Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Grèce

Découvrez 165 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 165 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping en Grèce

Favoris
Camping Ionion Beach
Camping Ionion Beach
Classification ADAC
4.6 FabuleuxAvis(41)
Piscine
Chiens admis
Restaurant
Voir tous les 165 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Les campings les plus populaires en Grèce

La Grèce propose des hébergements en camping et des villages vacances qui répondent à toutes les attentes. Sur les îles du sud de la Grèce (Naxos, Andros, Cyclades), les campings sont nombreux et se trouvent à proximité de plages de sable blanc ou de falaises rocheuses, au bord d'une eau scintillante. Vous y découvrirez de vastes côtes et des criques romantiques. Mais également dans le nord, surtout en Macédoine centrale, les emplacements sont nombreux et bien situés. La Thrace est un peu moins fréquentée : vous y serez parfaitement bien si vous souhaitez passer des vacances en camping loin de la foule.

Camping Ouzouni Beach

Ce camping populaire se trouve à environ 60 km au sud de Thessalonique, à l'entrée de la péninsule d'Halkidiki. Les emplacements sur pelouse sont à l'ombre des arbres et la plage est à deux pas. Kassandra, Sithonia, Holomondas et la montagne sacrée Athos sont des destinations d'excursions appréciées dans les environs.

Thalatta Kalamitsi Village Camp

Le magnifique Thalatta Kalamitsi Village Camp, situé près de Sithonia sur l'île d'Halkidiki, propose des emplacements pour camping-cars, tentes ainsi que des chalets et des mobil-homes confortables. Le tout dans un cadre naturel magnifique et directement sur la plage. Les tentes de luxe sur la plage, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, sont particulièrement appréciées. Si vous recherchez un endroit agréable où faire du glamping, ce camping est un excellent choix.

Camping Antiparos

Le camping Antiparos vous attend sur l'une des plus belles plages de l'île d'Antiparos. Sur ce camping ombragé, il est possible de séjourner sur des emplacements spacieux, dans des bungalows confortables en bambou ou sous tente, en harmonie avec la nature. L'excellent restaurant propose des spécialités locales. Les personnes qui préparent elles-mêmes leurs repas trouveront également une supérette.

Informations générales sur le camping en Grèce

Avec plus de 300 jours de soleil par an et 15 000 kilomètres de côtes, la Grèce est une destination très appréciée, surtout par les adeptes de vacances à la plage. En campant en Grèce, vous pouvez profiter pleinement du cadre de la Méditerranée, découvrir de petits villages pittoresques et des sites culturels et vous endormir au son de la mer. Les plages et les criques isolées offrent aux amoureux de beaux moments en tête-à-tête. Les familles peuvent tisser des liens sur les plages adaptées aux enfants, tandis que les petits s'amusent avec leurs nouveaux compagnons de jeu.

Les campings en Grèce se caractérisent par leurs équipements. Sur les petites îles comme Paros ou Naxos, les standards sont un peu plus simples que dans les destinations de vacances populaires comme Corinthe, Corfou ou la Crète. Dans ces îles, on accorde encore une grande importance au camping proche de la nature. Mais en règle générale, les villages vacances disposent d'installations sanitaires modernes et propres. Les complexes en bord de mer sont particulièrement appréciés en haute saison. Les emplacements pour camping-cars et caravanes sont donc rapidement complets. Si vous prévoyez de camper pendant les vacances d'été, vous devez donc réserver à temps. Sur PiNCAMP, vous avez la possibilité de réserver directement de nombreux campings.

De nombreux vacanciers campent de manière classique avec une caravane ou une tente dans les campings grecs. Mais de plus en plus de mobil-homes, de bungalows et d'autres hébergements locatifs sont également proposés, parfois dans des endroits magnifiques avec une vue de rêve sur la Méditerranée. Les emplacements offrent généralement un raccordement électrique et un approvisionnement en eau. Il est toutefois préférable de se renseigner au préalable sur l'approvisionnement en bouteilles de gaz. Les campeurs qui souhaitent cuisiner trouveront souvent une supérette sur place. De nombreux campings proposent également une cuisine commune pour cuisiner ensemble le soir. Le soir, vous pouvez admirer le coucher de soleil ou même allumer un petit feu de camp sur la plage.

Les services dans les campings grecs sont de qualité. De nombreux campings proposent un large éventail d'activités sportives, qui s'adressent surtout aux amateurs de sports nautiques, comme la planche à voile, la voile ou le ski nautique. En outre, la location de vélos ainsi que les visites guidées et les excursions vers les sites touristiques les plus connus garantissent aux vacanciers des moments riches en émotions. En haute saison, il y a parfois des animations pour les enfants et des manifestations pour petits et grands.

Hébergement de glamping en Grèce

Cette forme de camping de luxe est de plus en plus populaire en Grèce également. Ainsi, de nombreux villages vacances proposent désormais des hébergements de glamping particulièrement confortables. Des bungalows de vacances climatisés avec plusieurs chambres, des tentes lodge avec une vue de rêve sur la mer ou des tentes safari pour une expérience de camping particulièrement insolite : le glamping en Grèce est une toute nouvelle façon de découvrir le pays.

Camper en Grèce avec son chien

S'il est possible de camper en Grèce avec son animal de compagnie, vous devez cependant respecter certaines règles. Vous devez être en possession d'un passeport européen valable ainsi que d'une puce électronique et votre animal de compagnie doit être vacciné contre la rage. Si vous vous promenez, vous devez toujours tenir votre chien en laisse. Dans les restaurants, les chiens ne sont généralement pas acceptés. Les chiens ne sont pas non plus admis sur de nombreux sites touristiques et les plages réservées aux chiens sont plutôt rares en Grèce.

Camping sauvage en Grèce

Le camping sauvage est soumis à des règles particulières en Grèce. En principe, le camping sauvage est interdit, mais il existe des coins isolés où cela ne dérange personne si vous garez votre camping-car. Concernant le camping sauvage en tente : il est interdit si un panneau de l'office du tourisme l'interdit expressément. Sinon, la présence de votre tente est tolérée. Les campeurs résidentiels sont par ailleurs très rares en Grèce.

Voyager d'île en île en Grèce

Il est conseillé de faire le tour de la Grèce pour découvrir toutes les facettes du pays. Des villes comme Athènes ou Corinthe sont des points de départ intéressants, tout comme le Péloponnèse ou des îles comme Naxos ou les Cyclades. Les campeurs qui aiment bien bouger peuvent voyager d'île en île. Le port du Pirée à Athènes est un bon point de départ. Que ce soit en camping-car ou en tente, vous trouverez toujours un emplacement adéquat au cours de votre périple. Voyager en camping-car ne pose aucun problème grâce aux ferries. Les campeurs en tente peuvent commencer leur séjour n'importe où, depuis l'aéroport de leur choix.

Les types de camping

Il est impossible de généraliser le camping en Grèce. Les campeurs de plus de 50 ans ont d'autres besoins, comme les familles avec bébés ou enfants. Si vous campez avec votre chien, un camping nature est tout désigné et les amateurs de baignade recherchent la fraîcheur de la mer lorsque les températures sont élevées.

Le camping pour les plus de 50 ans

En Grèce, le temps s'arrête et on apprend à apprécier la lenteur. Les Grecs vivent une vie particulièrement agréable et détendue, à laquelle on ne s'adapte que trop volontiers et facilement en vacances. La nature pittoresque, le grand confort d'un camping-car et la mentalité agréable des Grecs font de ce pays méditerranéen un endroit idéal pour les vacanciers de plus de 50 ans.

Le camping avec un chien

Qui n'aimerait pas emmener son compagnon à quatre pattes en vacances en camping-car ? En Grèce, le printemps et l'automne sont particulièrement adaptés au camping avec des chiens : les températures sont plutôt douces en cette période de l'année.

Le camping au bord de la mer

Le soleil, la plage et la mer attirent les touristes en Grèce. Un séjour sur la côte met immédiatement les campeurs dans une ambiance de vacances. Amateurs de baignade, campeurs avec enfants ou couples, tous seront heureux sur les nombreuses plages de la Grèce.

La Grèce, une destination touristique

La planche à voile, la voile, la pêche, la plongée, le ski nautique et bien plus encore attirent chaque année de nombreux amateurs de sports à Sarti. Les couples et les amateurs de calme et de tranquillité peuvent se détendre à Vivári. Les familles profitent d'une eau peu profonde à Vourvourou, idéale pour les enfants.

Sarti

Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur à Sarti, dans la péninsule de Sithonia. Les surfeurs bénéficient de bonnes conditions et profitent de courtes distances jusqu'au spot de surf. Les débutants peuvent prendre des cours de planche à voile. Des cours de ski nautique, de voile et de plongée sont également proposés. Les familles peuvent faire du snorkeling avec les enfants et les vacanciers peuvent se détendre tout en pêchant.

Vivári

Les amateurs de plages de galets viennent se baigner à Vivári. Les couples s'y rendent pour regarder le coucher du soleil autour d'un verre de vin devant leur camping-car. Vivári est particulièrement populaire auprès des vacanciers en quête de calme.

Vourvourou

Le village de Vourvourou, au nord de Sarti, est une destination populaire pour les familles, car la mer y descend en pente douce. Les enfants s'amusent dans l'eau et les adultes se détendent dans leur chaise longue au soleil. Outre l'eau cristalline et le sable fin, les campings disposent également de divers jeux pour les plus jeunes.

La péninsule du Péloponnèse et les nombreuses îles du sud de la Grèce offrent de nombreux campings à proximité de plages de sable blanc ou de falaises directement au bord de la mer scintillante. Les vacanciers apprécient les larges côtes et les baies romantiques. Même dans le nord, les rêves de camping au soleil, à la plage et au bord de la mer se réalisent, en particulier en Macédoine centrale. La Grèce est particulièrement idéale pour camper sur des îles.

À qui s'adresse le camping en Grèce

Les vacanciers actifs adorent les innombrables sports nautiques proposés en Grèce. Les couples, de leur côté, aiment la tranquillité des plages isolées et les familles profitent du soleil et s'amusent avec leurs enfants.

Les vacanciers actifs

De nombreux campings en Grèce offrent d'innombrables possibilités d'activités sportives. La liste est longue et va de la plongée, la voile et la planche à voile au ski nautique. Les campeurs qui préfèrent rester sur la terre ferme peuvent pêcher en toute tranquillité. Le paysage varié et intéressant de la Grèce vous invite à partir en randonnée.

Couples

Les amoureux et les romantiques préfèrent généralement passer leur temps de vacances dans l'intimité. Non seulement les plages isolées, mais aussi les campings moins fréquentés sont des coins de paradis pour les couples et les vacanciers en quête de tranquillité et de calme. Un simple emplacement avec une caravane au bord de la mer procure déjà un sentiment de bonheur pendant vos vacances.

Les familles

Partir en Grèce avec des enfants est une grande expérience pour tous les membres de la famille. Certaines plages ont des accès en eau peu profonde et la plupart des campings sont adaptés aux enfants. En plus de la discothèque pour les plus grands, il y a des tables à langer, des salles détente ainsi que des aires de jeux pour les plus petits.

Quand partir en Grèce

Le climat méditerranéen de la Grèce permet de camper toute l'année. En plus de l'été, vous bénéficiez de températures douces au printemps et en automne. Vous pouvez même partir en Grèce en camping-car en hiver. La neige ne tombe généralement qu'en montagne. Dans les régions côtières qui attirent la plupart des vacanciers, la température moyenne est agréable et même en hiver, elle n'est pas inférieure à 5 degrés Celsius.

Les vacanciers profitent du soleil et d'une eau limpide et cristalline à la plage. De juin à septembre, les températures dépassent les 30 degrés Celsius, idéal pour le snorkeling et la plongée. Avec une température de l'eau autour de 20 degrés Celsius en haute saison, les vacanciers passent beaucoup de temps en Méditerranée. Le printemps et l'automne sont particulièrement adaptés aux campeurs qui préfèrent un climat plus doux, comme les familles avec enfants et les vacanciers de plus de 50 ans.

Camping en Grèce: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 165 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping Ionion Beach, Camping Gythion Bay, Camping Palouki.