Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Le Barcarès:

4 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping Le Floride & l'Embouchure

177 Emplacements

444 Hébergements locatifs

85 Emplacements

172 Hébergements locatifs

81 Emplacements

158 Hébergements locatifs

1 - 4 campings sur 4

Les campings du Barcarès offrent un cadre idéal pour des vacances inoubliables sur la Méditerranée. Le rivage en pente douce sur la plage de sable d'un kilomètre de long est un régal pour les familles avec enfants et les amateurs de sports nautiques. Les conditions de vent idéales attirent les surfeurs et les kitesurfeurs sur la côte, tandis que les randonneurs aiment découvrir la région des Pyrénées à pied et à vélo.

Le charme du camping au Barcarès

Situé sur un promontoire de la région occitane, le village pittoresque est bordé au sud par la rivière Agly. Le choix des campings au Barcarès est vaste : propriétaires de chiens, familles avec enfants, personnes actives ou à la recherche de calme et de tranquillité, il y en a pour tous les goûts au Barcarès.

Certains campings au Barcarès se trouvent à proximité immédiate de la longue plage de sable. D'autres se sont installés dans les environs immédiats de la rive. On n'est jamais très loin des campings et du centre animé, où de nombreux magasins et restaurants vous attendent. Grâce à sa bonne desserte, la ville de Perpignan est à moins de 30 minutes et est intéressante pour les amateurs de culture.

La gastronomie

Le Barcarès offre tout, de la restauration rapide aux restaurants gastronomiques. Une délicieuse cuisine méditerranéenne est servie dans les restaurants de la région. Des herbes comme le romarin, le thym, la sauge ou l'estragon apportent des arômes délicieux à de nombreux plats. L'huile d'olive est également utilisée par les chefs pour raffiner le poisson, la viande et les plats végétariens.

Le poisson et les fruits de mer fraîchement pêchés se trouvent sur la plupart des menus. Si vous commandez des Tellines, vous recevrez, par exemple, de petites moules à l'ail et au persil. Pour le dessert, on commande la fine « crème catalane », avec une note vanillée et une épaisse couche de caramel. Dans de nombreux restaurants accueillants pour les familles, il y a des plats spéciaux pour les enfants comme des frites et des saucisses ou des escalopes à des prix raisonnables.

Quand partir au Barcarès

Avec environ 2000 heures d'ensoleillement par an, l'Occitanie est l'une des régions les plus accueillantes de France. Le climat y est doux toute l'année. Le printemps commence sur la côte méditerranéenne de la France beaucoup plus tôt qu'à l'intérieur des terres. C'est pourquoi la saison de camping au Barcarès commence souvent en mars ou avril. L'air se réchauffe alors déjà jusqu'à 17 °C.

À partir du mois de mai, les températures montent à plus de 20 °C et atteignent leur maximum en juillet et août avec environ 28 degrés. De juin à août, le soleil brille tous les jours pendant 7 à 9 heures, ces mois sont donc idéaux pour des vacances balnéaires. Même en octobre, la température monte jusqu'à 20 °C, mais à la fin de la saison, il pleut davantage.

Activités et excursions

Grâce à sa situation au bord de la mer, les clients peuvent profiter des nombreux équipements de sports nautiques à proximité des campings. La région offre également des destinations d'excursion intéressantes pour ceux qui s'intéressent à la culture et à la nature.

Profitez de tout ce que la plage à offrir

La plage de rêve du Barcarès est longue d'environ 8 km. Sur la côte de sable fin, les familles se retrouvent pour s'éclabousser et jouer. Pour les aventuriers, Aqualand Port Leucate est à 5 minutes des campings du Barcarès, où des toboggans sensationnels vous attendent. La côte est aussi un véritable eldorado pour les amateurs de sports nautiques : depuis Le Barcarès, vous pouvez explorer le monde sous-marin fascinant. Par exemple, vous pouvez réserver une excursion de plongée dans la réserve sous-marine de Banyuls-Cerbère, où l'on peut voir de rares mérous et de nombreux autres poissons. La possibilité de faire du kitesurf, de la planche à voile et du ski nautique complète le programme varié de vacances à la mer.

Excursions pour les randonneurs et les personnes intéressées par la culture

Le Barcarès a aussi beaucoup à offrir sur terre : une destination populaire pour une excursion d'une journée est le parc national des Pyrénées catalanes. À environ 1 heure de route du Barcarès, les amoureux de la nature peuvent rejoindre la grotte des Canalettes. Le système d'élévation s'inspire des stalactites illuminées. Le parc national est également idéal pour les randonnées de tous niveaux de difficulté. Ceux qui veulent terminer la journée de vacances de manière vivante peuvent se promener dans le centre animé du Barcarès. Ici, de nombreux bars vous invitent à la fête. En outre, à la mi-août, la ville côtière est transformée en un festival de musique électronique.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis