Camping en Crète

Découvrez 13 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Crète

Voir tous les 13 campings

Camping en Crète

Camping Elizabeth
Favoris
Camping Elizabeth

Crète

ADAC LogoClassification

4.3Superbe(3Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (65)

Hébergements locatifs (24)

Camping Chaniá
Favoris
Camping No Problem
Favoris
Voir tous les 13 campings
Voir tous les 13 campings

Infos camping

Nombre de campings13
Avis camping14
Évaluations Ø3.6

Campings populaires

1
Camping Elizabeth
Page de profil du camping

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La plus grande île d'Europe est située au sud de la Grèce continentale. Sa côte nord avec ses plages fantastiques est particulièrement populaire auprès des touristes. Les campings en Crète sont généralement à distance de marche de l'eau, où vous pouvez nager et pratiquer des sports nautiques. Mais l'arrière-pays fascine également par ses belles montagnes et ses villages isolés.

Le charme du camping en Crète

La plupart des touristes qui vont camper en Crète préfèrent le nord pour ses villes portuaires célèbres comme La Canée, Réthymnon et Héraklion. À la périphérie de ces villes, les voyageurs trouveront de nombreux campings avec des plages blanches. De nombreuses structures offrent des services supplémentaires tels qu'une piscine et la location d'équipements sportifs. L'émotion pure est garantie lors d'excursions en camping-car dans l'arrière-pays. Des grottes mystérieuses et des canyons spectaculaires attendent les visiteurs. Au sud de la Crète, les gorges de Samaria comptent parmi les plus longues d'Europe et constituent un véritable paradis pour les randonneurs. En montagne, un voyage dans l'un des petits villages où les gens du pays préparent des plats traditionnels avec des produits frais vaut la peine.

La Crète, une destination touristique

Les belles plages de Crète sont situées au nord de l'île. Des villes comme Réthymnon, Héraklion et La Canée et leurs petites stations balnéaires à la périphérie de la ville attendent les touristes.

Réthymnon

Réthymnon est une attraction spécialement connue pour son centre historique. Autour du port, vous pouvez admirer les bâtiments de l'époque vénitienne, en particulier la forteresse massive. De nombreux restaurants et boîtes de nuit vous invitent à vous détendre sur le front de mer. Pour des vacances en camping en Crète, il est préférable de voyager en périphérie des villes, par exemple près des larges plages de Platanias.

Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète et la plus grande commune de l'île. À côté de la vieille ville avec ses remparts vénitiens, le Cnossos voisin avec son ancien palais est l'une des principales attractions. À proximité se trouventdes parcs à thème familiaux tels que le CretAquarium, Aquaworld à Chersonissos et Watercity. Malia près d'Héraklion est considérée comme l'une des places fortes de la Crète en matière de divertissement.

La Canée

Située à l'ouest de la Crète, La Canée est l'un des ports les plus importants de l'île. La ville est particulièrement populaire pour son centre historique vénitien et les nombreux héritages architecturaux de l'époque turque. De nombreux établissements balnéaires de l'époque ottomane ont été conservés à ce jour. À l'ouest du centre se trouvent plusieurs campings et plages.

Activités et excursions

Sur la côte, il y a de grandes zones pour la voile et les sports nautiques. Dans l'arrière-pays, vous pouvez explorer le patrimoine culturel, les grottes anciennes et les gorges spectaculaires.

Voile

Sur la côte nord, de nombreuses villes portuaires et marina offrent un bon point de départ pour des excursions en bateau. Les agences privées qui les organisent peuvent être contactées par l'intermédiaire des campings de Crète. Si vous n'avez aucune expérience dans ce sport, vous pouvez faire vos premiers pas avec un cours. Avec un permis, il est possible de louer un bateau.

Anciennes merveilles

Le mythe du Minotaure, mi-homme, mi-taureau, remonte à l'antiquité minoenne crétoise. La légende raconte que la mystérieuse créature vivait dans le palais labyrinthique de Cnossos, dont les restes sont encore visibles non loin d'Héraklion. D'autres endroits à voir sont les ruines de Phaistos et le palais de Malia.

Randonnées

Le paradis de la randonnée est situé au sud de la Crète et ne peut être atteint que par bateau. En arrivant à la pointe la plus méridionale de la gorge de Samaria, vous pouvez marcher à travers le canyon spectaculaire en environ sept heures. Sur les montagnes du plateau de Lassithi, de belles destinations d'excursion attendent les amoureux de la randonnée, comme la grotte de Milatos.

La gastronomie

Sur l'île de Crète, les principaux ingrédients sont des produits frais. Des olives mûries au soleil, des tomates au goût intense, des poivrons et du fromage de brebis de l'arrière-pays sont à la base de la salade crétoise paysanne. Vous pouvez déguster des plats de viande tels que des gyros avec du tzatziki, de la viande de chèvre et de mouton grillée à la sauge, du thym, de l'origan et des brochettes de souvlaki, tous des mets classiques de la cuisine crétoise.

En raison de la proximité de la mer, les plats de poisson sont également très populaires. Dans les ports et sur les promenades en bord de mer, les plats comprennent des poulpes et des calmars grillés, des anchois frits et des crevettes. Traditionnellement, on boit de l'Ouzo, du Tsipouro fort ou des vins doux.

Quand partir en Crète

En Crète, la saison balnéaire commence généralement en mai, lorsque les premiers voyageurs arrivent au nord de l'île, qu'il fait environ 24 degrés Celsius et que la température de l'eau indique déjà 19 degrés Celsius. En juin, les températures extérieures atteignent 27 degrés Celsius : des valeurs similaires sont également observées en septembre. En juin et juillet, la température maximale est d'environ 30 degrés Celsius. Entre juin et octobre, l'eau de la mer Méditerranée est agréablement chaude avec des températures comprises entre 22 et 25 degrés Celsius. En juillet et août, il ne pleut presque jamais. Les amateurs de sports nautiques profitent également de la basse saison en mai, octobre et novembre.