateurs de baignade.

Sur les rives du lac se trouvent de nombreux campings pour tous les goûts. En plus des places de parking pour les camping-cars, tentes et caravanes, des mobil-homes et bungalows sont souvent disponibles à la location. L'équipement des emplacements est généralement bon et comprend l'électricité et l'eau. Le programme d'animation n'a généralement lieu que durant les mois d'été de la haute saison.

L'offre sportive est particulièrement variée. Le lac offre la possibilité de faire de la planche à voile, de la voile ou du kayak. De plus, vous pouvez pêcher à des endroits désignés. Il y a aussi la possibilité de jouer au mini-golf, de faire de l'équitation et de jouer tennis sur les courts à proximité. Enfin, les animaux de compagnie, comme les chiens, sont généralement acceptés.

L'eau peu profonde est également idéale pour nager avec les enfants. Vous pouvez marcher sur plusieurs centaines de mètres dans le lac Balaton et vous amuser sans contraintes, tandis que d'autres endroits conviennent à la natation. De nombreux campings au lac Balaton gâtent leurs hôtes avec de très bonnes installations de bien-être telles qu'un sauna ou une piscine.

Le lac Balaton, une destination touristique

Le lac Balaton est une destination de voyage populaire : chaque année, de nombreux visiteurs viennent du monde entier pour visiter des stations thermales et des centres de villégiature tels que Siófok, Balatonfüred, Kezthely et l'île de Kezthely. Tihany pour profiter de leurs vacances. Leur succès réside dans la combinaison de la détente et du plaisir récréatif. Si vous en avez envie, vous pouvez faire du surf et de la voile sur la mer de Hongrie. Le bien-être pur, par contre, est offert dans les bains thermaux, dans lesquels sont proposés des massages orientaux, des massages à base d'huile d'olive et des bains de vapeur.

Autour du lac Balaton, plusieurs stations balnéaires et de villégiature offrent une ambiance chaleureuse dans la région. Siófok, par exemple, se présente comme une ville de fête animée pour les adolescents et les jeunes, tandis que Balatonfüred est plutôt une station thermale confortable pour se détendre et récupérer.

Siófok

Siófok est de loin la station balnéaire la plus populaire du lac Balaton. Le camping, les jeux, les sports et les fêtes y sont organisés main dans la main. La vie à Siófok est très animée, surtout en été, lorsque les centres locaux proposent des activités telles que le surf et la voile. Les clubs s'occupent de l'ambiance avec leurs fêtes de plage. Au bord de la plage principale, c'est un peu plus calme.

Zamárdi

Zamárdi, sur la rive sud, est un peu plus détendue par rapport à Siófok. Ce n'est qu'au milieu de l'été qu'un grand festival de musique, le Balaton Sound, attend les visiteurs. De plus, la commune et ses campings est idéale pour les couples et les familles en vacances. La proximité du ferry qui emmène les visiteurs de Szántód à Tihany est pratique.

Balatonfüred

En raison de sa source d'eau minérale et de son excellent climat, Balatonfüred à reçu le titre de station thermale. Remarquables sont les nombreuses offres de bien-être, qui vont des spas jusqu'au massage et la médecine ayurvédique. À proximité se trouve la presqu'île de Tihany avec son monastère, une destination intéressante pour les randonneurs et les excursionnistes.

Les cinq meilleurs campings du lac Balaton

Ci-dessous, nous vous présentons 5 campings au Lac Balaton que nous aimons particulièrement. Ces lieux se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité/prix.

Tomaj Camping

Beau camping avec plus de 200 emplacements dans un endroit ombragé directement sur les rives du lac Balaton. Des mobil-homes sont également disponibles à la location. En été, il peut y avoir beaucoup de bruit, parce que la plage voisine rassemblent souvent des pêcheurs à la ligne.

Camping Balatontourist Beach-Holiday

Camping au centre de Balatonakali près d'une plage publique. Les installations sanitaires sont quelque peu dépassées mais encore suffisantes. Côté loisirs, l'aire de jeux pour enfants, le trampoline, le tennis de table et un terrain de streetball sont à votre disposition.

Camping et village de vacances Balatontourist Füred

Village de vacances dans un très bel endroit, vous invitant à vous baigner dans le lac. Les emplacements parcellaires sont au soleil ou à l'ombre, tandis que sur la plage de sable fin, les enfants peuvent s'amuser sur le toboggan géant. Un programme d'animations et de nombreux équipements de loisirs et de sport vous permettent en outre de vous divertir en toute sérénité.

Carina Camping

Beau petit camping avec une ambiance chaleureuse. La plage est à environ 5 minutes et les restaurants, les pubs et les magasins sont accessibles à pied. De plus, les installations sanitaires sont très propres.

Pelso Camping Alsóörs

Un camping assez grand avec des emplacements bien entretenus, bien adapté pour un court séjour. En plus des emplacements un peu petits, il est également possible de louer des bungalows et des mobil-homes. À noter : les activités de loisirs ne sont pleinement disponibles qu'en haute saison.

La gastronomie

Aucune fête en Hongrie n'est complète sans une visite dans un bar traditionnel. Les restaurants de campagne jouent souvent du violon le soir. En effet, le violon constitue la toile de fond d'un repas de fête, qui se compose généralement de plats épicés. Le classique de la cuisine hongroise est bien sûr le goulasch, mais dans sa version ragoût, on l'appelle pörkelt.

Celui qui commande du goulasch en Hongrie, par contre, reçoit une sorte de soupe. Le paprika est également utilisé dans de nombreuses autres spécialités telles que le salami fumé et dans la soupe de poisson halászlé. Cette dernière est évidemment préparée au lac Balaton avec du poisson de mer frais.

Quand partir au Lac Balaton

La saison des vacances à la plage et du camping au lac Balaton commence en juin et s'étend jusqu'à la fin de l'été, en septembre. Fin mai, les températures atteindront déjà plus de 20 °C dans l'eau. Juin est, avec 25 °C dans l'air et 22 °C dans l'eau, beaucoup plus chaud.

En juin et août, la barre des 25 °C est franchie et les températures dans la région du lac Balaton se trouvent alors juste en dessous. Ceux qui se concentrent sur des sports tels que le surf et le kitesurf peuvent s'adonner à leur hobby de mai à octobre. En dehors de cette période, on remarquera qu'il fait plus frais. En hiver, le mercure peut même glisser sous le point de congélation durant la nuit.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Monastère de Tihany : nichée dans une forêt pittoresque de la péninsule de Tihany, l'abbaye du monastère baroque est une destination d'excursion populaire.
  • Tamás-hegy : la grotte de Lóczy, avec sa source thermale, est située sur la colline aux portes de Balatonfüred.
  • Tájház : le musée du village de Zamárdi offre un aperçu passionnant de l'histoire quotidienne des habitants du lac Balaton.
  • Musée Balaton : dans le bâtiment néo-baroque de Keszthely, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire du lac Balaton.
  • Festetics kastély : le château de Keszthely était autrefois le siège de la dynastie des princes et fascine aujourd'hui avec diverses expositions sur des thèmes tels que le modélisme ferroviaire et la faune.

Nos coups de cœur

  • Szépkilátó : le point de vue sur la route 71 est un bon tuyau pour les excursionnistes. À quelques minutes seulement de Balatongyörök, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur le lac Balaton et vous arrêter dans l'un des restaurants typiques de la région.
  • Lac thermal de Hévíz : une excursion à Hévíz est vivement recommandée. Dans le village, c'est plus calme. Ici, les visiteurs peuvent visiter le lac Hévíz et les sources thermales. Dans le centre de bien-être, des bains thérapeutiques et des thérapies à base de boue sont proposés.

Activités et excursions

En été, le Balaton est une véritable oasis de loisirs, où vous pouvez vous amuser et nager dans l'eau. De nombreux vacanciers se consacrent à des sports tels que la voile ou le surf. Les promenades à vélo autour du lac valent aussi la peine.

Profiter du lac paisiblement

Le lac Balaton est le plus important centre nautique de Hongrie. Des marinas peuvent être trouvées presque partout sur le rivage, où vous pouvez réserver des cours et louer des bateaux. L'atmosphère sur le lac est agréable car il y a une interdiction catégorique des moteurs à combustion sur le lac Balaton.

Surf

Avec un vent souvent vif, le Balaton est parfait pour le surf. De mai à octobre, les avancés et les débutants naviguent sur les rives sud et nord du lac. Les écoles de surf sont ouvertes en majorité pendant les mois d'été.

Cyclisme

La rive du lac Balaton est longue d'environ 200 km et est mieux explorée à vélo. Depuis 2004, il y a une piste cyclable qui mène au Balaton avec de nombreuses aires de repos.

Les événements à ne pas manquer

Pendant les mois d'été, les communautés et les stations balnéaires du lac Balaton offrent d'innombrables événements avec des concerts, des concours, des défilés historiques et des régates.

Mai

  • Ouverture de la saison à Siófok : le début de la saison est célébré à la pentecôte à Siófok. Miss Balaton est couronnée par cérémonie. S'en suivent des danses et de la musique.

Mai et juin

  • Mise à l'eau à Balatonfüred : à Balatonfüred, la saison de baignade et de voile commence par une grande régate à la mi-mai.

Juin et juillet

  • Balaton Festival : la saison débute fin mai avec un grand concert de musique classique à Keszthely.

Juin et août

  • Open Airs à Siófok : de juin à août, la municipalité de Siófok organise des événements en plein air dans le parc Jókai. Les spectacles comprennent des concerts de rock, des comédies de stand-up et des comédies musicales.
  • Ritterspiele Sümeg : en juillet et août, des jeux de chevaliers passionnants sont organisés tous les jours au château de Sümeg.

Août

  • Festival de Stefánia : en août, le festival de Stefánia à Siófok ramène ses visiteurs à l'époque de la monarchie austro-hongroise. Le point fort du festival est la procession historique en robes de la double monarchie du Danube.
  • Les semaines du vin : en août, les semaines du vin ont lieu à Balatonlelle et Balatonfüred. Outre les vignerons régionaux, des musiciens, artisans et restaurateurs sont représentés.
  • Balaton Sound : ce festival de musique de quatre jours est l'un des temps forts du mois d'août. L'événement a lieu chaque année sur la plage de Zamárdi.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis