Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Torroella de Montgrí

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 9 campings

Régions favorites

Camping à Torroella de Montgrí

Favoris
Camping Les Medes
Camping Les Medes
Classification ADAC
4.7 FabuleuxAvis(7)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 9 campings

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Les vacances en camping à Torroella de Montgrí peuvent être diversifiées. Les nombreuses activités et excursions proposées vont du VTT à la randonnée, en passant par l'observation des oiseaux, la plongée, le snorkeling, la visite des ruines médiévales et les promenades dans les rues des centres historiques des villes.

Sur les traces de l'histoire

La région de Torroella de Montgrí regorge de trésors culturels. Des villages historiques comme Peratallada, Pals, Sant Iscle et Ullastret, avec leur architecture médiévale, évoquent la magie du passé. À Ullastret, vous pouvez visiter les ruines du plus grand monument ibérique de Catalogne, datant du VIe siècle. Le Castell del Montgrí, emblème de la région, est situé sur le massif montagneux et offre une vue imprenable sur le paysage et la côte des îles Medes.

Snorkeling et plongée aux îles Medes

Composées d'un groupe de sept petites îles inhabitées, les îles Medes sont considérées comme la plus belle réserve marine de la Méditerranée occidentale. À seulement 1 km du continent, un monde sous-marin fascinant vous attend. Lors d'une plongée guidée ou d'une session de snorkeling, vous pourrez observer des coraux, des poissons et d'autres animaux marins impressionnants.

Le charme du camping à Torroella de Montgrí

Les campings autour de Torroella de Montgrí se caractérisent par leurs emplacements différents. Les randonneurs et les amoureux de la nature peuvent séjourner dans un camping à côté de la chaîne du Montgrí, tandis que les amateurs de soleil préfèrent un camping directement sur la plage. Les plages de sable fin et en pente douce sont idéales pour des vacances avec les enfants. Mais même ceux qui apprécient séjourner dans un camping central trouveront un endroit approprié à proximité immédiate de la ville. Les campings aménagés avec amour et d'une taille gérable offrent une atmosphère conviviale et sympathique qui permet aux vacanciers de se sentir rapidement à l'aise. Les espaces collectifs offrent la possibilité de nouer de nouveaux contacts, de cuisiner ensemble ou de s'asseoir autour d'un verre de vin.

La gastronomie

Vous devriez goûter les spécialités culinaires locales lors de vos vacances en Catalogne. La cuisine catalane est aussi variée que les paysages de la région. Les créations imaginatives et en même temps harmonieuses, à base d'ingrédients épicés et sucrés, ainsi que le poisson et la viande sont un vrai régal. les moins aventureux peuvent commander des spécialités traditionnelles, comme la paella, du riz avec des fruits de mer frais ou le pa amb tomàquet. Cette entrée typique se compose de tranches de pain frottées avec une moitié de tomate, de l'huile d'olive et un aïoli maison. La Catalogne regorge également d'excellentes régions viticoles : des vins blancs légers et fruités apportent une fraîcheur pétillante pendant le déjeuner, tandis que des vins rouges corsés et aromatiques sont servis au dîner.

La petite ville de Torroella de Montgrí dans la province catalane de Gérone, située au pied du Montgrí, est idéale pour du camping détente mais diversifié. À quelques kilomètres seulement se trouvent les plus belles plages de sable de la Costa Brava et du parc naturel de Montgrí. À Torroella de Montgrí même, la vieille ville pittoresque vous invite à vous promener. Les campings à la campagne sont particulièrement adaptés aux camping-cars ou caravanes.

Quand partir à Torroella de Montgrí

Le camping à Torroella de Montgrí attire les amateurs de soleil, de randonnées et de sports nautiques. Les randonneurs préfèrent les mois entre avril et juin et entre septembre et novembre. En raison des températures agréables, ces périodes sont particulièrement propices à la découverte du massif du Montgrí, avec son parc naturel du même nom, à pied ou à vélo. En été, les vacanciers profitent de températures d'environ 30 degrés Celsius avec une brise marine rafraîchissante. Au printemps, la tramontane, le vent terrestre venant des Pyrénées du nord-ouest, attire les kitesurfeurs et les amateurs de planche à voile. La température de l'eau de 15 degrés Celsius au printemps monte à 24 degrés Celsius en été et descend à 18 degrés Celsius en novembre.

Camping à Torroella de Montgrí: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 9 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Les Medes, Camping El Delfin Verde et Camping Emporda.