Campings sur l'île d'Oléron

Découvrez 41 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Campings sur l'île d'Oléron

Campings Sélectionnés

Camping Le Suroit
Favoris
Camping Le Suroit

Nouvelle-Aquitaine

ADAC LogoClassification

4.9Exceptionnel(8Avis)

Voir tous les 41 campings
  • Inspirations

Campings sur l'île d'Oléron

Les Embruns d’Oléron
Favoris
ADAC Tipp
Les Embruns d’Oléron

Nouvelle-Aquitaine

ADAC LogoClassification

3.3(3Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (132)

Hébergements locatifs (142)

Voir tous les 41 campings
Voir tous les 41 campings

Infos camping

Nombre de campings41
Avis camping1412
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Camping Les Gros Joncs
Le camping Les Gros Joncs, qui a reçu 4,5 étoiles ADAC, est situé au milieu d'une petite forêt et protégé par une grande dune. Grâce à son emplacement privilégié, il n'est qu'à quelques centaines de m… Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

De larges plages de dunes, un océan d'un bleu profond et des paysages pittoresques accueillent les vacanciers en camping sur l'île d'Oléron. Des villages enchanteurs et riches d'une longue histoire se dressent au milieu d'une nature luxuriante. D'excellents restaurants servent des spécialités de fruits de mer et de délicieux vins. Cette île française de la côte ouest près de Rochefort est un paradis pour le camping avec les enfants ainsi que pour les amateurs de calme. Les vacanciers actifs se rassemblent principalement sur la côte ouest pour faire de la planche à voile et du kitesurf.

Le charme du camping sur l'île d'Oléron

La majorité des emplacements de camping de l'île d'Oléron sont situés sur le rivage et constituent un pied-à-terre idéal pour les nageurs, les surfeurs et les plaisanciers. De nombreuses pistes cyclables longent la côte, c'est pourquoi les campings au bord de la mer sont également adaptés aux vacanciers actifs. Les amoureux de la nature aiment choisir les campings à l'intérieur de l'île. Des forêts et des marais pittoresques se trouvent à proximité immédiate. De nombreux oiseaux se servent de l'île d'Oléron comme lieu de repos ou de ponte. Vous pouvez les observer depuis des campings paisibles. Quel que soit le camping que vous choisissez, vous trouverez des commerces à proximité.

L'île d'Oléron, une destination touristique

Le camping sur l'île d'Oléron est très populaire, car l'île offre des kilomètres de plages et une nature magnifique. Des villages comme Boyardville ou Le Grand-Village-Plage regorgent de marchés colorés, de ports idylliques et d'une histoire passionnante.

Boyardville

Les familles aiment se détendre sur la grande plage de sable de la côte est. La promenade le long du port de pêche et de plaisance ainsi que les restaurants et les magasins du village valent le détour. Les amoureux de la nature peuvent faire du vélo dans la forêt des Saumonards au nord. La promenade en bateau jusqu'à Fort Boyard, que Napoléon fit construire par le passé, est une excursion très intéressante.

Le Grand-Village-Plage

Sur la côte sud-ouest de l'île, tout tourne autour de la mer. D'une part, les amateurs de vacances balnéaires et de sports nautiques aiment profiter de la plage longue de 15 km, d'autre part, on savoure les délices de l'Atlantique dans les restaurants. Le marais salant et l'éco-musée du Port des Salines permettent aux visiteurs d'en apprendre plus sur l'extraction du sel et l'ostréiculture.

Le Château-d'Oléron

Les passionnés d'art devraient absolument visiter son port de pêche. 18 petites maisons colorées abritent des ateliers d'artistes. Les visiteurs sont invités à observer les potiers et les peintres à l'œuvre. Un autre attrait de la ville est le plus grand marché de l'île, qui a lieu le dimanche sur la place de la République.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La citadelle de Château-d'Oléron : imposante fortification, achevée en 1704 et partiellement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Le Port des Salines : au cours d'une courte visite, les visiteurs apprennent des faits passionnants sur la production de sel et font connaissance avec les sauniers.
  • La forêt de Saint-Trojan : le train miniature permet de découvrir la forêt domaniale et certaines zones côtières en 1h30.
  • Le phare de Chassiron : l'un des plus anciens phares de France s'élève à 46 m à l'extrémité nord de l'île.
  • Les fortifications de Brouage : l'imposante citadelle avec son port souterrain témoigne de l'art de l'architecte Vauban.

Nos 2 coups de cœur

  • Les meilleures plages : la plage de Boyard offre de nombreux endroits ombragés avec sa pinède à proximité de l'eau. La plage de sable est étroite, mais la mer est peu profonde, ce qui est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. La Grande Plage sur la côte ouest est complètement différente, où de larges zones de dunes attendent les amateurs de soleil. Les kitesurfeurs apprécient cet endroit pour les vagues et le vent.
  • Les marchés régionaux : les vacanciers profitent des nombreux marchés qui ont lieu chaque jour sur toute l'île. Ils y trouvent des fruits frais, des légumes, des produits régionaux et des poissons frais de la pêche du jour.

Activités et excursions

L'île pittoresque est une destination de vacances idéale pour les amoureux de la nature ainsi que pour les vacanciers actifs qui veulent pratiquer l'équitation, le vélo ou les sports nautiques. Lors d'un voyage à La Rochelle, ville portuaire française située sur le continent, le centre médiéval et l'aquarium vous émerveilleront.

Sports nautiques

La côte atlantique française est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Les clubs proposent différents cours pour les amateurs de planche à voile et les surfeurs. Surtout sur la côte ouest de l'île d'Oléron, les vagues sont parfaites pour la planche à voile et le kitesurf. La pêche en haute mer et les compétitions de pêche sont également des sports populaires.

Vélo et équitation sur la côte

L'île d'Oléron enchante par ses magnifiques paysages côtiers, ses forêts et ses marais salants. Un réseau cyclable d'environ 80 km de long mène aux plus beaux sites. Si vous préférez descendre de votre vélo et monter à cheval, vous pouvez visiter l'un des 13 centres équestres et vous inscrire à des cours ou à des randonnées.

Excursion à La Rochelle

À seulement 60 km se trouve la ville médiévale de La Rochelle avec son bassin portuaire historique et sa charmante vieille ville. En flânant, les vacanciers découvrent de belles maisons à colombages et des bâtiments Renaissance. La visite de l'aquarium est l'un des plus beaux moments pour les enfants.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Les championnats de jet ski : depuis la plage, les spectateurs encouragent leurs favoris sur jet skis rapides. Les coureurs foncent sur l'Atlantique et passent devant des bouées. Les participants s'affrontent et font preuve d'habileté et de combativité. Les heureux gagnants seront célébrés comme il se doit lors d'une cérémonie de remise des prix.

Juillet

  • La fête de l'huître : cet événement populaire est célébré au Château-d'Oléron. Un bal a lieu et les visiteurs se déhanchent au rythme de la musique jusqu'à tard dans la soirée. Des moules et des huîtres sont également à vendre sur de nombreux étals. Les éclades, préparations des moules typiques de la région, sont extraordinaires. Elles sont ensuite rôties sur un grand feu. La célébration se termine par un feu d'artifice.

Août

  • La fête de la mer : cet événement fascinant est organisé à Bourcefranc-le-Chapus. En plus de la procession colorée des pêcheurs, des excursions en bateau et des baptêmes de jet ski divertissants sont également organisés. Les DJ renommés de la région jouent et les visiteurs dansent, font la fêtent et admirent des feux d'artifice spectaculaires.

La gastronomie

L'ostréiculture joue un rôle important sur l'île d'Oléron, c'est pourquoi on trouve des huîtres dans de nombreux restaurants. En règle générale, elles proviennent de cuves d'élevage et s'appellent fine de claire. Vous trouverez d'autres plats de fruits de mer au menu tels que les moules marinières ou la mouclade, un met à base moules servi avec une sauce crémeuse au jaune d'œuf et au vin blanc. De plus, d'excellents plats de viande comme le magret de canard sont élaborés dans les cuisines de la côte atlantique. Les salades, les soupes et même les escargots sont très populaires. On savoure également des vins français de qualité, surtout au moment du dîner. Des produits de la région bordelaise voisine sont également disponibles.

Quand partir sur l'île d'Oléron

La plupart des vacanciers se rendent dans les régions côtières de France entre mai et octobre. Les campings de l'île d'Oléron sont également très fréquentés car les températures y sont agréables et les précipitations moins abondantes. La période la plus chaude de l'année se situe entre juillet et septembre, lorsque la température moyenne est de 21 degrés Celsius. La température de l'Atlantique atteint environ 20 degrés Celsius en août et est donc idéale pour la voile et le surf. Même en avril et en novembre, le temps est tout à fait acceptable, car les températures avoisinent les 15 degrés Celsius. Les vacanciers particulièrement sportifs apprécient de faire du vélo et de l'équitation pendant les mois les plus frais de l'année. De décembre à mars, la température monte jusqu'à un maximum de 13 degrés Celsius et des précipitations sont à prévoir.