Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Saint-Jean-de-Luz

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 10 campings

Thèmes favoris

Camping à Saint-Jean-de-Luz

Favoris
Camping Merko Lacarra
Camping Merko Lacarra
Classification ADAC
5.0 ExceptionnelAvis(1)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain
Voir tous les 10 campings
Voir tous les 10 campings

Camping avec des enfants en Nouvelle-Aquitaine

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

A l'arrière-plan de Saint-Jean-de-Luz, les Pyrénées s'élèvent dans le ciel et l'Atlantique bleu profond s'ouvre sur le front. L'ancien village de pêcheurs est devenu une attraction pour les surfeurs du monde entier et attire également les golfeurs et les personnes intéressées par la culture.

Surfer et plonger

La mer et la plage sont une grande attraction pour les touristes de Saint-Jean-de-Luz. Au cours des dernières années et décennies, la ville côtière est devenue un eldorado pour les surfeurs. Les surfeurs du monde entier utilisent le surf pour pratiquer l'équilibre. Il y a aussi d'autres activités dans et autour de l'Atlantique. Les campeurs aiment commencer une excursion avec un kayak ou une course sur l'eau en jet ski. Le monde des poissons, riche en espèces, fascine les plongeurs et les snorkelers.

Le terrain de golf le plus proche est à proximité

En plus de l'eau fraîche, le pays offre également quelques activités aux hôtes de Saint-Jean-de-Luz. Les deux célèbres parcours de golf Golf de la Nivelle et Golf de Chantaco ont été créés pour les joueurs. Les courts sont situés à moins de deux kilomètres du centre-ville et offrent chacun un parcours de 18 trous.

Particularités du camping à Saint-Jean-de-Luz

De nombreux campings à Saint-Jean-de-Luz sont proches de la mer. Certains d'entre eux offrent même aux baigneurs un accès direct à la plage. Surtout les surfeurs et les amateurs de sports nautiques se sentent à l'aise sur l'Atlantique, mais grâce au barrage, conçu par Napoléon avec une construction spéciale en béton, la baie est protégée des hautes vagues. Les familles avec enfants aiment aussi aller camper à Saint-Jean-de-Luz.

La plus belle période de l'année est utilisée pour les visites touristiques, les randonnées pédestres et cyclistes. Il n'est pas loin des installations de l'église où le Roi Soleil s'est marié ou des autres attractions de la région. Les campings proposent des emplacements spacieux ainsi que des mobil-homes ou des bungalows à louer.

Événements

Juin

  • Fête du saint patron de la ville : La Fête de la Saint-Jean a lieu chaque année en l'honneur du saint patron de la ville. Les participants s'habilleront en rouge et noir. Le spectacle très élaboré avec des concerts, des spectacles, des processions et un grand feu se déroule sur cinq jours et se déroule toujours autour du 24 juin. Les célébrations se dérouleront principalement sur la place Louis XIV, l'église Saint-Jean-Baptiste servant de toile de fond à la plupart des représentations.

Juillet

  • Fête du Thon : La Fête du Thon à Saint-Jean-de-Luz est un événement joyeux et exubérant. Partout dans la ville, des musiciens de rue jouent leurs morceaux préférés. De délicieuses spécialités de thon peuvent être dégustées avec lui. Bien sûr, il y a aussi des boissons à acheter.

Juillet - Août

  • Nuit de la sardine : Par une chaude soirée d'été en juillet ou août, environ 200 tables sont dressées pour les visiteurs le long du Jai-Alai. Là, les invités peuvent s'asseoir ensemble, goûter les délicieuses spécialités de poisson et profiter en même temps des spectacles de danse et de musique.

Octobre

  • Festival du film : Début octobre, le Festival international du Film de Saint-Jean-de-Luz présentera à un public intéressé diverses contributions de jeunes réalisateurs. Depuis 2014, l'événement se déroule principalement au cinéma sur le 29 boulevard Victor Hugo.

Gastronomie

En raison de sa situation sur l'océan Atlantique, le poisson et les fruits de mer sont souvent utilisés pour des plats typiques. Huîtres, coquilles Saint-Jacques, moules et même des mets délicieux comme le caviar sont au menu des habitants. Les plats classiques sont le marmitako, le ragoût de thon basque ou la soupe de poisson basque à la tomate et au paprika.

Les amateurs de viande en auront aussi pour leur argent dans la région de Saint-Jean-de Luz. Vous commandez d'excellents cuisses de canard croustillantes ou l'Agneau de pré-salé d'agneau au beurre, qui provient des pâturages des marais salants de Vendée.

Bien sûr, il ne faut pas manquer un vin local - par exemple de la zone de culture autour de Bordeaux - avec le repas. Il accompagne aussi bien le plat principal qu'un délicieux dessert comme le Gâteau Basque, un gâteau basque à l'éponge fait de pâte brisée avec du pouding à la vanille et des amandes.

Dans la ville portuaire pittoresque, la journée commence par le camping au bord de la mer avec un petit déjeuner copieux. Fraîchement fortifiés, les premiers invités plongent dans la mer avec leurs planches de surf aux petites heures du matin. Si vous venez camper dans la région avec votre chien, vous préférerez peut-être faire une promenade dans la vieille ville. Les golfeurs attendent avec impatience deux parcours de première classe. Le soir, la chance est mise à rude épreuve au casino.

Top 5 Sights

  • Église Saint-Jean-Baptiste : C'est là que le Roi Soleil Louis XIV épousa l'Infante Marie-Thérèse d'Espagne et mit ainsi fin à la guerre entre les deux pays.
  • Maison Louis XIV : Le Roi Soleil y résidait pour préparer l'importante cérémonie du mariage.
  • Château d'Urtubie : Le château date du 14ème siècle et est situé dans un parc de six hectares. Aujourd'hui, il est utilisé comme hôtel.
  • Jardin botanique : Le complexe se trouve un peu à l'extérieur du quartier des villas et s'inspire de fleurs et d'herbes rares des montagnes.
  • Ecomusée de la tradition basque : Si vous vous intéressez à la culture et à l'histoire du Pays basque, vous devriez organiser une excursion ici.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Desserts : La gourmandise vous ouvre le cœur en flânant dans les ruelles de la vieille ville. Les macarons de couleur pastel et les délicieux gâteaux, qui peuvent également être utilisés comme souvenirs, s'empilent dans les présentoirs des pâtissiers. La glace maison, par contre, doit être léchée directement sur place, avec vue sur la mer.
  • Excursion à Socoa : Directement de la jetée de la ville, le petit ferry pour Socoa part à l'extrémité ouest de la baie. Il vaut la peine d'y jeter un coup d'œil, le fort, qui trône sur une colline. La rive peut aussi être explorée en kayak. Il y a un petit fournisseur de sports nautiques juste à côté du quai du bateau.

Meilleur temps de voyage

Dans l'ensemble, les vacanciers pourront profiter d'un climat doux et agréable au camping de Saint-Jean-de-Luz. La température annuelle moyenne est de 14,1 degrés Celsius. Même pendant les mois les plus frais entre novembre et février, le thermomètre ne descend en dessous du point de congélation que dans des cas exceptionnels. Durant le mois de janvier le plus froid, par exemple, les températures avoisinent les huit degrés.

Ceux qui veulent explorer les montagnes verdoyantes de l'arrière-pays, une excursion dans l'Espagne voisine ou une promenade dans la vieille ville avec ses belles maisons à colombages, viendront idéalement à Saint-Jean-de-Luz entre mai et octobre. Puis normalement plus de 15 degrés Celsius prédominent, dans le mois d'août le plus chaud, même jusqu'à 24,7 degrés. L'eau est également réchauffée jusqu'à 22 degrés.

Camping à Saint-Jean-de-Luz: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 10 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Itsas-Mendi, Chadotel C. L'International Erromardie et Camping Atlantica - Ciela Village.