Camping à Malgrat de Mar

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Malgrat de Mar

Voir tous les 3 campings
  • Inspirations

Camping à Malgrat de Mar

Camping Del Mar
Favoris
ADAC Tipp
Camping Del Mar

Catalogne

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (72)

Hébergements locatifs (80)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings3
Avis camping2
Évaluations Ø5.0

Campings populaires

1
Camping Del Mar
Sous le soleil d'Espagne, sur la côte de Malgrat de Mar, le camping Camping Del Mar accueille ses vacanciers avec une magnifique plage de sable. Les nombreuses possibilités de loisirs permettent à cha… Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Catalogne

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Les plages de sable blanc de plusieurs kilomètres de long et l'eau d'un bleu profond sont parfaites pour le camping au bord de la mer. Les amateurs de planche à voile et les kitesurfeurs foncent sur les vagues au large de la côte. La région se prête également aux randonnées et aux petites excursions à vélo pour toute la famille. Vous pouvez également bronzer en toute sérénité au camping naturiste. Le soir, vous pouvez savourer des tapas et du bon vin dans les bars typiques espagnols.

Le charme du camping à Malgrat de Mar

La ville Malgrat de Mar se situe à environ 150 km au sud de la frontière française dans la province de Barcelone. Le paysage est vallonné et les pinèdes procurent de l'ombre pour lire au frais pendant les vacances. De nombreux campings de Malgrat de Mar sont situés sur la côte, certains offrent même un accès direct à la plage.

La plage de sable fin et blanc s'étend sur environ 4,5 km. Mais ce ne sont pas seulement les amateurs de sports nautiques et de détente qui aiment venir à Malgrat de Mar ; grâce à ses bars charmants, l'endroit est également attrayant pour ceux qui aiment sortir. Comme la métropole de Barcelone n'est qu'à environ 60 km, les passionnés de culture apprécient aussi se détendre dans la station de vacances du delta de la rivière Tordera.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Saint Nicolas : l'église néoclassique fut achevée en 1783. Elle porte le nom du saint et patron des marins.
  • Le parc del Castell : le chemin de fer à crémaillère vous emmène jusqu'à la colline du parc populaire, d'où vous avez une vue magnifique sur la ville avec l'église.
  • Le parc Francesc Macià : le parc offre de nombreuses aires de jeux et attractions pour enfants, ainsi que d'excellentes aires de pique-nique.
  • La villa Vídua de can Sala : la villa fait partie d'un ensemble construit au début du XXe siècle et possède de nombreux éléments décoratifs.
  • Le vieux marché aux poissons : les Peixaterias Velles datent de la fin du XIXe siècle.

Nos 2 coups de cœur

  • Observations d'animaux : les campeurs intéressés par des excursions dans la nature devraient prendre leurs jumelles et se diriger vers le delta de la rivière Tordera, par exemple. La berge recouverte de roseaux est un site de nidification populaire pour diverses espèces. Alternativement, vous pouvez observer les oiseaux des dunes sur la plage de La Conca.
  • Marché hebdomadaire : le marché qui a lieu tous les jeudis à Malgrat de Mar offre non seulement des fruits et légumes frais, mais aussi des produits artisanaux et des vêtements. Si vous aimez préparer vos repas au camping de Malgrat de Mar, vous pouvez y acheter des produits régionaux savoureux.

Activités et excursions

Malgrat de Mar est un lieu de villégiature enchanteur, à environ 60 km au nord de Barcelone et 10 km au sud de Lloret de Mar. De nombreux vacanciers y viennent pour pratiquer des sports nautiques, explorer la région à vélo ou visiter ses trésors culturels.

Balades à vélo

Le long de la Costa Brava, de nombreuses pistes cyclables avec différents niveaux de difficulté vous attendent. La lagune de Sils est une excursion familiale populaires. Les athlètes qui graviront les 314 m du mont Gros seront récompensés par une vue magnifique.

Sports nautiques

À Malgrat de Mar, la mer cristalline est utilisée pour la baignade ainsi que pour de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez louer du matériel de planche à voile et de kitesurf. Si vous voulez essayer le sport tendance, le paddle, vous pouvez suivre un cours au centre nautique local. Plusieurs excursions en bateau en haute mer sont également organisées.

Barcelone

Si vous passer vos vacances à Malgrat de Mar, vous pouvez planifier une excursion d'une journée à Barcelone. La métropole fascine par les chefs-d'œuvre architecturaux de Gaudí comme la cathédrale Sagrada Família ou le parc Güell. Ne manquez pas non plus la rue commerçante animée La Rambla et l'aquarium du vieux port avec plus de 35 bassins.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Le feu de la Saint-Jean : dans la soirée du 23 juin, les festivités en l'honneur de la Saint-Jean commencent. Un dessert typique créé pour l'événement est la Coca de Sant Joan. Il existe de nombreuses variantes de ce gâteau tressé. Il est généralement décoré de fruits confits et de pignons de pin. Un grand feu est allumé, illuminant le ciel nocturne. Mais le plus beau moment de la soirée est le feu d'artifice coloré.

Juillet

  • Le marché estival : sur l'Avenida Bon Pastor, non seulement des artistes vendent leurs créations, mais des spectacles divertissants pour les enfants sont au programme. Bien entendu, vous y trouverez également des plats délicieux et une atmosphère conviviale.

Août

  • Acrobatie : différentes équipes de la région participent au concours Els Castellers. Les participants se positionnent de manière à constituer des formations de plusieurs mètres de haut. Pour le public et les participants, l'événement est un spectacle captivant avec beaucoup de sensations fortes.

Octobre

  • Le festival de musique : divers orchestres et groupes de musique folklorique participent à l'événement. Les concerts se déroulent en plein air dans un décor historique. Les défilés des fanfares valent aussi la peine d'être vus.

La gastronomie

La cuisine de Malgrat de Mar se caractérise par sa proximité de la mer, de sorte que les menus proposent de nombreux plats de poisson et de fruits de mer frais. L'Arroz negro a la cazuela, du riz noir teint à l'encre de seiche et préparé avec des moules, de l'anguille de mer, de l'ail, des tomates et des oignons est un plat typique. Si vous voulez goûter à la grande diversité culinaire de l'Espagne, vous devriez visiter l'un des bars à tapas populaires.

Pour accompagner le repas, vous pouvez déguster un vin rouge, blanc ou rosé de la région viticole de la Comarca Gerona. Le grenache, un vin sucré, est souvent servi avec le dessert. Pendant les mois les plus frais de l'année en particulier, les habitants de la région aiment commander un cremat chaud, un cocktail à base de rhum, de grains de café, de citron et de cannelle.

Quand partir à Malgrat de Mar

La région autour de Malgrat de Mar est caractérisée par un climat méditerranéen. Le temps est généralement chaud et modéré. En été, les températures sont très agréables et dépassent rarement les 30 degrés. Le mois le plus chaud est juillet avec un maximum d'environ 28 degrés Celsius et environ 10 heures de soleil.

La mer a les températures de l'eau les plus élevées à environ 24 degrés Celsius en août. Mais même en septembre et octobre, la température de l'eau à 20 degrés Celsius et plus vous invite à vous baigner. Les amateurs de sports de plein air aiment venir sur la Costa Brava au printemps et en automne. La température atteint environ 15 degrés Celsius, offrant des conditions idéales pour des balades à vélo ou des randonnées. Même en hiver, la température ne descend en dessous de 8 degrés Celsius que dans des cas exceptionnels.