Camping à Fouesnant

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Fouesnant

Voir tous les 10 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Fouesnant

Camping de la Plage de Cleut Rouz
Favoris
ADAC Tipp
Camping de la Plage de Cleut Rouz

Bretagne

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (78)

Hébergements locatifs (51)

Camping La Roche Percée
Favoris
Yelloh! Village L'Atlantique
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 10 campings
Voir tous les 10 campings

Infos camping

Nombre de campings10
Avis camping8
Évaluations Ø3.3

Campings populaires

1
Camping de la Plage de Cleut Rouz
Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La commune de Fouesnant est située sur l'Atlantique, au sud-ouest de la Bretagne. Au nord se trouve la ville de Quimper, suivie des parcs nationaux régionaux idylliques d'Armorique et de Brest. Le plus grand point fort pour la plupart des voyageurs est la proximité des campings par rapport à la mer. De longues plages blanches et des eaux claires attirent les visiteurs dans la région.

Le charme du camping à Fouesnant

Le village de Fouesnant est idéal pour des vacances reposantes à la plage sur l'océan Atlantique. Les visiteurs peuvent rejoindre la côte à pied depuis presque tous les campings. En plus des bains de soleil et de la baignade, les campeurs aiment la voile, le surf et le ski nautique. En général, les sportifs trouvent leur bonheur à Fouesnant. Le golf de Cornouaille de 18 trous avec practice et putting green attire de nombreux golfeurs dans la petite ville. Les amateurs d'équitations apprécient les quelques fermes d'élevage de chevaux de la région. Les villes de Quimper et de Brest, en particulier, sont culturelles, mais la pittoresque ville de Lorient à l'est, avec son atmosphère médiévale, fascine aussi les vacanciers. Les amoureux de la nature apprécient le parc national régional d'Armorique qui se trouve à environ 45 km.

Activités et excursions

Depuis l'un des campings de Fouesnant, les visiteurs aiment explorer les environs. Les activités variées vont d'une sortie touristique à Brest et d'une promenade en bateau sur l'une des îles environnantes à la visite du promontoire de la pointe du Raz.

Brest une ville riche en possibilités.

Dans la ville portuaire, la visite guidée du château de Brest figure en tête du programme. De cette forteresse, les campeurs ont une vue impressionnante sur le port et la baie. De plus, vous devriez en profiter pour visiter Océanopolis, le célèbre aquarium de la ville culturelle. Les phoques, les pingouins, les requins et une foule d'autres espèces animales peuvent être admirés dans trois pavillons thématiques. Les passionnés de culture peuvent flâner dans la rue Saint-Malo, la plus ancienne rue de la ville, et admirer la tour médiévale Tanguy, qui abrite un musée sur la Seconde Guerre mondiale.

Le bout du monde : la pointe du Raz

La pointe du Raz est située sur la côte ouest de la Bretagne et promet une vue fabuleuse sur les vagues et le phare de l'île gracieuse de la Vieille. Les célèbres mouettes rieuses, un petit port et des sentiers le long des falaises fascinantes attirent les visiteurs.

La gastronomie

La Bretagne est une région très côtière, la cuisine bretonne est donc riche en poissons et fruits de mer. Outre les marins, les agriculteurs ont également influencé l'art culinaire du pays. Par exemple, le kig ha farz, une sorte depot-au-feu breton, est très populaire. Vous pouvez déguster du muscadet avec un magret de canard, des huîtres avec un soupçon de jus de citron, des coquilles Saint-Jacques gratinées, des cuisses de grenouilles ou du homard à l'armoricaine. Les galettes de sarrasin sont particulièrement populaires. En général, elles contiennent une garniture consistante. En dessert, vous pouvez déguster des crêpes fines et légères servies avec une garniture sucrée.

Quand partir à Fouesnant

Les campeurs profitent de températures allant jusqu'à 27 degrés Celsius en été à Fouesnant. Juillet et août sont les mois les plus chauds, ce qui attire particulièrement les amateurs de baignade dans cette magnifique région. Mais des températures agréablement chaudes attendent également les vacanciers en juin et en septembre. Les cyclistes et les randonneurs apprécient les températures douces du printemps et de l'automne. La période la plus froide dure de décembre à février avec environ 4 degrés Celsius. Ces hivers doux rendent le camping à Fouesnant attrayant toute l'année. Les précipitations sont également importantes pour la planification des vacances : la municipalité enregistre le taux le plus élevé en décembre et le mois le plus sec est juillet.