Camping à Saint-Sébastien

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Saint-Sébastien

Voir tous les 2 campings
  • Inspirations

Camping à Saint-Sébastien

Réservation immédiate
wecamp San Sebastián
Favoris
Campcard
wecamp San Sebastián

Pays basque

ADAC LogoClassification

3.5Bien(15Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (287)

Hébergements locatifs (57)

Camping Igara de San Sebastián
Favoris

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping17
Évaluations Ø3.0

Campings populaires

1
wecamp San Sebastián
Page de profil du camping

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Après une promenade le long des monuments historiques, des musées et des restaurants, les amateurs de camping en bord de mer peuvent plonger directement dans les vagues de la plage de Saint-Sébastien. La plage de Zurriola dispose d'un espace pour les campeurs naturistes. Vous pouvez ainsi profiter du soleil du nord de l'Espagne en toute tranquillité.

Le charme du camping à Saint-Sébastien

De nombreux campings de Saint-Sébastien sont proches de la mer. Les vacanciers et les amateurs de sports nautiques profitent de la plus belle période de l'année à la plage de la Zurriola. Si vous souhaitez bronzer intégralement, vous trouverez même un endroit dédié aux campeurs naturistes sur cette plage populaire. Même les campeurs résidentiels aiment profiter des campings du Pays basque, car beaucoup sont ouverts toute l'année. Il est à noter, cependant, qu'il pleut fréquemment en hiver. En toute saison, les attractions culturelles de la ville ne sont qu'à une distance relativement courte des campings. Les vacances à Saint-Sébastien sont particulièrement intéressantes pour les gastronomes. Vous pouvez trouver de délicieux produits régionaux et également dîner dans d'excellents restaurants.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le musée San Telmo : au pied du mont Urgull se trouve la collection de peintures d'un ancien couvent de dominicains.
  • Le palais Miramar : ce palais royal de trois étages impressionne par sa tour octogonale, son arche Tudor décorée et son étage mansardé.
  • La cathédrale de Saint-Sébastien : cette église néo-gothique à trois nefs, maître-autel et statues artistiques date de 1897.
  • La plaza de la Constitución : le centre de la vieille ville était autrefois une arène, rappelée par les balcons numérotés qui étaient autrefois des sièges.
  • L'aquarium : Outre dix bassins, le tunnel à 360° est une expérience fascinante. Vous pourrez même y observer des requins.

Nos 2 coups de cœur

  • La pelote basque : les vacanciers qui se rendent à la plus belle période de l'année au Pays basque doivent absolument assister à un match de pelote passionnant. Ce sport traditionnel régional rappelle le squash et est pratiqué professionnellement dans le Frontón Municipal Atano III. Si vous avez envie de jouer, vous pouvez essayer sur le terrain derrière la basilique Sainte-Marie du Chœur.
  • Le château de La Mota : pour profiter d'une vue panoramique et prendre des photos fantastiques, l'ascension du mont Urgull jusqu'au château de La Mota est un incontournable. À l'intérieur se trouve un petit musée consacré à l'histoire de Saint-Sébastien. L'entrée est gratuite.

Activités et excursions

Le camping à Saint-Sébastien offre un large éventail d'activités allant des sports nautiques au golf. Surfer, visiter un restaurant étoilé Michelin ou faire de la randonnée le long du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, cette ville animée du nord de l'Espagne a tout ce dont vous pouvez rêver.

Sports nautiques

Les surfeurs aiment profiter de la mer au large de la côte nord de l'Espagne, par exemple sur la plage de la Zurriola à l'est de la promenade de Saint-Sébastien. Vous pourrez y suivre des cours de surf et louer du matériel adapté. Les meilleures vagues se trouvent sur le côté droit de la plage, mais seuls les athlètes expérimentés devraient s'y aventurer.

Golf

Les amateurs de golf trouveront six terrains au total à Donostia, le nom basque donné à Saint-Sébastien, et dans les environs. Le terrain le plus proche se trouve à environ 4 km du centre-ville. Vous pouvez jouer sur 18 trous. Des espaces verts et des espaces de jeu sont également disponibles.

Biarritz

Un voyage sur la côte basque française est une expérience inoubliable. Biarritz est une station balnéaire où la noblesse européenne passait ses vacances au XIXe siècle. L'aquarium fascine particulièrement les familles. Les longues plages de sable fin sont également très appréciées des amateurs de sports nautiques.

Les événements à ne pas manquer

Le 20 janvier

  • La Tamborrada : ce festival a lieu chaque année en l'honneur du saint patron de la ville. Elle commence à minuit sur la Plaza de la Constitución, où le drapeau de Saint-Sébastien est hissé. Pendant 24 heures, des joueurs de tambour se déplacent en procession dans la ville.

Juillet

  • Le festival international de jazz : Jazzaldia a lieu dans le centre culturel, où se produisent des musiciens régionaux et internationaux. Mais des concerts sont également organisés dans d'autres lieux, comme la plage.

Le 15 août

  • La Semana Grande : un coup de canon et des feux d'artifice ouvrent l'événement. De nombreuses compétitions sportives, des défilés colorés et des concerts de musiciens célèbres sont organisés.

Septembre

  • Le festival international du film : réalisateurs, acteurs et cinéphiles se retrouvent lors de l'événement glamour de la ville organisé dans le palais Kursaal. Cet événement d'une semaine, qui a lieu depuis 1953, est l'un des festivals de cinéma les plus renommés du pays.

Le 21 décembre

  • La foire de Santo Tomás : ce gigantesque marché paysan propose des produits agricoles de la région. Sur les étals de toute la ville, les visiteurs peuvent découvrir l'artisanat et les spécialités telles que le fromage, le miel, les pâtisseries et la saucisse typique appelée txistorra.

La gastronomie

Saint-Sébastien est une destination de choix pour les gourmets. En vous promenant dans la vieille ville, vous pourrez faire une pause dans les nombreux bars et vous régaler de leurs petits snacks. Les pintxos sont comparables aux tapas espagnoles et se mangent accompagné du vin blanc typique txakoli. Plusieurs restaurants étoilés ravissent les clients par leurs délices culinaires. Au menu, vous trouverez des classiques comme l'araignée de mer aux poireaux, oignons et tomates ou les joues tendres de cabillaud en entrée. Les chefs servent également leurs dernières créations accompagnées de vins délicieux de la Rioja, par exemple. Dans la ville côtière, les plats à base de poisson frais et de fruits de mer sont particulièrement populaires. Comme dessert après le calamar, l'anguille et les gambas, vous pouvez déguster du yaourt au lait de brebis cuajada avec du miel ou un goxua, un gâteau avec du caramel et de la crème.

Quand partir à Saint-Sébastien

Le climat du Pays basque est doux et humide. Même en plein été, il ne fait pas extrêmement chaud. Les températures montent jusqu'à 27 degrés Celsius pendant le mois d'août, le mois le plus chaud. En juin et juillet, les vacanciers peuvent profiter jusqu'à sept heures de soleil par jour. L'eau est d'environ 22 degrés en été et est idéale pour le surf. Entre début mai et fin septembre, le temps est agréable pour les vacanciers citadins et actifs. De plus, il pleut rarement. En hiver, par contre, les précipitations sont fréquentes. Il pleut en décembre pendant environ 14 jours. L'avantage est qu'il gèle à peine sous le climat maritime. Même pendant le mois de février le plus froid, la température moyenne est encore d'au moins 7 degrés.