Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Centre-Val de Loire

Découvrez 98 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Castel Camping Parc de Fierbois
Castel Camping Parc de Fierbois
Classification ADAC
5.0 ExceptionnelAvis(2)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 98 campings

    Camping dans le Centre-Val de Loire

    Voir tous les 98 campings

    Petits campings de charme

    Voir tout

    Vacances en camping dans un mobil-home

    Services populaires

    wlan

    Internet

    grocery-store

    Épicerie

    restaurant

    Restaurant

    bread-roll-service-or-baker

    Dépôt de pain ou boulangerie

    wellness

    Bien-être

    bathing-possibility

    Possibilité de se baigner

    very-good-sanitary-facilities

    Installations sanitaires de haute qualité

    washing-machine

    Lave-linge

    playground

    Aire de jeux

    Activités et excursions

    La région est traversée par un réseau bien développé de pistes cyclables qui relient, entre autres, les châteaux de la Loire entre eux. Les voyageurs qui n'ont pas leur propre vélo peuvent, par exemple, louer des vélos à Tours ou à Amboise à la journée ou à la semaine. Les offices de tourisme proposent des guides gratuits sur les différentes excursions à vélo proposées dans la région.

    Promenades en bateau sur la Loire

    Lors d'une promenade idyllique en bateau, les passagers profitent de la vue sur les rives verdoyantes et arborées de la Loire. Pour les vacanciers actifs, on recommande une excursion en canoë avec des escales dans des zones de baignade.

    Route des vins de Menetou-Salon

    Au départ de Morogues, une boucle de 10 kilomètres vous fait découvrir la région viticole Menetou-Salon. Le sentier balisé traverse les vignobles et des panneaux vous informent sur la viticulture. Les randonneurs peuvent profiter d'une vue panoramique sur la magnifique cathédrale de Bourges.

    Vols en montgolfière

    Lors d'un vol en montgolfière au-dessus de la Loire, les vacanciers ont l'occasion d'admirer les paysages naturels variés et les détails architecturaux des châteaux de la Loire. Comptez une heure dans les airs au départ d'Amboise. L'excursion dure environ trois heures, incluant le montage et le démontage de la montgolfière.

    Le charme du camping au Centre-Val-de-Loire

    Dans les campings du Centre-Val-de-Loire, vous passerez des vacances relaxantes sur les bords de la Loire ou à proximité des petits lacs et étangs de la région. La région offre aux visiteurs un large éventail d'attractions sportives, culturelles et culinaires pour toute la famille. Les vacanciers actifs peuvent se baigner dans l'eau fraîche ou explorer la nature en canoë. Une balade à vélo d'une résidence royale à l'autre combine parfaitement activités sportives et richesse culturelle du Val de Loire. Le paysage de la vallée étant généralement assez plat, il convient aux cyclistes de tous âges. La route des vins de la Loire offre aux amateurs de vin des sentiers de randonnée à travers des vignobles pittoresques. Un grand nombre de caves servent des vins rouges, blancs et pétillants certifiés AOC.

    La gastronomie

    Dans les régions viticoles de Touraine et d'Orléanais, on cultive les cépages cabernet franc, grolleau et muscadet, pour ne citer qu’eux. À la maison des vins du Centre-Val-de-Loire, les voyageurs peuvent déguster ces vins accompagnés d’un fromage de chèvre à pâte molle de la région tel que le Sainte-Maure-de-Touraine. Le brochet de la Loire à la sauce au beurre ou l'alose aux différents champignons sauvages sont servis avec un sauvignon blanc sec. Après un plat de poisson léger, les gourmands se régalent de desserts régionaux tels que les pithiviers. Selon la recette, la pâte feuilletée fourrée aux amandes est délicatement rehaussée d'une touche de vanille, d'orange ou d'abricot. La tarte Tatin vient de Sologne et se compose de pommes et d'une base de pâte brisée ou feuilletée. Le gâteau est cuit à l'envers pour que les pommes sucrées caramélisent dans leur propre jus.

    Le Centre-Val-de-Loire est situé dans le nord de la France, au sud-ouest de Paris et possède de magnifiques châteaux datant de la fin du Moyen ge et de la Renaissance. On peut facilement les visiter lors d'une balade à vélo le long de la Loire. Les vacanciers d'aujourd'hui recherchent le confort d’un camping haut de gamme : les campings idylliques du Centre-Val-de-Loire impressionnent souvent par leurs vastes piscines et leurs jardins bien entretenus. Dans les clubs enfants, les petits campeurs profitent d’activités variées et se font de nouveaux amis.

    Le Centre-Val-de-Loire, une destination touristique

    Le Centre-Val-de-Loire séduit les vacanciers pour ses châteaux de la Renaissance idylliques et ses superbes jardins aménagés. Orléans possède un charme médiéval et Amboise présente l'inventivité de Léonard de Vinci dans la maison de la fin de sa vie.

    Orléans

    Orléans est située au nord-est du Centre-Val-de-Loire dans la région Orléonais. La maison de Jeanne d'Arc, fidèlement reconstituée, présente une exposition sur l'histoire de la vie de cette courageuse paysanne pendant la guerre de Cent Ans. La cathédrale Sainte-Croix, avec ses 106 mètres de voûte et ses superbes tours, constitue un autre symbole d'Orléans.

    Le château de Chenonceau

    L'un des châteaux de la Loire les plus populaires est le château de Chenonceau, domine le Cher avec sa célèbre galerie à deux étages. Dans le jardin se trouvent un vaste labyrinthe d'ifs, une roseraie romantique et une serre en verre. Les visiteurs pénètrent dans les lieux par une porte ornée d'armoiries. Les salles contiennent une collection de peintures de Rubens et Le Corrège.

    Le Clos Lucé, sur les traces de Léonard de Vinci

    En 1516, Léonard de Vinci accepte l'invitation du roi de France et s'installe dans le château du Clos Lucé. Ce génie de l’art et de la technologie y vécut et travailla jusqu'à sa mort en 1519. La bâtisse est aujourd'hui un musée présentant les conditions de vie et de travail de Vinci.

    Quand partir dans le Centre-Val-de-Loire

    Durant les mois d'été, de juin à août, les températures en Centre-Val-de-Loire montent à des jusqu’à d'environ 26 degrés Celsius en moyenne pendant la journée. Ces mois sont aussi les plus secs de l'année. Grâce à des précipitations occasionnelles modérées, le paysage se pare de tons vert vif, même en été. Les vents chauds qui soufflent de l'océan Atlantique vers la vallée de la Loire offrent également des températures agréables propices au camping dans le Centre-Val-de-Loire et aux activités de plein air en basse saison, au printemps et en automne. Notamment en septembre et octobre, après la haute saison, les vacanciers passent des journées tranquilles et détendues avec une température moyenne autour de 20 degrés. Avec jusqu'à huit heures d'ensoleillement, ces saisons sont idéales pour faire du vélo ou de la randonnée le long de la Loire.

    Camping dans le Centre-Val de Loire: Questions fréquemment posées

    Combien y a-t-il de camping?

    Vous trouverez 98 campings sur PiNCAMP.

    Quels sont les trois meilleurs campings?

    Les campings les plus populaires sont : Camping Sandaya Les Alicourts Resort, Camping Sandaya Château des Marais, Camping Paradis L'Arada Parc.