Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Bretignolles-sur-Mer

Découvrez 8 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 8 campings

Thèmes favoris

Camping à Bretignolles-sur-Mer

Favoris
Chadotel Camping La Trevillière
Chadotel Camping La Trevillière
Classification ADAC

Aidez les campeurs en laissant un avis

Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants

Camping 5 étoiles en France

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Bretignolles-sur-Mer est situé dans le département français de la Vendée, qui se caractérise par une nature magnifique et de belles plages. Il y a aussi beaucoup de villes historiques à proximité qui valent la peine d'être visitées.

Domptez les vagues

Les amateurs de voile trouveront d'excellentes options pour la pratique du dériveur et du catamaran sur la côte de Bretignolles-sur-Mer. La côte atlantique française est aussi un paradis pour les passionnés de planche à voile. De nombreuses compétitions de surf passionnantes sont organisées régulièrement. Devant le plateau rocheux de La Sauzaie et la plage de sable des Dunes, les conditions sont idéales pour le surf. Les kitesurfeurs se retrouvent toute l'année à la plage des Dunes 2.

Louez un vélo

La Vendée offre le plus grand réseau de pistes cyclables de France. Les vacanciers peuvent utiliser leur VTT ou vélo de ville pour leurs explorations ou louer un vélo. Un beau circuit de 17 km de long, également adapté à une excursion avec des enfants, mène de la mer au lac du Jaunay, dans l'arrière-pays.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

La ville vaut le détour et se trouve à environ 13 km au nord de Bretignolles-sur-Mer. Les passionnés de culture apprécieront l'église classée de Saint-Gilles datant des XIVe et XVe siècles et du cimetière avec des pierres tombales anciennes, une croix historique et même un menhir.

Le charme du camping à Bretignolles-sur-Mer

Les campings de Bretignolles-sur-Mer sont situés à proximité d'une longue côte de sable fin et sont parfaits pour les baigneurs et les amateurs de sports nautiques. Vous trouverez des campings plus petits et plus simples ainsi que des campings spacieux de quatre et cinq étoiles. Les gastronomes peuvent se régaler de poissons, de fruits, de légumes et de viennoiseries sur les marchés hebdomadaires de la région ou dans les petites épiceries du camping ou des environs.

Selon que les vacanciers arrivent en caravane, en camping-car ou en voiture uniquement, ils peuvent louer des emplacements ou, dans certains campings, réserver des bungalows et des mobil-homes. Pendant les vacances, certains campings proposent des services de garde d'enfants.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Compétition de surf : le Protest Vendée Pro, lancé en 1999, met en compétition des surfeurs de renom du monde entier. Cette compétition est l'une des premières en Europe. Depuis 2001, elle fait partie du cercle de qualification des championnats du monde de surf. Depuis la plage, les visiteurs peuvent applaudir bruyamment leurs athlètes favoris et s'émerveiller devant les figures à couper le souffle.

Mai

  • Festival La 7ème Vague : cet événement musical se déroule à Bretignolles-sur-Mer depuis environ deux décennies. Le parc des Morinières et le Théâtre de verdure accueillent les spectacles de nombreux groupes et artistes pendant deux jours. Le camping est autorisé sur place.

Août

  • Festival de musique : vous pouvez entendre le meilleur de la musique rock lors de l'événement gratuit Rock'n Beer, qui chaque année en août fait vibrer la station balnéaire. L'ambiance est festive et les familles avec enfants sont également les bienvenues.
  • En août, la ville voisine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie vous invite à une fête traditionnelle avec un programme de spectacles et de délicieux plats régionaux. L'entrée à l'événement est gratuite.

La gastronomie

Les marais salants du département de la Vendée sont un paradis pour l'élevage des agneaux. La viande d'agneau de prés salés est particulièrement tendre et aromatique.

Les autres spécialités de la côte atlantique française sont les coquilles Saint-Jacques, les huîtres, les calmars et le thon. Les enfants et les adultes de la région se régalent de moules frites pour le déjeuner. Alternativement, les brasseries proposent également des petits snacks tels que des tartines ou des croque-monsieur au jambon et au fromage.

Le dîner dans les restaurants est plus copieux et se compose souvent de plusieurs plats. Canard, foie gras et poissons sont suivis de fromage et d'un dessert. Un vin du Médoc, par exemple, est généralement servi en accompagnement. Vous pouvez déguster du cognac en digestif.

Les communes de la côte atlantique française sont idéales pour le camping à la plage. Après une baignade matinale, on déjeune pour reprendre des forces avant de partir en excursion à vélo dans l'arrière-pays l'après-midi. Le camping avec piscine est idéal pour se rafraîchir en fin de journée. Les campeurs peuvent cuisiner les spécialités de la région ou les déguster dans les restaurants de la ville.

Top 5 des sites touristique incontournables

  • Le château de Beaumarchais : cet imposant bâtiment date du XVIe siècle. Il a été construit par Vincent Bouhier de L'Écluse.
  • La Pierre Levée de Soubise : ce dolmen situé sur la D38 entre Brem-sur-Mer et Bretignolles-sur-Mer.
  • Le musée de la miniature vendéenne : toute une ville miniature avec une gare, une église, des boutiques et des ateliers traditionnels fascine les visiteurs de tous âges.
  • Le parc des dunes : ce parc d'attractions avec toboggans, baby-foot géant et piscine à boules est très amusant pour toute la famille.
  • Le club de plage : le club de plage Les Dauphins de la station balnéaire de Bretignolles-sur-Mer est très populaire. Vous partir à la pêche au crabe à marée basse.

Nos 2 coups de cœur

  • Un excellent moyen d'obtenir les aliments les plus frais de la région est de se rendre au marché hebdomadaire de la ville. Tous les jeudis entre 7 h et 13 h, les commerçants installent leurs stands sur la place principale et vendent leurs produits.
  • Dans le village de Brétignolles-sur-Mer, on compte 24 emplacements pour camping-cars où le stationnement est gratuit pendant la journée. L'évacuation des eaux usées peut également y être effectuée gratuitement. Pharmacie, restaurants et magasins sont à proximité, ce qui permet aux vacanciers de se déplacer confortablement et à moindre coût avec leur camping-car.

Quand partir à Bretignolles-sur-Mer

Même ceux qui se rendent à Bretignolles-sur-Mer en hiver n'ont pas à craindre la neige. Cependant, le gel entre la mi-décembre et la fin février est fréquent. Les températures augmentent au printemps, de sorte qu'au mois de mai, la barre des 15 degrés est régulièrement dépassée. Les conditions sont idéales pour les randonnées à vélo, les randonnées à pied et les excursions.

Les mois les plus chauds de l'année sont juillet et août, lorsque le thermomètre indique environ 22 degrés Celsius. Avec un ciel d'un bleu éclatant et le soleil, les amateurs de sports nautiques apprécient particulièrement se rendre à Bretignolles-sur-Mer en été. Les précipitations sont plutôt rares. L'océan Atlantique atteint des températures allant jusqu'à 19 degrés Celsius en août. L'automne dans la région est agréablement chaud, même en novembre, les températures de l'air peuvent encore atteindre 13 degrés.

Camping à Bretignolles-sur-Mer: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 8 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Les Cyprès, Chadotel Camping La Trevillière et Camping Caravaning La Motine.