Camping à Sanguinet

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Sanguinet

Voir tous les 5 campings
  • Inspirations

Camping à Sanguinet

Sandaya Lac de Sanguinet
Favoris
Campcard
Sandaya Lac de Sanguinet

Nouvelle-Aquitaine

5.0Exceptionnel(1Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (57)

Hébergements locatifs (198)

Infos camping

Nombre de campings5
Avis camping2
Évaluations Ø3.0

Campings populaires

1
Sandaya Lac de Sanguinet
Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Nouvelle-Aquitaine

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le spectre des possibilités est large : que ce soit sur terre ou en mer, dans et autour des campings de Sanguinet, petits et grands sont dans leur élément. Le plaisir de se baigner dans l'un des plus beaux lacs d'Europe et de bronzer sur les magnifiques plages de sable fin de l'Atlantique figure tout en haut de la liste. Les nudistes profitent d'endroits désignés calmes et tranquilles. Pour varier les plaisirs, avec ou sans chien, vous pouvez vous promener dans les parcs naturels enchanteurs.

Le charme du camping à Sanguinet

Aujourd'hui pédalo sur l'un des plus grands lacs intérieurs du pays, le lendemain barboter près de la plage familiale de l'Atlantique et le surlendemain marcher dans la campagne sur des pavés... le camping à Sanguinet est un mélange de détente, de plaisirs et de découvertes. La plupart des campings ouvrent en mars et accueillent les vacanciers jusqu'en septembre ou en octobre.

De nombreux campings sont situés sur l'étang de Cazaux et de Sanguinet de 55 km², à proximité immédiate de l'eau dans un cadre boisé idyllique ou à quelques pas de la mer. L'équipement de base du camping comprend des blocs sanitaires, des raccordements à l'électricité, de l'eau chaude et des barbecues extérieurs. Une piscine, des aires de jeux, des restaurants et un programme d'animation saisonnier sont proposés dans la plupart des campings.

Activités et excursions

De nombreuses activités et excursions vous sont proposées lors de vos vacances en camping à Sanguinet.

Vacances sportives

Se détendre sur les rives du lac ou se reposer sur les plages de sable fin - la douceur du farniente est au programme à Sanguinet. Si vous voulez plus d'action, vous pouvez vous inscrire à l'école de voile locale ou faire du surf. Si vous préférez faire du sport sur terre, vous pouvez vous promener à pied ou à vélo dans le parc naturel adjacent.

Autour de Sanguinet

Une excursion à Arcachon en vaut la peine. Cette station balnéaire fascine par sa dune du Pilat et la galerie d'art des Arcades. De plus, les visiteurs peuvent tenter leur chance au casino local. Quelques kilomètres plus loin se trouve le phare du Cap Ferret, haut de 52 m et 258 marches.

Sortir

Autour des campings de Sanguinet, c'est plutôt paisible. Quelques restaurants et bars vous invitent à vous détendre. Parmi les délices culinaires pour les amateurs de poissons, mentionnons les huîtres d'élevage de la région. Les passionnés de culture ne devraient pas manquer le festival régional annuel de musique en juillet.

La gastronomie

Cuisine excellente et vins exceptionnels... la région de Sanguinet près de Bordeaux est un véritable paradis gourmand. Vous pouvez déguster des produits de la mer fraîchement pêchés : huîtres, aiglefin, moules, anguille et homard. Des plats de viande avec du canard, de l'oie ou du bœuf sont également servis.

L'arôme des cèpes de la région, qui sont servis avec l'entrecôte, est unique. Vous ne serez également pas déçu de la saveur des truffes noires. Pour accompagner le dîner, vous pouvez boire du vin local ou de l'eau de source. Pour les petites faims, vous devriez commander un croque-monsieur au fromage et au jambon.

Quand partir à Sanguinet

La nature est belle au printemps, lorsque les plantes fleurissent et l'air est parfumé. Les randonneurs et les cyclistes, en particulier, apprécient ce temps de voyage magnifique et font des excursions à travers les régions viticoles et dans la nature. Début mai au plus tard, la température passe la barre des 20°C et atteint son maximum de 27°C et plus en août. Des conditions idéales pour prendre le soleil sur les rives de l'étang de Cazaux et de Sanguinet et sur les plages voisines de l'océan Atlantique ou bien pour pratiquer le surf ou la voile. La température moyenne de l'eau est de 18°C en plein été. En automne, les vendanges sont très populaires et sont célébrées dans de nombreux endroits avec des événements.