Camping Paradis Soleil D'Oc
France / Occitanie / Narbonne
(1Avis)
-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 20 |
---|---|
Avis sur le camping | 539 |
Évaluations Ø | 3.3 |
Narbonne-Plage est l'endroit idéal pour camper en bord de mer. À quelques pas du terrain de camping-car, les vacanciers peuvent plonger dans l'eau bleue. La région est également idéale pour les sports nautiques, que ce soit le surf, le kitesurf ou la voile. La destination est également connue pour ses campings naturistes.
Narbonne-Plage est la station balnéaire de la ville française homonyme de l'arrière-pays, Narbonne. Situé dans le sud de la France, il offre aux vacanciers les plages de la mer Méditerranée et les lagunes d'eau saumâtre de La Berre. Ils sont idéaux pour faire vos premiers pas en voile et surf. Ceux qui ont déjà avancé trouvent un bon vent sur la côte. Loin du littoral, les zones humides du parc de la Narbonnaise en Méditerranée invitent à la randonnée à pied ou à vélo. Dans les Pyrénées voisines et le Haut Languedoc, des gorges accidentées et des paysages de montagne attendent les voyageurs. Carcassonne avec ses fortifications médiévales et les palais royaux majorquins de Perpignan sont particulièrement intéressants d'un point de vue culturel.
Les paysages du sud de la France sont propices à la randonnée à travers les massifs montagneux. Sur la côte, vous pourrez vous détendre sur la plage ou faire du sport sur la Méditerranée.
Les plages du Languedoc-Roussillon sont considérées comme un véritable paradis du surf sur la côte méditerranéenne française. Entre Perpignan et Montpellier, les sportifs trouveront de la place pour leur loisir. Les écoles de sports nautiques organisent des cours professionnels et, sur demande, louent l'équipement sportif nécessaire.
Plus de 5 km de sable fin et blanc attendent les vacanciers dans les campings de Narbonne-Plage. Après avoir traversé le massif de la Clape, ces étendues oniriques s'ouvrent à l'horizon et se fondent progressivement dans le bleu profond de la Méditerranée. Sur la côte, les touristes peuvent profiter du soleil sur les transats.
Le massif de La Clape est idéal pour des randonnées à proximité de Narbonne Plage. À travers la pinède pittoresque, vous montez sur le plateau de 214 m de haut, d'où vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur la mer Méditerranée. Les excursions au Mont Fontfroide sont également passionnantes, autour desquelles s'étendent plus de 55 km de sentiers de randonnée.
Sur la côte française, la cuisine à base de poisson est au centre de la carte dans de nombreux restaurants. Il faut absolument essayer la bouillabaisse de Marseille toute proche. La soupe est préparée avec différents types de poissons, des fruits de mer comme les moules, les homards et les crevettes, ainsi qu'avec des herbes fraîches de Provence.
Un autre plat célèbre de Narbonne et du Languedoc est le cassoulet, un ragoût copieux de haricots, de mouton, de porc et de saucisse. En fin de repas, vous pourrez déguster des fromages de chèvre et de brebis comme le pérail, le pélardon ou encore le crottin de chèvre. Pour le dessert, nous vous recommandons la crème brûlée catalane. Les amateurs de vins s'appuient sur des cépages régionaux tels que Fitou, Corbières et Minnervois.
Dans les campings de Narbonne Plage, les touristes peuvent profiter d'un climat méditerranéen agréablement doux. D'avril à octobre, les meilleures conditions pour un séjour sur la côte prévalent.
La période de juin à fin septembre est propice à la baignade : dans cette période, la température de la mer Méditerranée est comprise entre 20 et 24 degrés Celsius. Les températures de l'air atteignent en moyenne un maximum d'environ 29 degrés Celsius. Dans certains cas, des valeurs encore plus élevées peuvent être attendues. Les amateurs de sports nautiques aiment profiter des jours de printemps et d'automne pour leur passe-temps. En avril et mai, mais aussi en septembre et octobre, les vents sont particulièrement adaptés à la voile, au surf et au kite à Narbonne Plage.