Camping à Narbonne-Plage

Découvrez 18 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Narbonne-Plage

Voir tous les 18 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Narbonne-Plage

Camping Le Fun
Favoris
Camping Le Fun

Occitanie

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(2Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (80)

Hébergements locatifs (40)

Camping Campéole La Côte des Roses
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping LVL
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 18 campings
Voir tous les 18 campings

Infos camping

Nombre de campings18
Avis camping42
Évaluations Ø3.2

Campings populaires

1
Camping Le Fun
Page de profil du camping

Camping 5 étoiles en France

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Narbonne-Plage est l'endroit idéal pour camper en bord de mer. À quelques pas du terrain de camping-car, les vacanciers peuvent plonger dans l'eau bleue. La région est également idéale pour les sports nautiques, que ce soit le surf, le kitesurf ou la voile. La destination est également connue pour ses campings naturistes.

Le charme du camping de Narbonne-Plage

Narbonne-Plage est la station balnéaire de la ville française homonyme de l'arrière-pays, Narbonne. Situé dans le sud de la France, il offre aux vacanciers les plages de la mer Méditerranée et les lagunes d'eau saumâtre de La Berre. Ils sont idéaux pour faire vos premiers pas en voile et surf. Ceux qui ont déjà avancé trouvent un bon vent sur la côte. Loin du littoral, les zones humides du parc de la Narbonnaise en Méditerranée invitent à la randonnée à pied ou à vélo. Dans les Pyrénées voisines et le Haut Languedoc, des gorges accidentées et des paysages de montagne attendent les voyageurs. Carcassonne avec ses fortifications médiévales et les palais royaux majorquins de Perpignan sont particulièrement intéressants d'un point de vue culturel.

Activités et excursions

Les paysages du sud de la France sont propices à la randonnée à travers les massifs montagneux. Sur la côte, vous pourrez vous détendre sur la plage ou faire du sport sur la Méditerranée.

Surf et kite en Méditerranée

Les plages du Languedoc-Roussillon sont considérées comme un véritable paradis du surf sur la côte méditerranéenne française. Entre Perpignan et Montpellier, les sportifs trouveront de la place pour leur loisir. Les écoles de sports nautiques organisent des cours professionnels et, sur demande, louent l'équipement sportif nécessaire.

Plaisir sur la plage

Plus de 5 km de sable fin et blanc attendent les vacanciers dans les campings de Narbonne-Plage. Après avoir traversé le massif de la Clape, ces étendues oniriques s'ouvrent à l'horizon et se fondent progressivement dans le bleu profond de la Méditerranée. Sur la côte, les touristes peuvent profiter du soleil sur les transats.

Excursions dans les parcs naturels du Languedoc-Roussillon

Le massif de La Clape est idéal pour des randonnées à proximité de Narbonne Plage. À travers la pinède pittoresque, vous montez sur le plateau de 214 m de haut, d'où vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur la mer Méditerranée. Les excursions au Mont Fontfroide sont également passionnantes, autour desquelles s'étendent plus de 55 km de sentiers de randonnée.

La gastronomie

Sur la côte française, la cuisine à base de poisson est au centre de la carte dans de nombreux restaurants. Il faut absolument essayer la bouillabaisse de Marseille toute proche. La soupe est préparée avec différents types de poissons, des fruits de mer comme les moules, les homards et les crevettes, ainsi qu'avec des herbes fraîches de Provence.

Un autre plat célèbre de Narbonne et du Languedoc est le cassoulet, un ragoût copieux de haricots, de mouton, de porc et de saucisse. En fin de repas, vous pourrez déguster des fromages de chèvre et de brebis comme le pérail, le pélardon ou encore le crottin de chèvre. Pour le dessert, nous vous recommandons la crème brûlée catalane. Les amateurs de vins s'appuient sur des cépages régionaux tels que Fitou, Corbières et Minnervois.

Quand partir

Dans les campings de Narbonne Plage, les touristes peuvent profiter d'un climat méditerranéen agréablement doux. D'avril à octobre, les meilleures conditions pour un séjour sur la côte prévalent.

La période de juin à fin septembre est propice à la baignade : dans cette période, la température de la mer Méditerranée est comprise entre 20 et 24 degrés Celsius. Les températures de l'air atteignent en moyenne un maximum d'environ 29 degrés Celsius. Dans certains cas, des valeurs encore plus élevées peuvent être attendues. Les amateurs de sports nautiques aiment profiter des jours de printemps et d'automne pour leur passe-temps. En avril et mai, mais aussi en septembre et octobre, les vents sont particulièrement adaptés à la voile, au surf et au kite à Narbonne Plage.