Camping à La Forêt-Fouesnant

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à La Forêt-Fouesnant

Voir tous les 7 campings
  • Inspirations

Camping à La Forêt-Fouesnant

Camping Kérantérec
Favoris
ADAC Tipp
Camping Kérantérec

Bretagne

ADAC LogoClassification

Aidez les campeurs en laissant un avis

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (110)

Hébergements locatifs (68)

Camping Le Manoir de Pen-ar-Steir
Favoris

Infos camping

Nombre de campings7
Avis camping2
Évaluations Ø5.0

Campings populaires

1
Camping Kérantérec
Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Nager dans l'océan Atlantique, jouer au Golf de Cornouaille, faire de la randonnée dans l'arrière-pays ou faire du vélo le long de la côte, chaque campeur trouvera un loisir à son goût dans les campings de La Forêt-Fouesnant. Les marécages et les rochers au nord du village sont attrayants. Les vacanciers peuvent surfer sur l'océan, faire de la plongée ou s'essayer au ski nautique. Les Balnéides est un paradis aquatique tropical.

Le charme du camping à La Forêt-Fouesnant

Ce village du sud-ouest de la Bretagne est bordé par l'océan Atlantique, où des bateaux de pêche colorés tanguent paisiblement sur l'eau dans le vieux port. Tout autour, le paysage est caractérisé par des jardins bien entretenus avec des décorations florales luxuriantes et de nombreux arbres fruitiers. Une fois arrivé à votre camping de La Forêt-Fouesnant, vous êtes sûr d'avoir fait le bon choix.

Le camping à La Forêt-Fouesnant est généralement possible entre avril et septembre. La plupart des emplacements sont situés directement au bord de la mer ou à proximité immédiate de l'eau. En plus des équipements et services de base tels que les blocs sanitaires, les machines à laver, l'électricité et l'eau chaude, certains gérants proposent à leurs campeurs une piscine, la possibilité de venir avec leur chien et un programme d'animation saisonnier pour enfants et adultes.

Activités et excursions

Forêt et mer : une combinaison exceptionnelle, permettant de profiter de diverses activités sportives. Vous préférez peut-être suivre les traces du passé et découvrir l'histoire de la région à travers ses monuments ?

Sur la route des vacances

Les sites mégalithiques de l'âge de pierre sont tout aussi fascinants que le port de La Forêt-Fouesnant, où se trouve le centre nautique de l'équipe nationale de voile. L'amarrage spacieux offre de l'espace non seulement pour d'innombrables voiliers, mais aussi pour les bateaux d'excursion. Juste derrière, on trouve la plage de sable fin de Kerléven et le parcours 18 trous du Golf de Cornouaille.

Événements et marché hebdomadaire

Tous les dimanches, les vacanciers ont l'occasion de se promener sur le marché de La Forêt-Fouesnant et de s'approvisionner en produits frais de la région. En été, les vacanciers peuvent profiter de concerts et déguster des spécialités culinaires dans le port. Les défilés costumés et les danses sont au programme de cette fête traditionnelle à la fin juin.

Les environs

La Ville close de Concarneau, ville côtière voisine, est superbe. Entouré sur trois côtés par l'océan Atlantique, le Fort du Cabellou offre de magnifiques panoramas. La cathédrale Saint Corentin à Quimper vaut également le coup d'œil avec son chœur incliné.

La gastronomie

Un séjour à La Forêt-Fouesnant rime avec vacances gourmandes où le poisson joue naturellement un rôle culinaire important. Les plateaux de fruits de mer avec des coquillages, des crevettes, du crabe et des huîtres sont particulièrement populaires. Le homard à l'armoricaine, une sauce à la tomate et au vin, est tout aussi délicieux.

Les plats à base de viande, comme par exemple le kig-ha-farz, figurent également sur les menus. De plus, vous pouvez déguster du foie gras et des cuisses de grenouilles dans les restaurants bretons. Les crêpes dorées, avec ou sans garniture, restent la grande spécialité de la région. Les Bretons boivent du vin des vignobles des bords de la Loire, du Breizh Cola local ou du cidre.

Quand partir à La Forêt-Fouesnant

Bien que les températures printanières à La Forêt-Fouesnant varient entre 13°C et 17°C, les mois d'avril et mai sont parfaits pour faire du vélo, de la randonnée ou du tourisme à la campagne. À partir du mois de juin, la température passe la barre des 20°C. Mais grâce aux vents agréables, influencés par les courants atlantiques, il ne fait pas trop chaud, même en haute saison estivale.

Juillet et août sont considérés comme la période la plus sûre pour le soleil dans les villes côtières bretonnes, avec des températures moyennes de 23°C et plus. De septembre à octobre, la température de l'air est encore douce, autour de 20°C. Pensez à emporter un pull léger et une veste coupe-vent, même en été. C'est en août que la température de l'Atlantique est la plus chaude avec 17°C.